Déduction prêt consommation

vmonachon

Nouveau membre
Bonjour,

Dans le cadre d'un investissement locatif, est-il possible de déduire les intérêts et l'assurance d'un Prêt Consommation contracté dans le but de réaliser des travaux d'amélioration dans le logement ?

Merci d'avance pour votre aide :)
 
Bonjour,
voilà ce que j'en disais il n'y pas longtemps, mais il peu y avoir des avis différents;
Bonjour....
mon point de vue:
en fait le Bofip ne signale pas que le crédit doit être classé comme un emprunt immobilier ou à la consommation;
l'une des conditions dans le cadre de dépenses faites pour acquérir un revenu locatif concernant la déductibilité est définie ainsi:
Les intérêts ne peuvent être déduits que s'ils se rapportent à un emprunt contracté pour la conservation, l'acquisition, la construction, la réparation ou l'amélioration des immeubles donnés en location conformément aux dispositions du d du 1° du I de l'article 31 du code général des impôts (CGI). Les intérêts des sommes empruntées pour un autre objet ne sont pas en principe admis en déduction.......
à mon avis, situ fais un emprunt à la consommation, suite à des devis de travaux, et que tu dépenses l'argent du prêt pour les travaux, les intérêts sont déductibles; Mais si tu raccroches aux branches, ayant déjà un prêt à la consommation, et que tu décides de dépenser de l'argent pour des travaux, tu auras moins d'arguments pour montrer que le prêt se rapporte à la réparation/amélioration;
 
Retour
Haut