Depenses deductibles des revenus fonciers

Gogo7662

Membre
Bonjour à toutes et tous,
Je souhaite déclarer du déficit foncier au titre de 2023 sur un bien qui n’a pas été loué en 2023 (cause de travaux). Il sera loué dans environ 2 mois.
Certaines factures ont été payées par mon père, en charge des travaux. Puis-je tout de même les déduire ?
Merci de votre aide
 
Bonjour,

Je dirai non . Seules les dépenses payees par le contribuable propriétaire sont déductibles à la condition supplémentaire qu'elles concernent le bien loué et que les factures mentionnent votre nom et l'adresse du bien.
 
Merci pour vos retours.
Je m’étais dit que les impôts ne vérifiaient pas les relevés de compte mais que les factures
 
Merci pour vos retours.
Je m’étais dit que les impôts ne vérifiaient pas les relevés de compte mais que les factures
Je ne pense pas qu’ils iraient regarder les relevés de compte, déjà que depuis 20 ans ils ne m’ont jamais demandé les factures de travaux alors les relevés de compte je n’y crois pas tellement.
 
Bref je ferai plus gaffe la prochaine fois pour qu'elles soient déductibles d'autant que j'ai remboursé ces sommes auprès de mon père par la suite.
 
Bref je ferai plus gaffe la prochaine fois pour qu'elles soient déductibles d'autant que j'ai remboursé ces sommes auprès de mon père par la suite
tu peux écrire dans ton interface en messagerie aux impôts en expliquant, car si tu as les traces de relevés bancaires montrant que tu as payé, cela , pourrait passer
 
Retour
Haut