Crédit immobilier Fils - Mère

azur22

Nouveau membre
Bonjour,
J'ai un projet de construction achat terrain+maison d'environ 210000€ tout frais compris. J'ai pour but de louer une chambre dedans afin d'avoir une petite source de revenu également.
J'ai 23 ans, je suis en CDI depuis 3 ans, 1500€ par mois et ma banque m'as proposé seulement 120000€ sur 25 ans.
J'aimerai savoir si ma mère (49 ans) fonctionnaire depuis toujours (1800€ par mois) pourrait m'aider a réaliser mon projet ?
Je vis chez elle et elle est en location.
Ma grand-mère (86ans) est propriétaire d'une maison d'une valeur de 185000€ et a une retraite de 2200€.
Elle vivra dans ma maison avec moi si le projet peut avoir lieu. Je m'occuperai d'elle et elle m'aidera financièrement (je précise qu'elle ne souhaite pas vendre sa maison)

J'ai un apport de 20000€

Y a t-il une solution pour réaliser mon projet ? J'ai vraiment envi d'acheter seul ou en famille.
Merci de votre aide
 
Dans ce cas de figure, la banque demandera de faire un prêt conjoint et solidaire entre vous et votre mère.
Votre projet demande une échéance de 820 € hors assurance, votre salaire ne vous permettra pas d'envisager le règlement de cette mensualité. Votre mère a déjà son propre loyer à assurer.

Quant à la grand mère, à 86 ans que va t elle faire de sa maison si elle vient chez vous ?

En dehors de l'aspect financier, à 23 ans vous aurez peut être d'autres objectifs de vie que de co-habiter avec votre grand mère.

Projet prématuré qui a très peu de chances d'aboutir.
Désolé
 
Dans ce cas de figure, la banque demandera de faire un prêt conjoint et solidaire entre vous et votre mère.
Votre projet demande une échéance de 820 € hors assurance, votre salaire ne vous permettra pas d'envisager le règlement de cette mensualité. Votre mère a déjà son propre loyer à assurer.

Quant à la grand mère, à 86 ans que va t elle faire de sa maison si elle vient chez vous ?

En dehors de l'aspect financier, à 23 ans vous aurez peut être d'autres objectifs de vie que de co-habiter avec votre grand mère.

Projet prématuré qui a très peu de chances d'aboutir.
Désolé
Bonsoir merci de votre réponse et ces informations.

Ma grand mère n’est pas encore décidée si elle veut vendre la maison ou à la léguer à ma mère.

Je suis proche de ma grand mere et c’est pour ça que je souhaite m’occuper d’elle car elle a horreur des maisons de retraite. Ma copine n’y voit pas d’inconvénient (sa famille est contre le fait qu’elle emprunte avec moi)

Après votre réponse ma mère m’a confirmer qu’elle gagnait 2000€. Il n’est pas possible qu’elle ajoute la différence de l’échéance à payer ? 820-500=270 euros ?
 
Après votre réponse ma mère m’a confirmer qu’elle gagnait 2000€. Il n’est pas possible qu’elle ajoute la différence de l’échéance à payer ? 820-500=270 euros ?

Les banques ne raisonnent pas comme ça. Les arrangements familiaux ne sont pas opposables aux banques. En cas de difficultés à payer le crédit, la banque ne pourra pas se retourner contre votre mère.
La banque pourra être accusée de vous avoir prêté alors que vous n'êtes pas en mesure de rembourser (Défaut de conseil et soutien abusif)
Par ailleurs si pour une raison ou une autre votre mère arrête de faire son versement, que se passera t il ?
 
Les banques ne raisonnent pas comme ça. Les arrangements familiaux ne sont pas opposables aux banques. En cas de difficultés à payer le crédit, la banque ne pourra pas se retourner contre votre mère.
La banque pourra être accusée de vous avoir prêté alors que vous n'êtes pas en mesure de rembourser (Défaut de conseil et soutien abusif)
Par ailleurs si pour une raison ou une autre votre mère arrête de faire son versement, que se passera t il ?
Alors imaginons que la banque accepte ce crédit et que dans quelques années ma mère arête de payer le crédit, je pourrais le payer moi même ? Étant donner que j’ai « une locataire » ma copine, et d’ici là mon salaire aura changé je gagnerai plus et ma capacité d’endettement aura augmenté. Je sais que financièrement il n’y aura aucun soucis pour ma part dans l’avenir.

Cela aurait été possible avec un coût du projet plus petit ? Par exemple 190000€? Ou sur une durée de remboursement plus petite pour ma mère ?

Merci pour votre temps et pour vos reponses
 
Retour
Haut