Crédit immobilier sans avis d’imposition

JuAb

Nouveau membre
Bonjour à tous,
Nous avons signé un compromis de vente pour acheter une maison.
Nous avons eu un premier rendez vous dans une banque qui n’est pas là notre pour une offre de prêt. La conseillère nous a dit que nous avions un très bon dossier (245000 + 18 000 de frait de notaire : 165000€ demandé à la banque et 98 000 en apport personnel)
Mais voilà, mon compagnon a fait sa déclaration d’impôt tardivement et n’a en sa possession que sa déclaration de revenue tamponné par les impôts et une attestation de déclaration tamponné aussi.
La conseillère nous a fait comprendre qu’il serait difficile d’obtenir un crédit sans avis d’imposition.
Je voulais savoir si j’avais plus de chance d’obtenir notre crédit dans nos deux banques respectives ou si il n’y a vraiment pas possibilité de faire un crédit sans avis d’impôt ?
Merci pour vos réponses…
 
n'importe quoi...........
les documents du service des impôts font foi des revenus déclarés.

le contrat de travail et les fiches de paie de cette fin d'année 2022 serviront de base de calcul.

la déclaration aux impôts à eu lieu quand ?
 
Bonjour,
Dans la mesure où le prêt immobilier est un "engagement" sur la durée, en toute franchise, l'absence de déclaration d'impôt n'est pas parmi les comportements que les prêteurs apprécient grandement...Cf la phobie administrative d'un ancien ministre...;) Mais celle-ci a peut-être une explication...M'est avis que la "clémence" de la banque dépendra aussi de l'age de votre compagnon...Est-ce sa première déclaration ?
 
Oui c’était sa première déclaration il n’y a simplement pas pensé…
Je peux comprendre que cela démontre un manque de sérieux, mais il peut prouver ses revenu, il épargne depuis son premier salaire, et a régularisé sa situation des qu’il s’est aperçu de sa « faute »
J’espère que les banques ne tiendrons pas rigueur de cette erreur, ça me ferais ch*** de pas avoir de crédit pour un bout de papier… 😭
 
Oui c’était sa première déclaration il n’y a simplement pas pensé…
Je peux comprendre que cela démontre un manque de sérieux, mais il peut prouver ses revenu, il épargne depuis son premier salaire, et a régularisé sa situation des qu’il s’est aperçu de sa « faute »
J’espère que les banques ne tiendrons pas rigueur de cette erreur, ça me ferais ch*** de pas avoir de crédit pour un bout de papier… 😭
Ca s'explique plus facilement qu'après 15 ans de salariat !!!! ;)
 
Bonjour avez vous eu une suite? nous avons signé un compromis et pareil mon conjoint n'a toujours pas reçu son avis d imposition... que sait-il passer pour vous? quelle démarche ??
 
Retour
Haut