Déclaration des revenus 2018

l'administration évolue...pour ma part j 'ai des échanges par mail, avec l'énorme avantage d'avoir des mails signés du nom des interlocuteurs; je ne vois pas ce qui est gênant dans le fait de mettre son vrai mail; l'administration ne spam pas;
J'utilise également ma vraie adresse mail, et j'ai déjà échangé des mails, mais ma question était plus de mettre mon adresse mail pour mes parents qui ne sont pas du tout informatique et qui non pas d'adresse mail.
 
Il est tout à fait possible de mettre son adresse mail pour la déclaration des parents. Je l'ai fait pendant longtemps. Si c'est vous qui vous occupez de leurs affaires, fiscales en l'espèce, c'est logique en plus. On peut aussi, si on ne veut pas mélanger les dossiers, créer une adresse mail particulière au nom des parents, en quelques minutes sur Gmail ou autre messagerie.
 
Il est tout à fait possible de mettre son adresse mail pour la déclaration des parents. Je l'ai fait pendant longtemps. Si c'est vous qui vous occupez de leurs affaires, fiscales en l'espèce, c'est logique en plus. On peut aussi, si on ne veut pas mélanger les dossiers, créer une adresse mail particulière au nom des parents, en quelques minutes sur Gmail ou autre messagerie.
OK, merci de votre retour.
Je ne suis pas fan de créer une boite mail qui ne sera jamais consulté, dans ce cas là je préfère créer un aliase sur ma boite mail.
 
Bonjour,
OK, merci de votre retour.
Je ne suis pas fan de créer une boite mail qui ne sera jamais consulté, dans ce cas là je préfère créer un aliase sur ma boite mail.
A partir d'une boîte email au nom de vos parents, vous pouvez programmer un transfert automatique de tous leurs messages entrants vers la vôtre. C'est ce que je ferais pour éviter tout "malentendu" avec l'administration fiscale.

Cdlt.
 
Moi, j'ai créé une adresse e-mail pour ma mère que j'utilise pour les impôts, mais aussi pour la sécu, la CAF, la mutuelle, la caisse de retraite…

Pour la consultation, je l'ai ajoutée à Thunderbird avec mes autres boites mails
 
Bonjour,

A partir d'une boîte email au nom de vos parents, vous pouvez programmer un transfert automatique de tous leurs messages entrants vers la vôtre. C'est ce que je ferais pour éviter tout "malentendu" avec l'administration fiscale.
Cdlt.
C'est sûr que cela éviterais les ambiguïtés avec l'administration fiscale, mais j'aime moins le fait de devoir gérer une boite mail, avec un alias, j'aurais le même résultat sans les inconvénients.
Je suppose que de nombreuses personnes âgées risque d'être confrontés au même problème.

Moi, j'ai créé une adresse e-mail pour ma mère que j'utilise pour les impôts, mais aussi pour la sécu, la CAF, la mutuelle, la caisse de retraite…
Pour la consultation, je l'ai ajoutée à Thunderbird avec mes autres boites mails
C'est une solution que j'ai beaucoup utilisé, mais maintenant les webmails ont bien évolué au niveau interface et en fonctionnalités.
 
Retour
Haut