Conseils investissement et 50 000 € disponibles

mais chacun voit midi à sa porte n'est ce pas ?

Comme toujours, il faut faire en fonction de ses objectifs; Si le but est d'obtenir un rendement à partir d'un capital disponible, pour générer de la trésorerie , l'achat de l'immobilier locatif sans crédit est une des solutions tout à fait regardable;perso j'ai un crédit sur ma RP( tx variable, actuellement 0% , juste l'ADI) et j'ai acheté cash du locatif plutôt que de rembourser mon crd sur la RP; on verra ce que je fais si les taux remontent..mais je suis capé à 2,7%
c'est quoi la retraite LMP
c'est quand on a pas mal de lmnp , on passe professionnel et alors on cotise pour la retraite sur le bénéfice , plutôt que de payer des prélèvements sociaux, on paye des cotisations sociales;dommage, moi j'aurais assez de lmnp pour être lmp un de ces jours, mais je serai sans doute à la retraite à ce moment, donc je cotiserais pour rien!!!!!
 
Bonjour à tous,

J'ai justement rdv cette semaine à ma banque, au départ pour le remboursement anticipé partiel.

Je pense donc aborder mon projet locatif.

Par expérience vous pensez que le banquier va dire quoi ?
 
De base un banquier sera intéressé par vous prêter de l'argent, votre dette allant directement à l'actif de la banque.
Toutefois il va calculer son risque au cas où que vous ne puissiez pas rembourser votre dette.

En locatif , il faut que vous fassiez une simulation de vos charges annuelles :
- Impôts fonciers
- Charge agence/location
- Assurance propriétaire bailleur
- Revenus net qui seront imposables et donc les considérées comme charges : TMI+CSG/RDS
- Les travaux d'entretien et/ou de réparation

Puis une estimation raisonnable et justifiée (comparaison avec un autre bien de nature équivalente) du loyer annuel attendu en appliquant un coef de turn over de locataire (dans ce cas, comptez 10 mois de loyer sur un an)

La différence vous donnera vos mensualités maximales à rembourser qui n'impacteront pas vos revenus actuels.
Ces mensualités seront bien sûr en relation avec le montant du crédit demandé (cout acquisition+agence+notaire) et avec la durée

Vous préparez bien cela en démontrant donc que votre crédit corresponds à une stratégie bien maitrisée et il n'y aura aucun soucis, vous pourrez même négocier un taux très intéressant.

N'hésitez pas à faire cet exercice ici, nous vous coacherons :)
 
De base un banquier sera intéressé par vous prêter de l'argent, votre dette allant directement à l'actif de la banque.
Toutefois il va calculer son risque au cas où que vous ne puissiez pas rembourser votre dette.

En locatif , il faut que vous fassiez une simulation de vos charges annuelles :
- Impôts fonciers
- Charge agence/location
- Assurance propriétaire bailleur
- Revenus net qui seront imposables et donc les considérées comme charges : TMI+CSG/RDS
- Les travaux d'entretien et/ou de réparation

Puis une estimation raisonnable et justifiée (comparaison avec un autre bien de nature équivalente) du loyer annuel attendu en appliquant un coef de turn over de locataire (dans ce cas, comptez 10 mois de loyer sur un an)

La différence vous donnera vos mensualités maximales à rembourser qui n'impacteront pas vos revenus actuels.
Ces mensualités seront bien sûr en relation avec le montant du crédit demandé (cout acquisition+agence+notaire) et avec la durée

Vous préparez bien cela en démontrant donc que votre crédit corresponds à une stratégie bien maitrisée et il n'y aura aucun soucis, vous pourrez même négocier un taux très intéressant.

N'hésitez pas à faire cet exercice ici, nous vous coacherons :)

Merci ! Alors pour le coup j'ai déjà des fichiers sous tableur avec les charges fixes et impôts , en nu et en meublé.

Par contre je n'ai bien pas de bien en vue, juste mon budget et le type de bien recherché, les loyers sont estimés en moyenne basse mais par contre je n'ai pas pensé de calculer sur 10 mois.

Mais ma question portait plus sur le sort des 50 000 €, va t il m'orienter vers le remboursement partiel (négocié sans frais en plus )
ou approuver le projet immeuble de rapport avec potentiellement 50 000 € d'apport ?
 
Mais ma question portait plus sur le sort des 50 000 €, va t il m'orienter vers le remboursement partiel (négocié sans frais en plus )
ou approuver le projet immeuble de rapport avec potentiellement 50 000 € d'apport ?

qui décide de la gestion de ton patrimoine ? lui ou toi?

tu ne vas pas à la banque pour lui demander quoi faire mais tu y vas pour un remboursement anticipé . point final .
 
J'ai justement rdv cette semaine à ma banque

contrairement à ce qui est indiqué sur leurs cartes de visites, les employés de banques ne sont ni des banquiers, ni encore moins des conseillers;
ce sont des salariés, ayant un objectif de vente, en fonction de ce que leur hiérachie et groupe impulse;
Ceci en tenant compte de la faisabilité du profil du client, mais en se "foutant" complètement de l'intérêt du client;
ceci étant dit, votre question...
Mais ma question portait plus sur le sort des 50 000 €, va t il m'orienter vers le remboursement partiel (négocié sans frais en plus )
ou approuver le projet immeuble de rapport avec potentiellement 50 000 € d'apport ?
n'a aucun sens pour un employé de banque;
C'est à vous de définir votre stratégie( oui, vous avez bien raison d'en parler sur le forum) et à vous d'avoir les arguments pour montrer que cela tient la route;
Si par hasard, vous êtes en phase avec les objectifs de la personne qui vous reçoit, vous aurez le meilleur accueil....
 
+1 avec les deux réponses précédentes.
A vous de décider de votre avenir.
Si vous laissez tout latitude à l'employé de banque, il choisira l'option qui rapportera le plus à sa banque, ses objectifs, son salaire, sa promotion.
C'est comme çà, c'est humain.

Désolé, j'avais mal compris votre question.
 
+1 avec les deux réponses précédentes.
A vous de décider de votre avenir.
Si vous laissez tout latitude à l'employé de banque, il choisira l'option qui rapportera le plus à sa banque, ses objectifs, son salaire, sa promotion.
C'est comme çà, c'est humain.

Désolé, j'avais mal compris votre question.

Pas de problème.

Ah oui il est certain que j'aurai le dernier mot dans l'histoire et je n'ai pas tellement envie de faire ce remboursement maintenant.

Je voudrais qu'il me dise s'il me suivrait sur un immeuble de rapport sans apport ou si c'est impossible à 110 % par rapport à nos revenus et la pour le coup les 50 000 € auraient du poids dans mon projet.

Il est certain que si je le laisse faire il va me faire ouvrir des assurances vie ou autres produits sur lequel il est commissionné
 
Je voudrais qu'il me dise s'il me suivrait sur un immeuble de rapport sans apport ou si c'est impossible à 110 % par rapport à nos revenus et la pour le coup les 50 000 € auraient du poids dans mon projet.

Comment voulez vous qu'il réponde à cette question si vous n'avez pas préparé les éléments que je vous ai cités plus haut ? Enfin vous pouvez toujours discuter de tout et rien...

Ne faites pas comme çà, trouvez votre bien, faites les simulations, préparez les éléments concrets et réels et là allez le voir avec ces données pour demander un financement à 100%. Et faites le dans au moins deux banques.
 
Bonjour à tous,

Je reviens vers vous suite à mon rdv bancaire.

J'ai donc décidé finalement de faire le remboursement anticipé partiel, ce qui me fait aussi gagner en interet + assurance un peu plus de 17 000 € (certe non palpable à l'instant T mais tout de même)
 
Retour
Haut