BforBank Zen

[Crédit agricole] Retrait liquide gratuit sans carte ?

Winfried

Contributeur
Bonjour,

Comme j'en ai une autre ailleurs, je vais rendre ma carte Mastercard.

En solution de backup pour retirer du liquide, j'aimerais pouvoir le faire en agence.

En posant la question par mail, l'employée m'a immédiatement et uniquement parlé du "Retrait d’espèces de dépannage" facturé 2,80€… alors que le PDF des conditions tarifaires applicables aux particuliers de la région IdF indique que le "Retrait d’espèces en agence sans émission de chèque" est gratuit.

L'employée aurait-elle… oublié cette possibilité ? Ou n'est-elle disponible que pour certains utilisateurs ?

Merci.

1703181786120.png
 
Bonjour,

Pour avoir bossé un peu au CA (même si ça commence à faire un moment), il y a bien la possibilité de ne pas facturer le client lors d'un retrait d'espèce.
Maintenant, il s'agit surement de leur argument commercial pour vous faire garder la carte.

Sachez que si vous rendez votre carte, il est très fortement probable que l'on vous applique à la place des frais de tenue de compte qui sont, parfois, presque aussi chers que la carte elle-même.

Pourquoi vouloir à tout prix garder cette banque ?
Si vous voulez rendre la carte, n'avez-vous pas la possibilité de vous faire un transfert d'argent sur le compte pour lequel vous avez la carte ?
 
Merci pour les infos.

Parce que j'y ai plusieurs comptes d'épargne, et que j'ai une carte gratuite ailleurs. Pas envie de tout changer.

De base, le CA IdF applique déjà 1€/mois de tenu de compte.

L'agence m'a répondu : il est possible d'obtenir une carte de retrait gratuite qui permet de retirer uniquement sur les automates de l'agence gestionnaire.

Problem solved.
 
Merci pour les infos.

Parce que j'y ai plusieurs comptes d'épargne, et que j'ai une carte gratuite ailleurs. Pas envie de tout changer.

De base, le CA IdF applique déjà 1€/mois de tenu de compte.

L'agence m'a répondu : il est possible d'obtenir une carte de retrait gratuite qui permet de retirer uniquement sur les automates de l'agence gestionnaire.

Problem solved.
Bjr
Non dans tous les distributeurs du Crédit Agricole concerné (ex CAPACA dans tous les distributeurs gérés par cette caisse)
 
Le petit nom de cette carte est : "Libre Service Agence Caisse Régionale (LSA CR)".

Étonnant que l'employée n'en ait pas parlé dès le départ, alors que c'est mentionné dans le PDF "Principales conditions tarifaires applicables aux particuliers" :rolleyes:
 
Retour
Haut