Crowdfunding immo - plateformes, projets en cours et avis.

Wiseed et ClubFunding même combat...
Ah je trouve pas. Wiseed je les ai fuis depuis le début j'ai malheureusement quand même un compte car j'ai effectué une opération en equity qui pour le moment se passe bien mais rien à voir avec l'immo.

Clubfinding j'ai effectué deux opérations chez eux. L'une me paraît fauteuil et l'autre aussi. Sauf que la deuxième ne paie plus les intérêts depuis quelques mois et Clubfunding a sorti l'artillerie lourde a voulu exercer la fiducie et la déchéance du terme et résultat Clubfunding a fait une bourde monumentale.

L'honneur sera sauf car il n'y a que la société qui s'en serait bien passé qui va payer les pots cassés et je disais plus haut comme l'immeuble est exploité en attendant sa revente eh bien la fiducie va manquer d'efficacité à court terme.
 
Ce qui est intéressant dans cette communication, c'est qu'ils reconnaissent enfin que les garanties prises ne valaient rien et qu'ils n'ont pas géré correctement. S'ils effectuent ce virage, ça peut être intéressant à suivre mais il va falloir du temps pour récupérer la confiance des investisseurs.

Ont-ils pris conscience de leur communication défaillante ? Mystère puisqu'ils n'en parlent pas. Ils ont passé des années à communiquer on gère il y a rien on communiquera en temps et en heure pour finalement admettre qu'il n'y a pas de pilote dans le vaisseau. Mais on devrait maintenant croire que ça va changer.
 
Et pendant ce temps, Wiseed vient de publier ses bonnes résolutions du 1er janvier.
Ah, on est le 21 avril :ROFLMAO:
Punaise mais les problèmes il fallait les anticiper. Prendre des bonnes résolutions en pleine crise c'est trop tard.

"C'est quand la mer se retire qu'on voit ceux qui se baignent nus". Et Wissed veut mettre un maillot alors que la mer s'est déja retirée.
 
Et il faut admirer la mise en application par [Wiseed] de ces belles promesses sur les levées en cours :

[Nancy-Metz]
Garanties / Sûretés :

Les deux sociétés de projet portant les opérations se sont engagées à garantir le complet remboursement en vertu d’une garantie à première demande.

[Biotope]
Garanties/Sûretés :
  • Des Garanties à Première Demande seront signées par la société de projet et la société actionnaire de la société émettrice du projet.
  • Des Ordres Irrévocables de Paiement (OIP) sur le produit de la vente des lots restants de l’immeuble seront signés par l’opérateur.

Wiseed nous dit lui même qu'une GAPD ne vaut rien.
Et quand à l'ordre irrévocables, les lecteurs de ce forum savent ce qu'il en est : c'est très facilement révocable...

Sans commentaires !
 
[ClubFunding Clubdeal place du marché]
Projet porté par une filiale du groupe ClubFunding (SAS CF Carré filiale de CF INVEST). Pas de paiement des intérêts ce mois-ci et aucune communication. C'est de pire en pire...
 
Et il faut admirer la mise en application par [Wiseed] de ces belles promesses sur les levées en cours :

[Nancy-Metz]


[Biotope]


Wiseed nous dit lui même qu'une GAPD ne vaut rien.
Et quand à l'ordre irrévocables, les lecteurs de ce forum savent ce qu'il en est : c'est très facilement révocable...

Sans commentaires !
J'ai été aussi curieux et j'ai vu ça aussi.
J'ajouterai sur les autres projets, là ou il est censé avoir une hypothèque, ils ont mis "l'opérateur s'engage à mettre en place une hypothèque", autant dire qu'il n'y aura pas d'hypothèque comme pour le projet " clos du parvis".
A noter aussi pour le projet "biotope", l'opérateur a un retard de plus de 1 an avec Anaxago et le projet est mal embarqué puisque la banque s'est désistée. Ca sent la levée de fond sur Wiseed pour aller sur le projet Anaxago.
Donc, ça sent mauvais.
Décidement Wiseed garde ses mauvaises habitudes et les promoteurs aussi. Pas besoin d'envoyer un mail avec de bonnes résolutions, on a compris qu'il n'y aura pas de changements.
 
C'est la même formulation pour rivière du mat et dans les questions il était indiqué qu'elle serait inscrite avant le transfert des fonds. J'ose espérer qu'il s'agisse effectivement d'une condition préalable, à suivre...
 
CF: View port A priori bonne nouvelle . j’ai bien les versements des coupons
  • 24/04/2024
    Dans le cadre de l’avenant de prorogation de la date de maturité de l’émission obligataire, signé au mois de décembre 2023, une inscription hypothécaire de second rang a été réalisée sur un actif situé au 23 Rue du Palais à La Rochelle.
    La cession de ce dernier est prévue le 3 mai 2024 et devrait permettre le remboursement intégral de l’émission obligataire.
  • 24/04/2024
    Nous vous informons que les coupons des mois de novembre, décembre, février, mars et avril ont été régularisés.
 
Retour
Haut