Déclaration des revenus 2018

S'agissant de revenus de livrets par exemple, la banque ne vous demande rien, sauf erreur.
Mais ce n'est pas parce que votre interlocuteur financier ne vous demande rien, que vous n'avez pas la faculté de lui indiquer le choix que vous souhaitez pour votre option fiscale.
 
Vous m'avez convaincu avec vos réponses de ne pas céder au découragement ;) et de retenter une question aux impôts.
Je viens donc de reformuler ma question sur la case 2OP et les correctifs à apporter en 2CG et 2BH avec capture d'écran de ma situation avant/après (selon mon interprétation) et extrait de la Brochure Pratique 2019 !
Et si mon interprétation est fausse, je demande aux impôts ce que je dois mettre en 2CG et 2BH !

Cette fois ma question est très précise avec une capture d'écran, si la réponse est de nouveau évasive, je ferai comme bon me semble.
Décidément, mon esprit cartésien n'aime pas les interprétations...
 
Bonjour,
Ayant opté pour l'imposition au barème afin de bénéficier de l'abattement de 9200 €, la totalité des produits a été mentionnée à la ligne 2CH, puis répartie entre les cases 2CG et 2BH, la partie du produit se rapportant à 2018 ayant été soumise aux prélèvements sociaux avec CSG déductible et la partie se rapportant aux années antérieures ayant été soumise aux prélèvements sociaux avec une CSG non déductible.
OK
Mais, au plan pratique, cette répartition vous a été indiquée par l'IFU émanant de votre assureur ou bien c'est vous même qui avez dû la faire ?

Cdt
 
Juste pour rappel, au passage, L'IRPP n'existe plus depuis près de 50 ans.
Un peu comme le SMIG... et les anciens francs !
Généralement c'est mieux d'utiliser les bons termes.
J'ai fait des rachats sur AV Oney Suravenir en 2018 et le libellé de l'option fiscale appliquée, tel qu'il figure sur le compte rendu d'opération est "DECLARATION à L'I.R.R.P" ... la perfection n'est pas de ce monde !
 
Bonjour,

OK
Mais, au plan pratique, cette répartition vous a été indiquée par l'IFU émanant de votre assureur ou bien c'est vous même qui avez dû la faire ?

Cdt

La répartition était donnée par L'IFU. Et les données me semblaient cohérentes avec la législation fiscale, même si je n'ai pas cherché à contrôler la ventilation des revenus soumis aux prélèvements sociaux avec CSG déductible ou pas. Mission impossible !
Ce qui me semble important à faire remarquer, c'est que l'option pour l'imposition au barème n'entraîne pas automatiquement la déductibilité totale de la CSG. C'est notamment le cas en matière de produits afférents à des rachats d'assurance-vie dont les versements sont antérieurs à septembre 2017, lesdits produits ne relevant pas de la Flat Tax, mais de l'ancienne réglementation. Le guide fiscal de la déclaration des revenus 2018 me paraît assez clair, mais il faut lire jusqu'au bout, ce que manifestement, tout le monde ne fait pas.
Cdt
 
il y a de la littérature plus enthousiasmante...mais visiblement comme dans les bons romans policiers, la solution se niche dans les dernières pages...
Surtout dans les derniers alinéas de ces dernières pages, et encore parfois camouflée en fonction de la ponctuation utilisée ...

Ah mais bon sang ! Mais c'est bien sûr .... 🤩
 
Question sur la déclaration en ligne, est ce qu'un enfant va pouvoir faire la déclaration en ligne d'un parent n'ayant aucune connaissance informatique.
 
Question sur la déclaration en ligne, est ce qu'un enfant va pouvoir faire la déclaration en ligne d'un parent n'ayant aucune connaissance informatique.
il ne s'agit que de cocher des cases et remplir avec des chiffres donc...oui il peut
 
Retour
Haut