Crédit conso pour travaux

jiji37000

Membre
Bonjour à tous,

Je suis propriétaire d'une maison neuve depuis Septembre 2017.
J'aurais une question à vous poser.

Pour commencer, Je suis seul à avoir ce crédit

Salaire 1500e sur 13 mois

Voilà j'ai mon prêt Immo d'environ 130000e en 3 lignes :

40000e à taux 0%
70196e à 1.74% Cela fait 503e par mois/25 ans
20000e à 0.5%

Je suis encore sur les intérêts intercalaire

J'ai besoin de 40000e ou 50000e pour faire des travaux (que j'ai pas juger utile de rajouter au 1er prêt en 2016 -> abruti ^^)

D'après vous, quel pourrait être la possibilité de pouvoir emprunter cette somme.

Y'a le crédit conso (travaux) celui que je regarde et qu'on peut faire sur 12 ou 15 ans.

Y'a t'il d'autres possibilité pour éviter de trop me faire enfler niveau taux ?

Rachat de crédit avec trésorerie ?
 
Vous êtes sûr de pouvoir rembourser ce nouveau crédit avec ceux que vous avez déjà ?
 
Bonjour,

L'endettement est déjà conséquent, et j'avoue ne pas comprendre la démarche : 40 à 50 000 euros de travaux dans une maison neuve ?
est-ce bien raisonnable ?
 
Bonjour,

L'endettement est déjà conséquent, et j'avoue ne pas comprendre la démarche : 40 à 50 000 euros de travaux dans une maison neuve ?
est-ce bien raisonnable ?
Probablement qu'il a pris livraison d'une maison neuve dont il manquait certains éléments dont il pensait pouvoir se passer.
Profil assez classique d'un surendettement potentiel, be careful !
 
Probablement qu'il a pris livraison d'une maison neuve dont il manquait certains éléments dont il pensait pouvoir se passer.
Profil assez classique d'un surendettement potentiel, be careful !
En outre, il est encore en phase de préfinancement, il n'a pas commencé à amortir !
 
Tout dépend ce qui est possible de faire.

Je suis d'accord avec vous sur le faite qu'un crédit de 40000e sur 10 ans aucun banque ne l'acceptera.

je voulais attendre 5 ans pour faire les combles mais bébé arrive
alors je compte pas faire de suite les travaux, je me renseigne juste :)

Avec les taux que j'ai, une renégociation de crédit pourrait il permettre de baisser mes mensualités ? (pas de 100e /mois non plus je me doute) me permettant ainsi d'être moins en endettement
 
J'ai besoin de 40000e ou 50000e pour faire des travaux (que j'ai pas juger utile de rajouter au 1er prêt en 2016 -> abruti ^^)

non, non, vous ne pouvez pas vous traiter d'abruti, car qui vous aurait accordé ce prêt en 2016? : à la vue des informations que vous nous donnez, personne ne vous aurait suivi: et à mon avis, avec raison;
avez vous fait votre budget pour vivre lorsque vous sortirez de la période "intercalaires" en rajoutant la Taxe foncière et les autres réjouissance de propriétaire et surtout de père...:verre::star:...peut être est ce pour cela que vous cherchez un nouveau prêt?
 
En 2016, on m'avait accorder 30000e de plus, ça me faisait environ 100e de plus/mois, et j'ai refusé car pas pressé de faire les travaux :LOL:

Bref c'est fait et je reviendrais pas en arrière.

Après, j'ai ma compagne avec qui on partage les charges, une fois tout enlevé (charge, impots et carburant) ils nous reste environ 900-1000e pour le mois.

Je ne recherche pas un prêt pour la naissance.

J'ai mon épargne salariale qui est dispo et que je ne veux pas toucher (environ 20000e) en cas de coup dur (chômage, changement voiture, Electroménager ou autre)
 
S'agissant d'une éventuelle renégociation, elle portera sur le taux de 1,74 % du crédit de 70.196 € sur 25 ans qui n'est pas encore entré en amortissement ... Supposons que vous obteniez une baisse de 0,50 %, votre échéance passe de 288,72 € à 272,25 €, soit environ 16 € ... Je pense que vos échéances ont été lissées, donc peut être moins.
Consacrez argent et énergie à l'arrivée du bébé, le reste suivra tout seul si je puis dire !
 
Retour
Haut