Dette de la France

Bonjour Pascal 75,
Je me demande comment on peut comparer la dette de la France avec un pays qui est grand comme une région française ? :unsure:
Pareil avec la Grèce qui avait trafiqué ses comptes en 2011 ! :cautious:
L'exemple des USA à mon sens est plus pertinent !
Techniquement, oui, compliqué de comparer strictement France et Portugal. Encore plus compliqué entre Fr et usa 😉

Ceci dit, force est de constater que l'exemple portugais est mis en avant ds bcp de revues économiques.

L'essentiel du message de nos amis portugais est qu'il est possible de retrouver un budget en équilibre avec des réformes et une population courageuse (qui a encore de la considération pour le collectif) 😉.
Qd je pense qu'on les traitait de "PIGS" avec condescendance ...
 
mais pourquoi ne lis tu pas ce que j'écris ......

oui je l'ai écrit ......
Oops.... Mes excuses .... Ce sont les mots en gras qui m'ont fait "zapper" AV .... et la conclusion ....
C'est la fin du week-end 🤪 je sollicite un peu d'indulgence 😅🙏
 
sinon pour les contrats d'AV elle prévoit une possibilité pour les pouvoirs publics de restreindre temporairement la libre disposition d’un contrat d’assurance vie, sur une durée maximum de deux trimestres consécutifs dans le but d'éviter la faillite d’une partie ou de l’ensemble des sociétés d’assurance, des mutuelles et des institutions de prévoyance en France......
Bonjour,
L'histoire ne dit donc pas ce qui se passerait à l'issue des 2 trimestres.
On peut en effet imaginer que si on bloque les épargnants temporairement, ils vont chercher à sortir des la fin de l'interdiction.
Il avait été mentionné par le passé sur une autre file, qu'on ne saurait pas appliquer cette loi.(?)... A suivre ....
 
L'histoire ne dit donc pas ce qui se passerait à l'issue des 2 trimestres.
On peut en effet imaginer que si on bloque les épargnants temporairement, ils vont chercher à sortir des la fin de l'interdiction.
C'est vrai que mettre en œuvre un tel blocage provisoirement entraînerait probablement un vaste retrait dès la fin du blocage. Ca risquerait même, selon moi, d'avoir l'effet inverse de ce qui est voulu...
 
La loi sapin 2 est déjà là, peut-être un peu pour çà....
On va le rappeler une énième fois (à force ça va rentrer c'est ça la pédagogie parait il) : la partie de la loi Sapin II qui concerne le blocage des retraits est inapplicable en l'état car mal conçue.
La Banque de France ("maison-mère" de l'ACPR) a fait quelques réunions et elle en a conclu la même chose (@Triaslau)
C'est vrai que mettre en œuvre un tel blocage provisoirement entraînerait probablement un vaste retrait dès la fin du blocage. Ca risquerait même, selon moi, d'avoir l'effet inverse de ce qui est voulu...
Et le pognon il irait où à votre avis ? Le gouvernement serait il assez con pour ne pas déclencher un contrôle des capitaux aux frontières ? Bien sûr que non.

Ce n'est peut être du Mounjaro qu'il faut vendre en France mais autre chose ... Un décontractant.
 
C'est vrai que mettre en œuvre un tel blocage provisoirement entraînerait probablement un vaste retrait dès la fin du blocage. Ca risquerait même, selon moi, d'avoir l'effet inverse de ce qui est voulu...
Salut niklos,
Une fois les capitaux bloqués ensuite captés, il n'y a plus rien à retirer ! :biggrin:
 
On va le rappeler une énième fois (à force ça va rentrer c'est ça la pédagogie parait il) : la partie de la loi Sapin II qui concerne le blocage des retraits est inapplicable en l'état car mal conçue.
La Banque de France ("maison-mère" de l'ACPR) a fait quelques réunions et elle en a conclu la même chose (@Triaslau)
çà a effectivement été redit lors d'une conférence récente de l'ACPR - la loi SAPIN 2 ne pourrait pas être mise en œuvre car elle concerne tous les acteurs en même temps. Les conséquences systémiques d'une mesure de ce type seraient absurdes et elle ne pourrait jamais être mise en oeuvre. Il n'y a même pas de procédure pour son déclenchement, ni même de consensus sur la "personne" qui serait en mesure de l'activer.
l'ACPR a toujours eu les pouvoirs de restreindre les opérations d'un assureur donc vraiment rien de nouveau, mais si une mesure de ce type était mise en œuvre, dans tous les cas, çà serait uniquement dans l'intérêt des épargnant et pour protéger leur avoir contre d'éventuels mauvais agissements d'un assureur.

Une mesure similaire a été mise en œuvre pour l'assureur italien EUROVITA, le gel des rachat n'a provoqué aucune panique sur le marché et a permis qu'aucun épargnant de ne perde un centime.
 
l'ACPR a toujours eu les pouvoirs de restreindre les opérations d'un assureur donc vraiment rien de nouveau, mais si une mesure de ce type était mise en œuvre, dans tous les cas, çà serait uniquement dans l'intérêt des épargnant et pour protéger leur avoir contre d'éventuels mauvais agissements d'un assureur.
A diffuser dans tous les 4/3 publicitaire de France et de Navarre, en boucle à la radio et à la TV (type propagande soviétique).
Histoire de mettre le paquet et d'éviter de lire encore et encore les mêmes conneries. A force de rabâcher la même chose il parait que ça rentre dans le crane.
 
désolé mais en 3 jours et demi on ne fait pas le travail de 5 jours.... ( ou alors c'est qu'on glande sévère les 5 jours )
Sur ce point on est d'accord mais cela ne change rien au graphique qui parle de productivité horaire. Peut-être sommes-nous plus productif à l'heure sur des semaines de 3 jours et demi :unsure:

A décharge, quand les écoles et nounous travaillent 3 jours dans la semaine, il faut bien caser les gosses... enfin.

Et là par exemple pour la semaine prochaine et dans des semaines, il travaille un jour et demi? :ROFLMAO:
 
Retour
Haut