Dette de la France

Évoquer sur une autre discussion ....
....Tant que l'épargne des français sera de 6 mille milliards et la dette de 3 mille milliards .... La note de la France ne sera pas dégradée à hauteur de ce qu'elle devrait l'être.... Ce n'est certainement pas faux...

Pour ceux qui "achetent de la dette française " la France est toujours solvable grâce à l'épargne des français ...
Donc le jour, où ils décideront de récupérer leurs fonds .... L'épargne des français y pourvoira.... Et ce sera mauvais, très mauvais plan pour les épargnants.... La loi sapin 2 est déjà là, peut-être un peu pour çà.... Avant d'en arriver à des ponctionnements directs sur les comptes etc...
 
....Tant que l'épargne des français sera de 6 mille milliards et la dette de 3 mille milliards .... La note de la France ne sera pas dégradée à hauteur de ce qu'elle devrait l'être.... Ce n'est certainement pas faux...

Pour ceux qui "achetent de la dette française " la France est toujours solvable grâce à l'épargne des français ...
Donc le jour, où ils décideront de récupérer leurs fonds .... L'épargne des français y pourvoira.... Et ce sera mauvais, très mauvais plan pour les épargnants.... La loi sapin 2 est déjà là, peut-être un peu pour çà.... Avant d'en arriver à des ponctionnements directs sur les comptes etc...
La dette de la France, pour la part française, n'est ce pas le fonds Euros ?
 
La loi sapin 2 est déjà là, peut-être un peu pour çà....
que vient faire la loi sapin 2 là dedans ?
Promulguée le 9 décembre 2016, la loi n° 2016-1691 a deux objectifs :

  • Agir contre la corruption, le trafic d’influence, la prise illégale d’intérêt, le détournement de fonds publics et privés et le blanchiment d’argent.
  • Instaurer plus de transparence dans les processus de décisions publiques et économiques et combattre le favoritisme.
sinon pour les contrats d'AV elle prévoit une possibilité pour les pouvoirs publics de restreindre temporairement la libre disposition d’un contrat d’assurance vie, sur une durée maximum de deux trimestres consécutifs dans le but d'éviter la faillite d’une partie ou de l’ensemble des sociétés d’assurance, des mutuelles et des institutions de prévoyance en France......

ça n'a donc rien à voir avec le fait de forcer les français à acheter de la dette française avec leur épargne
 
Dernière modification:
Pourrons nous un jour accepter les sacrifices que nos amis portugais ont accepté dans les années passées ?
Là est la question ... :rolleyes: :unsure:
Au pieds du mur, ils ont été obligé d'accepter des mesures très difficiles.

Mais, le résultat est là : Un budget national excédentaire ... ça fait rêver.
Notre dernier budget en équilibre date de 1980 (je crois ?)

https://www.lepoint.fr/economie/det...ndre-du-portugal-12-04-2024-2557476_28.php#11

Dans notre beau pays, dés qu'un gouvernement, quel qu'il soit, propose des réformes :
La réponse de la "rue" est immédiate :cautious:

Bon, restons optimistes, nous avons encore des atouts ...
Bonjour Pascal 75,
Je me demande comment on peut comparer la dette de la France avec un pays qui est grand comme une région française ? :unsure:
Pareil avec la Grèce qui avait trafiqué ses comptes en 2011 ! :cautious:
L'exemple des USA à mon sens est plus pertinent !
 
au cas où ...en ce moment Bruno L ......( écrivain à renflement brun et ministre accessoirement ) est interviewé sur LCI
 
La dette de la France, pour la part française, n'est ce pas le fonds Euros ?
Fonds € , je pense ... Mais peut-être pas que ....
que vient faire la loi sapin 2 là dedans ?
Promulguée le 9 décembre 2016, la loi n° 2016-1691 a deux objectifs :

  • Agir contre la corruption, le trafic d’influence, la prise illégale d’intérêt, le détournement de fonds publics et privés et le blanchiment d’argent.
  • Instaurer plus de transparence dans les processus de décisions publiques et économiques et combattre le favoritisme.
sinon pour les contrats d'AV elle prévoit une possibilité pour les pouvoirs publics de restreindre temporairement la libre disposition d’un contrat d’assurance vie, sur une durée maximum de deux trimestres consécutifs dans le but d'éviter la faillite d’une partie ou de l’ensemble des sociétés d’assurance, des mutuelles et des institutions de prévoyance en France......

ça n'a donc rien à voir avec le fait de forcer les français à acheter de la dette française avec leur épargne
N'est ce pas dans la loi sapin 2 qu'est prévue la possibilité de "suspendre" la possibilité de faire des rachats sur des contrats d'assurances vie notamment ? Ou est ce que je fais erreur 🤔
Çà s'appelle des impôts , non ?:biggrin:
Qu'on peut toujours augmenter, ou ajouter une nouvelle taxe (pour pouvoir continuer à affirmer qu'on n'augmente pas les impots), et auquel on peut rajouter un ponctionnements supplémentaire exceptionnel ....
 
N'est ce pas dans la loi sapin 2 qu'est prévue la possibilité de "suspendre" la possibilité de faire des rachats sur des contrats d'assurances vie notamment ? Ou est ce que je fais erreur 🤔
mais pourquoi ne lis tu pas ce que j'écris ......
sinon pour les contrats d'AV elle prévoit une possibilité pour les pouvoirs publics de restreindre temporairement la libre disposition d’un contrat d’assurance vie, sur une durée maximum de deux trimestres consécutifs dans le but d'éviter la faillite d’une partie ou de l’ensemble des sociétés d’assurance, des mutuelles et des institutions de prévoyance en France......
oui je l'ai écrit ......
 
au cas où ...en ce moment Bruno L ......( écrivain à renflement brun et ministre accessoirement ) est interviewé sur LCI
Il va faire la gueule quand il va voir ma déclaration d’impôt, je vais creuser encore un peu plus le déficit. Lui qui cherche des milliards, ça sera sans moi cet été🤣🤣🤣
 
Retour
Haut