Conseiller en placement financier

en ce moment et pour un bon bout de temps, la visio devient la règle; Par ailleurs pas mal de cgpi n'ont pas de bureau, et travaillent de chez eux, se déplaçant habituellement(hors crise sanitaire) chez les prospects;
il existent aussi des cabinets ou des sociétés de courtages, regroupant des indépendants ou salariés , et dans ce cas il y a des bureaux, mais dans la majorité des cas le conseiller se déplace chez le prospect y compris en présence de bureaux;
Par ailleurs peut être aurais tu plus de succès dans ta demande de recommandation si tu disais un peu plus ce que tu attends; sans tout dévoiler, il faut prendre en main tout un patrimoine? ou t'aider à selectionner des bonnes actions pour une assurance vie? ou éviter l'IFI vu le nombre de biens en location que tu as, ou préparer ton expatriation, ou bien savoir si il vaut mieux un loa ou un achat pour un véhicule...ou tenter de baisser l'imposition?
J'ai la quarantaine, marié, 2 enfants. Ma femme travaille également. Nous avons un bon revenu total >10k, pas de maison, épargne >150k + Per. J'aimerai bien connaitre plus la bourse et investir, mais pas de temps. J'aimerai acheter un appart mais aussi préparer ma retraite car j'ai peur de ne pas avoir assez d'argent pour continuer à profiter quand j'aurai 60-70 ans... Ca fait loin, mais j'ai envie de garder la liberté. A ce jour, on ne se prive de rien.
 
pas de maison,
mais aussi préparer ma retraite car j'ai peur de ne pas avoir assez d'argent pour continuer à profiter quand j'aurai 60-70 ans...
le meilleur moyen de préparer une retraite sereine c'est de ne pas avoir de loyer à payer et donc d’être propriétaire de sa propre RP ...

mais ceci n'est que mon avis .
 
J'ai la quarantaine, marié, 2 enfants. Ma femme travaille également. Nous avons un bon revenu total >10k, pas de maison, épargne >150k + Per. J'aimerai bien connaitre plus la bourse et investir, mais pas de temps. J'aimerai acheter un appart mais aussi préparer ma retraite car j'ai peur de ne pas avoir assez d'argent pour continuer à profiter quand j'aurai 60-70 ans... Ca fait loin, mais j'ai envie de garder la liberté. A ce jour, on ne se prive de rien.
merci de ces précisions,dans ce cadre, je ne suis pas sûr qu'un cgp, quel qu'il soit puisse t'aider..
En effet, chacun a des produits à vendre et verra en toi le client parfait;
Capacité d'épargne, volonté de construire un patrimoine pour l'avenir et sa retraite, capacité d'emprunt,manque de temps...chacun t'expliquera que son/ses produits correspondent exactement à ce qu'il te faut;
je pense qu'il faut que tu y consacres un peu de temps, la construction de son avenir mérite cela;
Il faut aussi intégrer la sécurité actuelle des revenus du couple, si non salarié, en cas de pépin;
Sans doute une discussion ici, puis la rencontre de 5 ou 6 cgp différents(en ayant en tête, je ne signe rien pendant 6 mois, malgré leur insistance à ne pas rater l'affaire du siècle) pourra avancer les choses..
et j'emprunte (j'espère à taux 0 ) à Buffeto sa formule: "mais ceci n'est que mon avis"
 
Merci, top. je reviens alors dans 6 mois.. avec le résultat. En attendant, je vais continuer à vous suivre sur le forum.
 
Bonjour Samutra, vous étiez intéressé par d'autres sites pour trouver votre conseiller.

Celui-ci devrait sûrement vous plaire : https://www.kiwinance.com/#/trouver-un-conseiller-c-est-facile

C'est une plateforme de mise en relation entre les conseillers financiers ( CGP ) courtier... et les particuliers. J'ai déjà utilisé ce site ( pour effectuer un placement avec un conseiller ) qui est totalement gratuit pour les particuliers, clients, chef d'entreprise ( d'après ce que j'ai compris, cette plateforme est payante seulement pour les conseillers, courtier pour obtenir le contact avec le demandeur )

Il vous suffit simplement de vous inscrire gratuitement, de commencer un questionnaire en cliquant sur " commencer maintenant " puis de suivre simplement les instructions en fonction de votre demande ( crédit, épargner... ) vous pourrez ensuite choisir votre propre conseiller financier en fonction de vos préférences, situation géographique et performances en direct du conseiller...

Cette plateforme n'est pas très connu et récente, mais elle est totalement fiable et gratuite pour le particulier... les conseillers sont également de qualité.

J'espère que vous avoir été utile.
 
Si c'est gratuit, c'est vous le produit.

Un conseil de qualité se paye, si c'est gratuit alors il est impossible que le conseil soit indépendant.
 
Je suis d'accord, mais cette plateforme m'a permis de choisir gratuitement mon conseiller en fonction de mon besoin.

Après bien évidemment, derrière il y aura certains point à payer... mais je mettais simplement en évidence la gratuité du choix du conseiller concerné plutôt qu'être imposé par un conseiller venant d'une banque par exemple.

L'utilisation est gratuite, le choix également pour le particulier. Ca reste une mise en relation entre le conseiller et le particulier.

J'ai trouvé le concept intéressant personnellement.
 
Retour
Haut