Crowdfunding immo - plateformes, projets en cours et avis.

(Raizers)(Beaumont par Alpes RT)
Hello, avez-vous des nouvelles ? Depuis janvier où il était écrit "Les conditions suspensives devraient être levées d'ici à la du mois de janvier ce qui doit permettre d'acter la vente et de rembourser le capital restant dû de 250 000€"
Merci
 
A Angers comme ailleurs les propriétaires ne parviennent pas à vendre leur appartement et se rabattent sur Airbnb si bien que Airbnb est saturé d'offre et il n'y a de la demande que entre le 10 et le 12 mai.
 
Je reprends le suivi de mes investissements via RAIZERS et je m'aperçois également que sur :
Lyautey - Cronstadt par JAC Transactions depuis le PV d'AG du 1er décembre 2023 qui autorise Raizers à agir en justice pas de nouvelles ?
Le Bourbon : pas de nouvelles depuis février (2024 !)

 
Je reviens sur ce post.
FundimmoArch'ImmobilierLa Scene
Vient d'être remboursé avec 1 an de retard sans pénalité semble-t-il.
Où sont passés les 2% de pénalité annoncés pour octobre 2023
et les 1% de pénalité annoncés en novembre 2023 (avec un intérêt passé à 11 % au total) ?
:cautious:

C'est un projet à 8 % à la base.
Après calcul fin, les 2 + 1% de pénalité semblent avoir été appliqués. Ça représente au final "virgule et des poussières" après les 8%. Pas visible à l'œil nu, parce que c'est appliqué sur une courte période.
Ce qui n'ôte rien au contenu erratique des communications au fil des mois.
 
[NN]

Règlement délégué (UE) 2022/2117 de la Commission du 13 juillet 2022 complétant le règlement (UE) 2020/1503 du Parlement européen et du Conseil par des normes techniques de réglementation précisant les exigences, les formats standards et les procédures pour le traitement des réclamations, article 3, paragraphe 1 : "Les prestataires de services de financement participatif accusent réception de toute réclamation et informent le réclamant de la recevabilité de sa réclamation dans un délai de dix jours ouvrables à compter de sa réception."

Ma réclamation a été reçue le 2 avril 2024, on est le 25 avril, pas d'accusé de réception.

Manifestement, la plateforme en cause n'est pas meilleure dans la gestion des réclamations que dans la gestion des investissements...

(et ce n'est pas le seul manquement de ladite plateforme dans la gestion des réclamations...)
 
[LPB] [Le Coach]

Bonjour

C'est pour faire passer la pilule du taux qui est plus faible que pour le précédent emprunt obligataire (très vite évoqué en diapo 3 de la présentation LPB) : https://www.upstone.co/les-projets/solupro-03
:loufoque:
Toujours en alerte, @ostibapa ! :)
Merci @ostibapa pour sa vigilance!

En farfouillant sur la Toile, j'ai trouvé ceci : MISTRAL CAPITAL

En élargissant la recherche .......

Un sacré roman, ce dossier, avec une décision de justice du 21 mars 2024 représentant un point d'étape : Un plan de sauvegarde enfin validé.
Excellente trouvaille, ce site...

Pour ma part, j'avais éliminé ce projet en m'apercevant que les ennuis de Fitnessea Group ne dataient pas de l'épisode Covid; il suffit de consulter Pappers pour constater que le résultat de l'entreprise a toujours été négatif sur les exercices 2015 à 2019, avec un résultat d'exploitation qui a joué au yoyo autour du zéro pendant toute cette période.
En se plongeant dans la liasse de 2019, on peut aussi y relever qu'à l'été 2020, le pool bancaire soutenant Fitnessea a accédé à sa demande de waiver suite à un bris de covenant: en termes clairs, l'entreprise, vraisemblablement à la suite d'opérations de croissance externe financées par la dette bancaire, a été asphyxiée par la charge de cette dette, et le ratio dette/EBITDA a franchi une limite rendant contractuellement exigible la dette en question, ce qui aurait été catastrophique pour elle si les banques ne s'étaient pas montrées souples; je ne suis d'ailleurs pas certain que si la crise sanitaire n'avait pas eu lieu ou avait été gérée autrement, Fitnessea existerait encore sous son format actuel. Je suppose en tout cas que des fautes de gestion ont été commises, et ce n'est pas une recapitalisation qui pourra arranger ce point précis.
 
[NN]

Règlement délégué (UE) 2022/2117 de la Commission du 13 juillet 2022 complétant le règlement (UE) 2020/1503 du Parlement européen et du Conseil par des normes techniques de réglementation précisant les exigences, les formats standards et les procédures pour le traitement des réclamations, article 3, paragraphe 1 : "Les prestataires de services de financement participatif accusent réception de toute réclamation et informent le réclamant de la recevabilité de sa réclamation dans un délai de dix jours ouvrables à compter de sa réception."

Ma réclamation a été reçue le 2 avril 2024, on est le 25 avril, pas d'accusé de réception.

Manifestement, la plateforme en cause n'est pas meilleure dans la gestion des réclamations que dans la gestion des investissements...

(et ce n'est pas le seul manquement de ladite plateforme dans la gestion des réclamations...)
Ah 10 jours LYMo n'a pas répondu à ma demande en recommandé du 22 mars 2024. J'ai le droit de leur faire quoi ?
 
[LPB] [Le Coach]

Bonjour



Merci @ostibapa pour sa vigilance!


Excellente trouvaille, ce site...

Pour ma part, j'avais éliminé ce projet en m'apercevant que les ennuis de Fitnessea Group ne dataient pas de l'épisode Covid; il suffit de consulter Pappers pour constater que le résultat de l'entreprise a toujours été négatif sur les exercices 2015 à 2019, avec un résultat d'exploitation qui a joué au yoyo autour du zéro pendant toute cette période.
En se plongeant dans la liasse de 2019, on peut aussi y relever qu'à l'été 2020, le pool bancaire soutenant Fitnessea a accédé à sa demande de waiver suite à un bris de covenant: en termes clairs, l'entreprise, vraisemblablement à la suite d'opérations de croissance externe financées par la dette bancaire, a été asphyxiée par la charge de cette dette, et le ratio dette/EBITDA a franchi une limite rendant contractuellement exigible la dette en question, ce qui aurait été catastrophique pour elle si les banques ne s'étaient pas montrées souples; je ne suis d'ailleurs pas certain que si la crise sanitaire n'avait pas eu lieu ou avait été gérée autrement, Fitnessea existerait encore sous son format actuel. Je suppose en tout cas que des fautes de gestion ont été commises, et ce n'est pas une recapitalisation qui pourra arranger ce point précis.
Oui et exercer la fiducie sur l'actif ne permettra pas d'expulser le locataire et faudra supporter les charges donc la SCI aussi peut se retrouver en LJ et l'actif au bon vouloir du MJ qui va ordonner la pousuite des contrats en cours çà peut durer 10 ans.
 
Ah 10 jours LYMo n'a pas répondu à ma demande en recommandé du 22 mars 2024. J'ai le droit de leur faire quoi ?
Il y a deux délais :
- un délai de 10 jours à compter de la réception pour accuser réception et indiquer qui traite la demande, comment joindre la personne ou le service, etc...
- un délai de deux mois à compter de l'expédition pour répondre.

Vous pouvez signaler un manquement à l'AMF. Ca rejoindra la pile.
 
Retour
Haut