Demande de 2 crédit immobilier simultané

Mykel33

Nouveau membre
Bonjour

Je voudrai acheter un appartement pour le louer qui sera livré dans 2ans, donc j aurai seulement des intérêt intercalaires à payer pendant ses 2 ans.(dans une banque A)

Au même moment, je voudrai acheter ma résidence principale et demander un crédit dans une autre banque mais au même moment (dans une banque B)
Questions:
Est ce que c'est légal ou pas ?
Si oui Est ce que ça peut passer sans que les 2 banque ne le sache.
Est ce que je peux le faire dans une même banque.
 
Bonjour

Je voudrai acheter un appartement pour le louer qui sera livré dans 2ans, donc j aurai seulement des intérêt intercalaires à payer pendant ses 2 ans.(dans une banque A)

Au même moment, je voudrai acheter ma résidence principale et demander un crédit dans une autre banque mais au même moment (dans une banque B)
Questions:
Est ce que c'est légal ou pas ?
Si oui Est ce que ça peut passer sans que les 2 banque ne le sache.
Est ce que je peux le faire dans une même banque.
Poser la réponse, c'est y répondre, non ?

Mentir là-dessus, c'est un élément qui aurait changé la décision de la banque et vous expose dès lors à une demande de remboursement anticipé immédiat dès que la banque s'en rend compte.

Bien évidemment hautement déconseillé
 
Bonjour,

Oui c'est tout simplement de l'escroquerie.

Vous pouvez demander autant de crédits que vous voulez tant que les partenaires sont au courant de votre situation au jour X.
 
Je pourrais être plus modéré mais je pense que vous posez le problème un peu trop en vrac.

Faire 2 crédits en même temps pour 2 biens différents n'est illégal.
Vous dites "dans la même banque", dans ce cas de figure la banque à tous les éléments pour en accepter le risque en connaissance de cause et éventuellement l'accepter.
Après vous suggérez "dans 2 banques différentes sans que l'autre le sache", ça c'est illégal et comme le dit Axiles, si une des deux banques s'en aperçoit elle peut estimer que sa décision d'octroi à été faussé et pourra exiger le remboursement immédiat du crédit, idem pour la deuxième banque. Lors de la souscription des crédits vous allez signé une déclaration de sincérité certifiant que les données fournies sont exactes et sincères, autant que cela soit vrai.
 
Bonjour,

En confirmation des réponses précédentes:
Au même moment, je voudrai acheter ma résidence principale et demander un crédit dans une autre banque mais au même moment (dans une banque B)
Questions:
Est ce que c'est légal ou pas ?
Ce n'est ni impossible ni illégal
Si oui Est ce que ça peut passer sans que les 2 banque ne le sache.
En langage courant cette pratique est désignée par "magouille".
En termes juridiques c'est une "manœuvre dolosive" = "Réticence dolosive".

Quand vous signez un dossier d'instruction de crédits vous déclarez "Complètes, exactes, sincères et véritables" toutes les information fournies.....concernant notamment la situation financière et patrimoniale, la description de l'endettement, les ressources et revenus.

Le cas échéant, ainsi que dit dans les réponses antérieures, ce sont donc deux banques qui, ayant été trompées dans leurs analyses risques, seraient en droit d'exiger le remboursement immédiat (= déchéance du terme) des soldes dus sur leurs crédits.
Est ce que je peux le faire dans une même banque.
Oui

Cdt
 
Vous prenez des risques à faire cela.
Si les banques ne veulent pas vous prêter pour les deux projets c'est qu'elles estiment que vous ne serez pas en mesure de rembourser les crédits et que le taux d'endettement sera trop élevé (ou votre apport trop faible)

Vous êtes libre de vos choix et pour répondre, si vous faites les deux prêts en même temps, il sera très difficile pour une banque de le vérifier sauf si elles travaillent avec la même caution (ex: Crédit Logement) après je rejoins tous ceux ayant commenté avant moi, cela est vivement déconseillé.
 
Retour
Haut