Conseils investissement et 50 000 € disponibles

Dans ces décisions il y a aussi une part d'humain, de psychologie personnelle. Aversion au risque, sensation du poids d'une dette, sensation du poids de cash....

effectivement l'aspect psychologique joue beaucoup dans ce domaine aussi .
il n'en reste pas moins qu'il faut , comme on dit au rugby , se recentrer sur les fondamentaux .;)
 
==============
Je ne réponds pas à Paal, (j'avais anticipé le départ en vrille et j'anticipe sans doute la vrille suivante donc je m’arrêterai là, c'est pas un gars méchant) mon propos était juste de vouloir répondre à l'auteur de la file qu'il pouvait très bien mettre tout ou partie du cash dans un invest immobilier.
.....
Là dessus , messieurs, excellent Dimanche.
Bon Dimanche également, mais nous allons nous absenter pour quelques jours, mais j'allais justement couper ma connexion et mon ordi, pour l'emporter ....

Même si j'avais prévu d'alléger mes positions boursières, le marché m'aura aidé à le faire ....

Maintenant, on verra selon nos engagements familiaux et amicaux (et je sais qu'il y a une part de généalogie qui m'attend ...)
 
Je ne réponds pas à Paal,(j'avais anticipé le départ en vrille et j'anticipe sans doute la vrille suivante donc je m’arrêterai là, c'est pas un gars méchant) mon propos était juste de vouloir répondre à l'auteur de la file qu'il pouvait très bien mettre tout ou partie du cash dans un invest immobilier. Dans ces décisions il y a aussi une part d'humain, de psychologie personnelle. Aversion au risque, sensation du poids d'une dette, sensation du poids de cash...

Oui c'est exactement cela.

Concrètement je me pose la question suivante : Est-il possible d'investir ces 50 000€ de manière à ce qu'ils me rapportent plus que sur le remboursement anticipé partiel ?

Je pense que c'est possible en les mettant en apport, donc mathématiquement c'est intéressant.

Après pour ce qui est de favoriser les investissements à 110 % je ne peux qu'approuver, l'ayant fait sur mon premier bien.
 
Est-il possible d'investir ces 50 000€ de manière à ce qu'ils me rapportent plus que sur le remboursement anticipé partiel ?
ca me surprendrait que ce soit possible . n'oublions pas qu'actuellement TOUS les placements ( sauf le livret A mais est ce un placement ?) subissent une fiscalité de 30% ( PFU )
 
Si tu fais de l'immobilier classique tu as une fiscalité supérieur au 30 % sauf bien sûr si tu non imposable.

Actuellement, de part nos revenus salariés, je suis dans la TMI à 14 % mais je ne paye rien avec les frais réel et le fait d'avoir un enfant à charge
 
Retour
Haut