Demande de conseils sur l'épargne

j'ai vu cité boursorama et Bourse Direct.
je n'ai pas vu cité Fortunéo.
pour le PEA, ils prennent 1,50€ de commission pour toutes transactions jusqu'à 500€.
Pourtant je vois 1,95€ sur leur site internet, vous êtes sûr de votre chiffre ?
Mon avis c'est que ce serait dommage de se priver de l'avance sur titres de Boursorama pour économiser 4 centimes par ordre en allant chez Fortuneo.
 
Pourtant je vois 1,95€ sur leur site internet, vous êtes sûr de votre chiffre ?
Mon avis c'est que ce serait dommage de se priver de l'avance sur titres de Boursorama pour économiser 4 centimes par ordre en allant chez Fortuneo.

oups, autant pour moi.
je viens de vérifier.
j'ai 2 lignes
1 frais de courtage à 1,95€
et une taxe à 1,50€
j'ai inversé les 2.
mea culpa

ensuite, je parlais simplement qu'il y avait aussi Fortunéo pour ouvrir un PEA.
et les frais ne sont pas "si élevé" que ça, ils sont dans les normes actuelles.
 
Bonjour tout le monde!

Pour les petites nouvelles!
J'ai pris date pour l'ouverture d'un LEP afin d'y transférer le capital de mon LDD.
Je suis en train d'ouvrir un compte à Boursorama afin de prendre date pour le PEA. Je pense que je vais virer 2000€ dessus afin de constituer mon portefeuille. Je me renseigne encore, mais dans tous les cas je vais me donner quelques semaines afin de me familiariser à l'interface, le temps de me documenter un peu, de regarder les courbes, de me former au vocabulaire ect... Une grande aventure commence !
Vous avez des ouvrages/ des sites à me conseiller? :D

En ce qui concerne le PEL je temporise un peu, ça ne urge pas, le taux ne changera pas cette année, à mûrir mais je pense que je vais éparpiller mon épargne pour rien.

Assurance vie je me renseigne, mais je vous avoue que je m'y perd un peu! Disons que je ne comprend pas bien l'intérêt, si ce n'est un taux légèrement supérieur à 1,3%. Sachant que l'avantage de succession ne me parle pas encore...

En ce qui concerne l'investissement immobilier, je me laisse encore de la réflexion, je ne suis qu'à ma première année de vie active, alors je préfère me construire un capital plus conséquent et j'aimerais être sur le continent avant d'investir, car je ne me vois pas organiser des journées de visite de logement sur mon temps perso et me tuer des jours de congés pour ça (sachant que le bateau en ce moment est pas mal agité, alors le mal de mer bonjour ahah :D)

Merci de vos conseils avisés, on se retrouvera dans d'autres sections du forum, je pense que je vais avoir pas mal de questions qui vont bourgeonner sur la bourse!

A bientôt, faites signes si vous passer sur belle-Ile :D
 
Bonjour tout le monde!

Pour les petites nouvelles!
J'ai pris date pour l'ouverture d'un LEP afin d'y transférer le capital de mon LDD.
Je suis en train d'ouvrir un compte à Boursorama afin de prendre date pour le PEA. Je pense que ...... mais dans tous les cas je vais me donner quelques semaines afin ......, le temps de me documenter un peu, de regarder les courbes, de me former au vocabulaire etc... Une grande aventure commence !
Vous avez des ouvrages/ des sites à me conseiller? :D
Pour la Bourse, vous avez le site ABC Bourse, et sa section apprendre, qui peut vous être utile ....
En ce qui concerne le PEL je temporise un peu, ça ne urge pas, le taux ne changera pas cette année, à mûrir mais je pense que je vais éparpiller mon épargne pour rien.

Assurance vie je me renseigne, mais je vous avoue que je m'y perds un peu! Disons que je ne comprend pas bien l'intérêt, si ce n'est un taux légèrement supérieur à 1,3%. Sachant que l'avantage de succession ne me parle pas encore...
Pour l'assurance vie, elle retourne vers sa destination de base, en abandonnant de plus en plus son option rendement de placement, avec une option pour la transmission qui demeure encore ....

En ce qui concerne l'investissement immobilier, je me laisse encore de la réflexion, ....... (sachant que le bateau en ce moment est pas mal agité, alors le mal de mer bonjour ahah :D)
........
Merci de vos conseils avisés, on se retrouvera dans d'autres sections du forum, je pense que je vais avoir pas mal de questions qui vont bourgeonner sur la bourse!

A bientôt, faites signes si vous passez sur belle-Ile :D
Bon, pour le moment, nous sommes sous couvre-feu et les hôtels sont bouclés ....
 
Moi j'ai 123000 € d'épargne. Elle est repartie comme ceci:
Livret a :23000
Lep:7699
Ldd:4000
Pel:6000
Assurance vie:82000
Tout ceci est une epargne de sécurité car on ne sait pas de quoi demain sera fait
 
Moi j'ai 123000 € d'épargne. Elle est repartie comme ceci:
Livret a :23000
Lep:7699
Ldd:4000
Pel:6000
Assurance vie:82000
Tout ceci est une epargne de sécurité car on ne sait pas de quoi demain sera fait
Bonsoir Rtt33,
Votre AV est investie sur quels fonds ?
 
Bonjour,
A 23 ans, j'étais locataire, j'avais un Livret Jeune, et un livret A et j'aurais aimé qu'on me dise :

Ouvre un PEA pour prendre date, même si tu n'investis pas dessus régulièrement
Ouvre une assurance pour prendre date, même si tu n'investis pas dessus régulièrement
Regarde pour investir dans l'immobilier le plus rapidement possible
Et quand tu entendras parler du Bitcoin ne te pose pas de question et achètes en le plus possible :D

Foncez pour les deux premiers.
Pour l'immo, ce sera forcément plus compliqué étant donné que vous êtes à distance. Mais il existe des solutions. Gestionnaire à distance, SCPI... Je vous recommande d'écouter les podcast consacrés à l'immo de La Martingale.
Pour la crypto, je vous conseillerai d'y consacrer l'équivalent d'un mois d'épargne au cas ou...Mais faites-le en ayant conscience du fait que vous pourrez potentiellement tout perdre.
 
Bonjour,
A 23 ans, j'étais locataire, j'avais un Livret Jeune, et un livret A et j'aurais aimé qu'on me dise :

Ouvre un PEA pour prendre date, même si tu n'investis pas dessus régulièrement
Ouvre une assurance pour prendre date, même si tu n'investis pas dessus régulièrement
Regarde pour investir dans l'immobilier le plus rapidement possible
Et quand tu entendras parler du Bitcoin ne te pose pas de question et achètes en le plus possible :D

Foncez pour les deux premiers.
Pour l'immo, ce sera forcément plus compliqué étant donné que vous êtes à distance. Mais il existe des solutions. Gestionnaire à distance, SCPI... Je vous recommande d'écouter les podcast consacrés à l'immo de La Martingale.
Pour la crypto, je vous conseillerai d'y consacrer l'équivalent d'un mois d'épargne au cas ou...Mais faites-le en ayant conscience du fait que vous pourrez potentiellement tout perdre.

Concernant le PEA et AV je suis d'accord. A 25 ans, j'ai un bien immobilier en locatif mais je ne le conseille pas. Même si les taux sont bas les prix sont déconnectés en ce moment dans beaucoup de zones. Il faut passer des semaines voir des mois pour trouver la perle. Trop de temps de perdu.

Pour les cryptos je dirais de les fuire sauf si tu souhaites en miner.
 
Retour
Haut