Crowdfunding immo - plateformes, projets en cours et avis.

Je pense qu'il y a aussi beaucoup de conseillers en gestions de patrimoine ou de gestionnaires d'actifs qui prennent bien plus que 1.000 euros au nom de leurs clients. Cela épuise rapidement un projet à 300k.
 
Peu de projets? Je ne trouve pas.
1 cette semaine sur Clubfunding, Monego, Homunity, Koregraf (vite parti aussi).
2 sur Wiseed. 1 la semaine prochaine chez Lymo.
Anaxago, je ne sais pas, je ne regarde pas.

Je voulais pas dire qu'il y a peu de projets en soi mais que la demande des plateformes est peut-être encore faible par rapport à l'offre (combien sont prêts à mettre l'ensemble des investisseurs)
Moi aussi j'y trouve amplement mon compte, mais vu la vitesse où partent les projets j'ai l'impression que s'ils en proposaient plus, ils trouveraient encore preneur.
Et je disais que dans ce cas-là, les projets partiraient moins vite qu'en 2 minutes

Et oui c'est pas bête l'idée que les gestionnaires mettent peut-être des gros paquets d'un coup
 
Pour info, Lymo altère son contrat obligataire et y inclut désormais davantage de souplesse pour la plateforme :
1/ possibilité de rembourser en anticipé les projets sans limite de plafond : auparavant limités au plafond de 50% du capital, les remboursements successifs pourront désormais représenter plus de la moitié du capital

2/ extension de la prorogation automatique : elle passe de 6 mois à 12 mois. Cela veut dire qu'en cas de retard sur le projet, nous pourrons proroger automatiquement (aux mêmes conditions) jusqu'à 12 mois après les 24 mois initiaux, et non plus 6 mois

3/ possibilité de suspendre les intérêts si problèmes de chantier non liés au promoteur : les chantiers peuvent être retardés par des éléments que le promoteur ne contrôle pas et dont il n'est pas responsable (intempéries, grèves, défaillances d'entreprises, etc...). Par conséquent, tous les contrats entre promoteurs et acquéreurs de biens prévoient des clauses qui exonèrent la responsabilité du promoteur dans ces cas, pour une période double du retard initial, car des retards complémentaires sont nécessairement engendrés par le retard initial à cause du recalage de planning de toutes les autres entreprises. Ceci est une clause classique appliquée par tous les notaires. Nous la transposons au contrat obligataire : dans ces cas précis, uniquement ceux-ci, et sous réserve de la fourniture d'une attestation du maître d’œuvre de l'opération, nous serons en mesure de suspendre le paiement des intérêts d'une durée double du retard engendré
Lymo ajoute que, "dans la pratique, cette [dernière] disposition n'est prise que sur les gros retards chantiers, actuellement entre 10 et 15% de nos opérations".

Il me semble que Lymo se couvre assez sérieusement, mais peut-être des dispositions similaires sont-elles déjà présentes dans les contrats obligataires des autres plateformes.
 
Bonjour,
Pour le 1 : Oui, les remboursements anticipés, en totalité, sont monnaie courante.
Pour le 2 : Non chez Wiseed qui passe par une AG pour motiver un allongement du prêt. Pour les autres plateformes, je ne sais pas... Pas encore eu de retard.
Pour le 3 : Aucune idée!
 
Mailing de CF reçu à l'instant : "Vous pouvez encore investir sur les collectes "RUE LE NOSTRE" et "COURS DES CONSULES" (sic -- j'ai laissé parce que c'est CF et que ça leur va si bien :))"
 
Oui, usine à bugs (mais c'est peut-être l'épidémie de la féminisation qui a frappé)
En faveur de CF à mes yeux : le remboursement mensuel des intérêts est agréable. Et les opérations de marchands de biens à Paris sont intéressantes :biggrin:
 
Retour
Haut