Crowdfunding immo - plateformes, projets en cours et avis.

Ils ne le formulent pas comme ça... mais c'est implicite : premier payé, premier servi. Le virement arrivant sous 24 heures, même en le programmant dans la foulée, fait qu'apparemment tu passes après.
Pour le coup, je ne comprends plus bien.
On a été un certain nombre à connaître le même problème il y a quelques semaines.
Ils ont communiqué à ce sujet en expliquant qu'ils mettaient en place un système qui évitait d'avoir cette situation.
Ce que j'ai crû, parce que j'ai souscrit à 2 projets cette semaine par virement. Ils sont partis en 10 minutes, et mes souscriptions ont bien été validées.
Bizarre!!
 
Un avis sur le projet ClubFunding "Clichy Roguet"?
Le dossier signe en point d'attention (=point négatif):
Structures intermédiaires entre la société émettrice et la société projet
Je ne comprends pas ce qu'ils sous entendent.
 
Bonjour,
Je n'ai pas demandé le pdf parce que pas l'intention d'y souscrire.
Apparemment, je comprends au texte du mail que c'est 100% de préco. Raison des 6 mois et du 8,5% de rendement. Donc un bon projet!
 
Un avis sur le projet ClubFunding "Clichy Roguet"?
Le dossier signe en point d'attention (=point négatif):
Structures intermédiaires entre la société émettrice et la société projet
Je ne comprends pas ce qu'ils sous entendent.
Avez-vous l'horaire d'ouverture ?
1M4 cela laissera le temps de souscrire...
 
Hello à tous,

pour votre info: j'étais en défaut sur un projet dans le Lyonnais chez Wiseed:
opé Le MIROIR à Vénissieux par le promoteur Art de Construire-AMG (basé à Lissieu).

L'invt rappelons le, date de 06-2015, et était prévu pour 2 ans.
La plate-forme vient de m'informer que 100% du capital vient d'être recouvré, après moultes démarches juridiques et administratives.

Bon, vous me direz "génial mais c'est son job" et vous avez raison.
Enfin ce n'est pas fini, restent les intérêts à recouvrer à présent, et Wiseed ne lâchera pas le morceau, j'en suis certain.
J'en tire plusieurs enseignements, même si la "saison 2" de l'invt n'est pas terminée:

1°) être en défaut n'est pas forcément être en perte, c'est important de le rappeler.

2°) le crowd - métier jeune - a un immense succès et réserve de ce fait inexorablement dans vos encours d'autres défauts à venir qq soit la plate-forme
=> Gare à vos fesses !

3°) Je tire mon chapeau à Wiseed, pour son professionnalisme et son acharnement à défendre les intérêt de ses investisseurs: je ne suis pas certain que toutes les plate-forme sauront faire face à l'adversité, avec autant de maîtrise

4°) C'était le seul projet où j'avais investi 1000 boules, d'où vous comprenez mon aversion pour les "gros tickets"
=> Vous ne me verrez donc jamais chez KOREGRAF, et hélas plus chez CLUBFUNDING et les autres à seuil de 1000€, du moins tant que je ne serai pas assez riche pour y risquer ce montant d'invt.

crowdialement,

Votre Charly26230
 
Retour
Haut