Demande d'un coupon "Salon de l'immobilier" validé CE

galerio

Membre
Bonjour à tous,

Je suis parti à la Caisse d'Epargne samedi dernier pour une demande de prêt immo (investissement locatif scellier).
La conseillère me donne les taux fixes suivant sur 20 ans : 4,8 -> descendu direct à 4,65... Elle me dit que c'est la seule marge qu'elle peut faire à son niveau.
Je lui explique qu'un collègue a vu une offre de la CE à 4,1 quelque soit le nombre d'année au salon de l'immobilier. Elle est au courant, mais m'explique qu'elle ne peut faire cela que sur présentation du ticket du salon immo et validé par le tampon du stand CE. Impossible sinon... Un peu désabusé, je lui demande quelques explications, et elle me montre son tableau des taux pour cette période (valide jusqu'au 30 avril). A 4,65, elle est à zéro de marge, et m'explique que cette offre à 4,1 est donc clairement perdante pour la banque, et ce qui explique pourquoi ils limitent celle-ci.
Connaissant actuellement les taux de LBP (que je rencontrerai samedi prochain), je lui ai demandé s'ils pensaient s'aligné dessus, ma conseillère m'a demandé de lui transmettre l'offre LBP et qu'elle transmettrait à son N+2... Avant de partir, elle m'a avoué que la politique de la CE actuellement n'était pas du tout basé sur les crédits / prêts, et qu'ils ne sont pas en mesure de concurrencer les autres banques.

Sinon, pour info, je suis parti voir également la SG, qui m'ont proposé, tout fier de m'annoncer une baisse des taux : 4,66 ! .... Je leur parle de la LBP, et là j'ai un peu tué leur effet d'annonce. Ceci dit, cette autre conseillère avoue qu'un autre client était revenu voir une de ses collègues avec une offre LBP pour demander à la SG de s'aligner. Sa collègue n'a même pas appelé son supérieur car elle savait d'avance que ce n'était pas possible, l'écart est trop grand. Du coup, ma conseillère fait de même, elle ne prends pas mes papiers pour monter une simu, impossible de jouer contre la LBP.

Je fais donc appel à votre bon coeur, si l'un d'entre vous est allé au salon et a validé son coupon au stand CE, et que ce dernier ne vous sert à rien, je veux bien vous en débarrasser ;) (On ne sait jamais, si la LBP ne me propose pas les taux que je lis ici et là...)
 
Dernière modification:
Même situation pour moi,
cependant il ont fait un effort à 4,35, mais en se reprenant sur l'assurance ! :mad: lamentable !

mais ce coupons est Nomminatif, et ils ont noté les noms des prenneurs !donc grilled (j'ai essayé) !!
 
Bonjour,

Tout dépend de votre dossier. Car si votre dossier est un très bon dossier la CE peut s'aligner. Ensuite n'hesiter pas à changer de région car par exemple CE IDF, n'a pas les mêmes grille que CE bourgogne. Ou en tout il ne sont pas ouvert au mêmes efforts. En CE idf face à la LBP n'a pas pu suivre tandis que la CE bourgogne s'était aligner sur une offre à 4,1% sur 25 ans. Bref mais la qualité du dossier est importante. apport important, épargne résiduel...



Bonjour à tous,

Je suis parti à la Caisse d'Epargne samedi dernier pour une demande de prêt immo (investissement locatif scellier).
La conseillère me donne les taux fixes suivant sur 20 ans : 4,8 -> descendu direct à 4,65... Elle me dit que c'est la seule marge qu'elle peut faire à son niveau.
Je lui explique qu'un collègue a vu une offre de la CE à 4,1 quelque soit le nombre d'année au salon de l'immobilier. Elle est au courant, mais m'explique qu'elle ne peut faire cela que sur présentation du ticket du salon immo et validé par le tampon du stand CE. Impossible sinon... Un peu désabusé, je lui demande quelques explications, et elle me montre son tableau des taux pour cette période (valide jusqu'au 30 avril). A 4,65, elle est à zéro de marge, et m'explique que cette offre à 4,1 est donc clairement perdante pour la banque, et ce qui explique pourquoi ils limitent celle-ci.
Connaissant actuellement les taux de LBP (que je rencontrerai samedi prochain), je lui ai demandé s'ils pensaient s'aligné dessus, ma conseillère m'a demandé de lui transmettre l'offre LBP et qu'elle transmettrait à son N+2... Avant de partir, elle m'a avoué que la politique de la CE actuellement n'était pas du tout basé sur les crédits / prêts, et qu'ils ne sont pas en mesure de concurrencer les autres banques.

Sinon, pour info, je suis parti voir également la SG, qui m'ont proposé, tout fier de m'annoncer une baisse des taux : 4,66 ! .... Je leur parle de la LBP, et là j'ai un peu tué leur effet d'annonce. Ceci dit, cette autre conseillère avoue qu'un autre client était revenu voir une de ses collègues avec une offre LBP pour demander à la SG de s'aligner. Sa collègue n'a même pas appelé son supérieur car elle savait d'avance que ce n'était pas possible, l'écart est trop grand. Du coup, ma conseillère fait de même, elle ne prends pas mes papiers pour monter une simu, impossible de jouer contre la LBP.

Je fais donc appel à votre bon cœur, si l'un d'entre vous est allé au salon et a validé son coupon au stand CE, et que ce dernier ne vous sert à rien, je veux bien vous en débarrasser ;) (On ne sait jamais, si la LBP ne me propose pas les taux que je lis ici et là...)
 
arf... c'est dommage que ce soit nominatif !
Il ne reste plus que la LBP alors....

Concernant mon dossier, c'est un investissement Scellier. Je n'injecte que les frais de reservation (1500€), les frais de notaires sont offerts :
- Type d'investissement : Appart de 166 450€
- Imposition 2007 : 4 300€ (2008 sera au moins à 4 500€)
- Prêt de 164 950 (1 500 déduis)
- Revenu mensuel du ménage : 4 700 € (couple marié, 29 ans,dont un fonctionnaire, pas d'enfant)
- Épargne actuelle 25 000 €
- Remboursement actuel : 1 290 €/mois pour RP, taux var. au max actuellement (5,1%). Ce prêt est chez CE.

Avec le Scellier, l'effort sera minimal, voir négatif en fonction du taux que l'on obtiendra ( on cherche du fixe sur 20 ans)

La conseillère CE n'y voit aucun problème. Je lui ai parlé du taux d'endettement qui sera atteint, mais elle m'a affirmé que ce n'est pas un point bloquant pour l'investissement locatif, elle m'a répondu "Si tel était le cas, seules les personnes d'un certain age pourrait faire ce type d'opération".
Disons également que nous avons de bon rapport avec cette banque, forcément cela joue aussi.
 
Bonjour à tous,

Je suis parti à la Caisse d'Epargne samedi dernier pour une demande de prêt immo (investissement locatif scellier).
La conseillère me donne les taux fixes suivant sur 20 ans : 4,8 -> descendu direct à 4,65... Elle me dit que c'est la seule marge qu'elle peut faire à son niveau.
Je lui explique qu'un collègue a vu une offre de la CE à 4,1 quelque soit le nombre d'année au salon de l'immobilier. Elle est au courant, mais m'explique qu'elle ne peut faire cela que sur présentation du ticket du salon immo et validé par le tampon du stand CE. Impossible sinon... Un peu désabusé, je lui demande quelques explications, et elle me montre son tableau des taux pour cette période (valide jusqu'au 30 avril). A 4,65, elle est à zéro de marge, et m'explique que cette offre à 4,1 est donc clairement perdante pour la banque, et ce qui explique pourquoi ils limitent celle-ci.
Connaissant actuellement les taux de LBP (que je rencontrerai samedi prochain), je lui ai demandé s'ils pensaient s'aligné dessus, ma conseillère m'a demandé de lui transmettre l'offre LBP et qu'elle transmettrait à son N+2... Avant de partir, elle m'a avoué que la politique de la CE actuellement n'était pas du tout basé sur les crédits / prêts, et qu'ils ne sont pas en mesure de concurrencer les autres banques.

Sinon, pour info, je suis parti voir également la SG, qui m'ont proposé, tout fier de m'annoncer une baisse des taux : 4,66 ! .... Je leur parle de la LBP, et là j'ai un peu tué leur effet d'annonce. Ceci dit, cette autre conseillère avoue qu'un autre client était revenu voir une de ses collègues avec une offre LBP pour demander à la SG de s'aligner. Sa collègue n'a même pas appelé son supérieur car elle savait d'avance que ce n'était pas possible, l'écart est trop grand. Du coup, ma conseillère fait de même, elle ne prends pas mes papiers pour monter une simu, impossible de jouer contre la LBP.

Je fais donc appel à votre bon cœur, si l'un d'entre vous est allé au salon et a validé son coupon au stand CE, et que ce dernier ne vous sert à rien, je veux bien vous en débarrasser ;) (On ne sait jamais, si la LBP ne me propose pas les taux que je lis ici et là...)



Sachez quand meme qu'un pret n'est pas qu'un taux nominal. Regardez bien les penalités de remboursement, les assurances (surtout à la poste) et la gestion des comptes à l'usage.
 
Sachez quand meme qu'un pret n'est pas qu'un taux nominal. Regardez bien les penalités de remboursement, les assurances (surtout à la poste) et la gestion des comptes à l'usage.

Oui, à la poste on ne peut pas rembourser en anticipé sans frais avant 7 ans alors que la moyenne des prets est de 6 ans !! (j'ai bien retenu la leçon :) )
 
En effet, disons que pour l'instant je n'ai encore chercher à négocier les IRA, assurances et autres choses que j'oublie sur le moment.
En attendant mon rendez-vous à la LBP, j'avais oublié de préciser que le mois dernier j'ai eu Boursorama banque au téléphone, et ils me proposaient du 4,10 / 20ans avec 0,36 d'assurance, sans IRA....à condition d'injecter 10% du montant. En cas de RP, je comprends, mais là, dans mon cas, je ne souhaite pas y mettre une telle somme.
 
en ce qui me concerne je trouve curieux que ma demande etant basée sur
- 30% du financement en apport,
- < 29% d'endettement sur 2 revenus en CDI (avec +4 ans d'ancienneté)
- emprunteurs âgés - de 30 ans
- jamais de découvert, (ou autre difficulté de paiement)

quand je demande un emprunt avec comme conditions :
- < 20 ans
- pas de frais de remboursement anticipé

on ne soit pas en mesure de juger mon dossier "interessant" au point de me faire des taux à 4,10% (sans se rincer sur l'assurance derrière).
 
Puisque dans ton cas il y a apport, as-tu essayé chez boursorama ?

Edit : pardon, peut-être que justement ton message était en rapport avec Boursorama, dans ce cas désolé pour mon malentendu.
 
Retour
Haut