Demande d'un coupon "Salon de l'immobilier" validé CE

ReBonjour tout le monde,

Juste pour vous faire part de mon parcours de cet investissement locatif.
Alors, j'ai passé un week end pas terrible avec les banques : demande refusée à la banque populaire et à la LBP !
Arghhh... Ils font leur calcul du taux d'endettement, et forcément, ça monte à 41 % environ... En résumé :
- " Désolé, mais on ne peut pas financer au-dessus des 35% d'endettement, blablabla..."
- "Oui, je comprends, mais vous ne prenez pas en compte que c'est du Scellier, et donc la réduction d'impots ?"
- "Oui mais non, ce n'est pas dans nos types de calcul, on ne prends pas en compte la partie defisc"

Donc en résumé, sur 4 banques:
- CE : ok mais taux à 4,65
- SG : on n'est pas allé au bout dès qu'ils ont su qu'on allait voir la LBP, donc je ne sais pas s'ils seraient ok pour nous financer
- Banque populaire : ko
- LBP : ko.

Donc mon plan pour demander à la CE de s'aligner à la LBP tombe à l'eau.
Je n'ai plus trop de temps, donc je pense maintenant faire appel à un courtier.

Juste pour infirmer ce que l'on dit sur la LBP, parmi mes 2 refus, c'est la LBP qui a été la plus courtoise et la plus sérieuse et ceci de loin. La conseillère nous a dit que notre profil était loin d'être mauvais, mais par rapport à leur calculs ce n'était pas possible pour "le premier achat locatif", les calculs sont différents à partir du 2è bien immo locatif...la poisse.
Par contre, la banque populaire, le directeur d'agence, ne connaissait même pas le Scellier et me rétorque "pourtant j'ai fais ma formation lois fiscales 2009", regarde uniquement revenu / charge, sans vérifier épargne actuelle et l'épargne mensuelle (1500€/mois après impots), et donc refuse ma demande. Avec lui, je n'ai pas cherché à négocier et je suis parti directement. C'était vraiment affolant, je me suis demandé à un moment si ce n'était pas ma tête qui ne lui revenait pas ...

J'espère que ça aidera ceux qui sont dans le même cas que moi, à savoir vouloir et pouvoir faire du scellier, mais dont le taux d'endettement total est supérieur aux 33%.
 
Retour
Haut