Crédit profession libérale

Comptable et banque lui conseille de passer en séparation de biens,
la séparation de bien n'aurait un intérêt que dans 2 situations :
1) elle fait faillite au niveau de son activité professionnelle ( je n'ai jamais vu ça chez un médecin )
2) vous divorcez
Comptable et une banque lui conseille de commencer de suite en société SELARL alors qu‘une autre banque lui conseille de commencer en individuel,
la SELARL n'a plus grand intérêt à présent que nos profession sont de EI ( entreprises individuelles ) . le patrimoine privé est protégé
 
Oui bien sur
une femme de ménage à 2 heures par semaine suffit à valider cette obligation ;)
pour 2 heures par semaine en général les prof lib font appel à des sociétés de nettoyage ou des secrétariats à distance.

plus personne ne salarie quelqu'un .trop de contraintes administratives trop de charges avec des contraintes de comptabilité
 
Bonsoir,
Je reste sur ce poste plutôt que d’en ouvrir un autre, concernant le PER de ma femme En profession libérale.
Les versements sur son PER étaient jusque là réalisés depuis notre compte courant perso.
Y’a t-il un intérêt à ce qu’ils soient faits depuis son compte pro ?
Cela permettrait de réduire son montant imposable ?
Merci d’avance
 
Bonjour quelle est la regle svp?
Toujours 10% du revenu déclaré en n-1?
et 0 IS et charges dessus?
oui possibilité de déduire les versements annuels du revenu net imposable, dans la limite du plafond légal (fixé à 10 % des revenus professionnels de l’année N-1, pouvant aller jusqu’à 32 909 €)
 
Retour
Haut