Crédit profession libérale

oui possibilité de déduire les versements annuels du revenu net imposable, dans la limite du plafond légal (fixé à 10 % des revenus professionnels de l’année N-1, pouvant aller jusqu’à 32 909 €)
Oui, ça je le savais. Mais c'est le cas si l'individu fait le versement.
Je m'interroge sur ce que l'on gagne à le faire à travers sa société. Si on gagne dans les deux cas uniquement sur l'IR, ça revient au même, non?
 
J’avoue ne pas capter quel est l’avantage pour les TNS (certainement ce que voulait dire KaMIRD) à effectuer les versement depuis compte pro … les versements sont considérés comme des charges ?
 
Bonjour,
J'ai la meme question : quel est l'interet de deduire les versements PER du BNC par rapport au revenu global perso ?
Merci par avance pour vos explications :)
 
J'ai la meme question : quel est l'interet de deduire les versements PER du BNC par rapport au revenu global perso ?
pour les couples mariés ou pacsés il y a une imposition commune .

diminuer le BNC c'est diminuer sa propre part d'impôts par rapport à la diminution de l'imposition commune . ( si on fonctionne en comptes séparés )
 
Bonjour

Aucun intérêt,

Le BNC est transparent fiscalement. Que vous le déduisiez du BNC ou de votre 2042, cela revient au même.
 
Retour
Haut