Demande d'avis sur un projet

reprenons l'exemple de 44m2 pour 180k€. JPdantas, dans 15 ans et en suivant votre raisonnement, vous dites que cet appart (bien placé, avec une bonne perspective de + value...) se revendra environ 190/200k€, soit 215k€ tous frais compris...donc il va passer de 4k€ le m2 à quasi 5k€ le m2 en 16 ans ?!

et qui va racheter ça ?
un jeune qui débute ? = trop cher
un couple ?=trop petit car 1 seule chambre et trop cher quand même
une famille ?=évidemment non !
enfin un investisseur ?= demandez à gagarine s'il est prêt à mettre 215k€ pour 500€ de loyer, sans défisc ni aucun avantage ni rien...
donc dire je place tant pour récupérer tant, c'est bien beau, encore faut-il que tout se passe bien pendant les 15 ans (pas d'impayés, ni de carence locative, ni de travaux...) et que surtout à la fin on trouve le pigeon qui voudra investir à 2%...
 
Il y a 10 ans, on disait la même chose.

A l'époque un appartement se vendait à 80 000 €, aujourd'hui ce même appartement se vent 140 000 € et 10 ans en arrière on se disait aussi "mais c'est trop cher, qui va acheter ça dans 10 ans et blablabla.
 
Nous sommes bien d'accord. D'où l'intérêt de l'emplacement. Et tu accorderas que ca reste un pari et que cela peut être risqué pour un foyer avec des revenus moyens. D'autant que la conservation dans le patrimoine coute tres cher. Ce genre d'opération manque de souplesse et n'aurait jamais du cesser d'être destinée à des foyers à revenus "confortables".
 
Bonjour à tous,
J'ai bien lu tous vos post et vous remerci d'avoir répondu. J'étais déjà un peu sceptique devant le conseiller qui me faisait miroiter des sommes faramineuses, là je sais à quoi m'en tenir. Je penses effectivement que le bien est trop cher par rapport au loyer, même bien situé la revente ne sera pas facile...

Autre question qu'est ce qui pour vous (en fonction de nos revenus, charges, etc...) serait une bonne opération pour nous?
 
Il nous faudrait plus de détail : Nombre et age des enfants ? Vous parlez de revenus fonciers ? Objectifs ?
 
Pas d'enfants encore mais il arrive au mois de janvier. J'ai un appartement qui est loué à 850€ avec un crédit à 750€ dessus que je compte evidement garder.

Notre objectif principale est au moins la réduction d'impots (qui devrait être d'environ 4500€ avec l'arrivé du bébé) et au mieux constitution d'un patrimoine avec défiscalisation en cerise sur le gateau...

Besoin d'autre chose?
 
Nous sommes bien d'accord. D'où l'intérêt de l'emplacement. Et tu accorderas que ca reste un pari et que cela peut être risqué pour un foyer avec des revenus moyens. D'autant que la conservation dans le patrimoine coute tres cher. Ce genre d'opération manque de souplesse et n'aurait jamais du cesser d'être destinée à des foyers à revenus "confortables".

Je pense qu'il faut faire la part des choses et ajuster le montant de l'investissement immo par rapport à la situation et à la capacité de trésorerie du foyer.

Après c'est un bon moyen pour les revenus moyens de se constituer un capital qu'ils n'auraient pas pu se constituer en épargnant sur un placement financier. C'est une bonne assurance en terme de protection familiale avec les assurances du prêt. S'il arrive un évènement malheureux, laisser ces enfants avec un appart payé et les loyers qui tombes, c'est pas mal et ça aide.
 
Je pense qu'il faut faire la part des choses et ajuster le montant de l'investissement immo par rapport à la situation et à la capacité de trésorerie du foyer.

Après c'est un bon moyen pour les revenus moyens de se constituer un capital qu'ils n'auraient pas pu se constituer en épargnant sur un placement financier.



et pourquoi donc ??? avec 3% de renta à peine, on trouve des produits largement équivalents en financier !
 
Revoyez vos calculs, 45 000 € de coût pour les investisseurs sur la durée de l'opération pour constitué un capital de 75 000 €, je veux savoir comment vous trouvez 3 %.

De plus sur un placement financier vous n'avez pas la même protection, s'il vous arrivez quelque chose vous récupérez vos billes et vous partez pleurez.
Au moins avec l'immo, le capital restant dû est remboursé par l'assurance et vous avez le choix soit de revendre le bien pour le capital ou de le garder avec les loyers.
 
Retour
Haut