Délègation d'assurance SOCIETE GENERALE

lenoirl

Nouveau membre
bonjour,
nous avons eu rendez vous avec notre conseiller pour une demande prêt immobilier pour une résidence secondaire.
Notre conseiller nous a éditer la demande toute en nous conseillons la délégation d'assurance.

Nous avons donc rapporté une délégation avec APRIL pour l'emprunteur et le co emprunteur, cependant depuis 4 semaines, le conseiller n'a reçu l'acceptation de la part de SOGECAP (filiale de la Société Générale) autorisant la délégation d'assurance que pour l'emprunteur. Malgré les relances de notre conseiller, il n'y a toujours pas d'autorisation pour le co emprunteur.

Le problème, nous avons signé le compromis de vente et le notaire nous réclame l'offre de prêt pour une signature fin août.
Il nous reste que 3 semaines et l'offre de prêt n'est toujours pas éditée a cause de cette délégation.

Avez vous des conseils? Pouvons nous contourner ce problème.
 
bonjour
y a t il des restrictions de garantie pour l'assurance du co-emprunteur ?
 
bonjour,
aucune destructions, les conditions d'assurance d'APRIL sont même légèrement supérieur à SOGECAP.
Assuré à 100%, pour les age nous avons 40 et 44 ans.
Notre conseiller ne comprend pas non plus.

bonne journée.
 
Bonjour,

Les banques acceptent une délégation d assurance dès lors qu elle répond aux exigences de la banque en terme de couverture.

Cela passe du taux d assurance, aux garanties (dc /ptia / ipt /itt /ipp...) mais aussi aux conditions notamment sur les pathologies psychiques et dorsales.

Pour se faire, le groupe SG passe par ORaDEA, organisme sogecap qui valide les dossiers.
Ils sont en règles générales hyper long dans leurs accords.
Et si votre contrat April n est pas connu par leur service, ils vont le décortiquer avant de le valider... ou non.

Moralité, il faut que votre banquier fasse pression sur eux .

Par ailleurs, Sachez que ORADEA peut vous proposer un contrat moins cher que le contrat groupe Sogecap, tout aussi bien.
Tentez peut être par là histoire de ne pas vous retrouver sans assurance au dernier moment.

Bien cordialement
Lili
 
Bonjour
merci beaucoup pour toutes les informations.
Concernant April,le contrat validé pour l'emprunteur et le co emprunteur.
Sogecap, a donné son accord uniquement pour l'emprunteur mais toujours pas pour le co emprunteur.
Il s'git pourtant du même contrat.

Merci
Laurent
 
un petit coup de fil au service réclamation de la SG me paraît plus que nécessaire.

Vous devriez avancer ainsi

Bien cordialement

Lili
 
Nous perdons espoir, nous avons essayé:

Nous avons demandé à notre conseiller plus de 12 fois.
mais aussi: Le service médiation SG, Sogecap gestion des dossier
, notre ancien conseiller Sg qui est partie sur une autre agence, le service Facebook SG.

Bonne soirée
 
Notre conseiller nous a éditer la demande toute en nous conseillons la délégation d'assurance.

Petit HS mais j'ai un collègue qui a reçu récemment un blâme par ma Banque pour "dénigration des produits de la Banque" pour le même motif, suite à un courrier d'un client et confirmation de ses dires par le Conseiller auprès de la hiérarchie.
 
Petit HS mais j'ai un collègue qui a reçu récemment un blâme par ma Banque pour "dénigration des produits de la Banque" pour le même motif, suite à un courrier d'un client et confirmation de ses dires par le Conseiller auprès de la hiérarchie.

et bien, si ce que vous nous annoncez est vrai, les syndicats peuvent se régaler :p
vous imaginez déjà le topo: une banque met un blâme à un conseiller qui a juste suivi la loi lagarde, la loi hamon et la loi sapin.
bon maintenant soyons francs, le conseiller n'a aucun moyen de se battre contre son employeur et sa hierachie
mais de vous à moi, quand on à un employeur tel que cette banque, et bien il vaut mieux foutre le camp.
c'est pour celà que j'ai démissionné en 1988 de la banque.
avec un beau pied de nez les années suivantes où mon ancien employeur me déroulait le tapis rouge en temps que profession libérale :D
bon, d'un autre côté le temps passe mais les c... reste toujours présents quelques soient les entreprises
 
Retour
Haut