Délai virement de livret A vers CC même agence SG

vanreethjose

Nouveau membre
A la S.G., si vs virer de votre Livret A ou autre compte de l'argent sur votre compte courant, ce dans l'agence qui détient tous ces comptes, ATTENTION !
Vous avez un règlement à effectuer par CB pour p.ex. un achat sur Internet. Vous planifiez l'achat pour demain-midi sur Internet.
donc, dès ce soir, vous virez une somme permettant d'avoir la somme nécessaire sur votre C.C.
Si vous effectuez ce virement après 18h, l'argent sera sur votre C.C. QUE LE SURLENDEMAIN !!!
Voilà mon expérience amère faite à la Soc. Générale ce jour, me faisant râter une promo venant à terme sur Internet!
Par le passé, quand j'effectuais un virement interne, l'argent était sur mon compte qques heures après (sauf WE)
Un scandale de plus....
et tenez-en compte si vs avez un achat urgent à faire sur Internet !
 
Tu parles bien en terme de Date Valeure ?
Et non Date de visualisation sur ton WebBankink ?

D'une si tu fais ton virement au dela d'une certaine heure ton virement peut n'etre traité que le lendemain matin (à cela rien d'étonnant)
De 2 il faut controler la date valeur du crédit de ton compte et non l'affichage sur l'interface Web qui n'est pas forcément à jour.

Pour le reste le principe de fonctionnement doit être indiqué dans tes conditions générales (à lire) avec les délais justement dont tu parles.
Ce qui me parait très étonnant si la banque se prend une journée de DV sur des virements en inter-compte propre.
 
Sur Internet apparait sur le C.C. concerné : Le montant sur compte, et en-dessous en grisé : opérations en cours : + 1100.00€
tjrs sur le site, si je regarde mon Livret A, en grisé : opérations en cours : - 1100.00€
La CB rattachée à ce compte ne peut donc pas débiter plus que ce qui est 'officiellement' sur le C.C.
Et pour cette transaction : 48h!!!
Je vns de tel à ma fille qui a travaillé à la SG, elle confirme : Avant c'était quasi immédiat (sauf WE), maintenant des délais scandaleux qui permettent sans doute à la SG de tirer un quelconque bénef sur ce délai, et tant pis pour nous.
Le but de ce Post était d'avertir les gens et qu'ils tiennent compte de cela au cas d'un achat urgent sur Internet.



Tu parles bien en terme de Date Valeure ?
Et non Date de visualisation sur ton WebBankink ?

D'une si tu fais ton virement au dela d'une certaine heure ton virement peut n'etre traité que le lendemain matin (à cela rien d'étonnant)
De 2 il faut controler la date valeur du crédit de ton compte et non l'affichage sur l'interface Web qui n'est pas forcément à jour.

Pour le reste le principe de fonctionnement doit être indiqué dans tes conditions générales (à lire) avec les délais justement dont tu parles.
Ce qui me parait très étonnant si la banque se prend une journée de DV sur des virements en inter-compte propre.
 
Le virement est appliqué en visualisation immédiatement.
Quand vous validez le virement il vous est indiqué une heure jusqu'a laquelle vous pouvez annuler la transaction, le virement "passe de l'autre coté
coté" à partir de là. Pour éviter d'annuler après l'avoir retiré au distributeur par exemple.
Par contre les transactions CB y compris sur internet s'appui sur un solde "veille" (J-1)
Donc, pour une transaction sur CB après un virement de compte à compte c'est le lendemain, sauf week end et jour férié.
Si vous avez fait le virement ce we, lundi étant férié vous n'avez pu disposer du virement que le mardi. Mais c'est une situation du a un pont
 
A la SG, les opérations comptables sont stoppées à 18H, et le traitement s'effectue durant la nuit.

Aucune surprise donc à ce que le virement effectué aprés 18H via Internet soit crédité sur le Compte Courant le surlendemain.

Il suffisait juste de s'y prendre à l'avance.

Cdt
 
Bonjour

J'ai été trés etonné, chez LCL c'est pareil l'opération ne se fait pas en temps réél il faut attendre le lendemain...

Pour info chez ING c'est immédiat...

Cordialement

Yvon
 
Retour
Haut