conseiller clientèle pas assez compétent

Bonjour,

+ D'où l'intérêt de cette autre notion qui est l'amortissement immédiat.

Voici sur l'exemple d'une VEFA de 200.000€ comment - dans le principe - se déroule l'amortissement immédiat :

+ Premier appel de fonds de 5% = 10.000€ => vous commencez à amortir immédiatement ces 10.000€ (Pas de différé externe/anticipation => pas d'intérêts intercalaires)

+ Deux mois plus tard nouvel appel de fonds de 15% = 30.000€
Mais - immédiatement - pendant ces deux mois vous avez déjà amorti une partie des 10.000€ objet du premier déblocage; disons 100€ pour l'exemple.

Dès lors votre nouveau capital restant dû, dans ce cas d'école, sera de 10.000€ - 100€ + 30.000€ = 39.900€ que vous allez désormais commencer à immédiatement amortir.

+ Et l'on continue ainsi jusqu'au dernier appel de fonds où interviendra alors la phase de "consolidation" et passage en amortissement normal.

Vous avez donc compris que "le fractionnement" est une chose (= manière particulière de mettre les fonds à disposition) et "l'amortissement immédiat", une autre chose, parfaitement bien nommée, qui permet à l'emprunteur de ne pas attendre la fin des travaux pour commencer à rembourser le capital de son crédit est donc éviter tant la phase de différé que les intérêts intercalaires qui en découlent.

"amortissement immédiat signifie "démarrage immédiat de l'amortissement dès le premier débloquage de fond". plus clair comme cela ?

Mon exemple ci-dessus n'expliquait-il pas déjà exactement et concrètement ce que tu dis ?

Cdt
 
Encore faut-il que ce conseiller spécialisé soit disponible ...
Il y a toujours moyen si l’on s’en donne la peine de trouver quelqu’un pour répondre.
Il existe d’ailleurs dans toutes banques des procédures internes (qui fonctionne ou non) pour se renseigner.
Le conseiller a aussi un directeur d’agence qui peut lui se renseigner aussi voire introduire des requêtes dans d’autres services.
J’ai voulu il y a peu avoir un relevé de mes prélèvements sociaux produit par produit dans un enseigne française pour introduire un contentieux aux impôts et en obtenir le remboursement.
A la base mon conseiller ne savait comment l’obtenir de son système, vu qu’il me connait il a introduit une demande au service « épargne » environ 1 semaine après j’ai reçu un document avec le récapitulatif demandé avec un léger bémol c’est mentionné en bas de page, document à usage interne. Mais

A votre avis, et si j'ai le choix du conseiller, lequel j'invite au restau après ?
Ben en général c’est le conseiller qui invite le client rarement l’inverse ;) mais pourquoi pas j’ai eu effectivement quelques clients qui m’ont invité au resto après conclusion de certains gros sujets.

Certes mais il faut que ce mode soit positionné sur ON !
C’est la règle de base pour qu’une relation commerciale fonctionne, la relation client/conseiller est une relation commerciale comme toute relation commerciale pour qu’elle puisse produire des résultats satisfaisants il faut que les 2 interlocuteurs soient en phase.

Il y a aussi les conseillers qui, ayant atteint leur objectifs en septembre, ne vont rien pousser pour rendre service au client sur un sujet qui leur apparaît peu habituel ; la technique Ford a déteint sur la banque !
C’est la nuance entre un conseiller qui en veut qui a les dents pour progresser et celui qui a sa chaise depuis des années et ne veut plus en bouger, je ne fais pas une généralité mais cela revient toujours au même les bons conseillers essayer de les garder / conserver au maximum même si j’ai de gros doute qu’il reste en bas de l’échelle, au mieux si ils progressent essayer de garder contact …

Eh oui, on standardise ...
Comme dans toutes les entreprises modernes, c’est la rentabilité.
Après notamment pour les clients plus « spécifique » du genre corporates, institution, ou privé il est possible d’avoir du 100% sur mesure si le marché en jeu en vaut le déplacement ou encore pour l’image parfois (remporter un gros marché avec la pbu qui va bien, leader sur le marché, 1er à proposer la chose etc etc …)

Dites-moi si je me trompe ... ; les résultats et les dividendes des banques, seraient-ils les plus maigres de la cotation boursière ?
Non mais les marges ont été par le passé (peut etre trop) mais en tout cas bien plus généreuse qu’actuellement.
De ce fait c’est pourquoi on voit de plus en plus de banque rechercher des gains ailleurs (Genre la facturation de tenue de compte à la mode en France …)
Sur les crédits on ne marge plus que pour certains prêt à peine le ¼ d’il y a quelques années.
Sur les placements parfois les banques en sont limite de leur poche.
Donc la solution c’est de standardiser de réduire ses coûts de fonctionnement (fermeture d’agence, réduction du 1er poste de cout la masse salariale, optimisation des traitements automatique (GAB, web …) incitation du client à faire ses opérations lui-même, externalisation de certaines tâches (traitement des chèques par ex.. ) et j’en passe.
 
si si.
Mais je re-explique pour Paal car il comprend vite mais il faut lui expliquer longtemps :p
Merci à tous pour vos explications !

Mais bon, et puisque je suis mis en cause, il me semble avoir aussi déjà expliqué connaître le processus depuis assez longtemps, que j'avais à l'époque assez bien compris, puisque cela m'aura même valu une troisième place à un concours national (en épreuve de maths financières, et c'était avant 68) ; j'en ai même bénéficié au travers d'un prêt coordonné avec un prêt PIC de l'époque (évoqué précédemment)
 
ok mais ca ne compte plus ... on a fait table rase de Mai 68 :ange:
Ouais, on peut le voir ainsi ....

Sauf qu'il fut un temps où les diplômes d'avant 1968, se trouvait bien davantage reconnus que ceux délivrés quelques années après les évènements ; bon, ceux de 1968, tout le monde sait qu'ils auront été donnés !
 
Dixit l'un de mes derniers stagiaires, les diplomés actuels sont largement meilleurs que ceux d'il y a 20 ans ...
Et il suffit de voir son orthographe pour avoir peur ... Les écoles actuelles les motivent à bloc comme quoi ce sont les rois du monde et pourtant clairement sur le terrain c'est un autre monde. Certains diplômes deviennent au rabais (genre le bac que l'on veut bientot mettre en controle continu parait il) ...
 
Dixit l'un de mes derniers stagiaires,

notre dernier stagiaire était assez bon, mais en surface. il connaissait pas mal de concepts, et savait ou trouver la description exacte, mais ne la connaissait pas par coeur. Sans internet, il ne pouvait retrouver la valeur de constante physique archi-connue (avogadro, planck, etc...), encore les formules de trigonométries (très utiles en traitement de signal).

bref un stagiaire 2.0...du coup a ne pas connaitre ces formules par coeur, il n'avait pas de recul sur laquelle serait utile au probleme et semblait chercher la solution un peu au hasard sans démarche intellectuelle déterministe.

et quand il s'agissait d'implementer une nouvelle méthode (sous forme d'algorithmes, puis en code), son premier reflexe était d'aller voir sur internet si on pouvait pas pomper le travail de quelqu'un d'autre, sans penser que le temps de le comprendre et de s'assurer qu'il n'y ai pas d'erreur dedans est parfois aussi grand que de le créer soi-meme..

bref un stagiaire sympa mais un peu fainéant et tourné sur le travail d'équipe, mais faible contributeur au final. il trouvait meme cela logique au travail de contribuer a un forum pour aider d'autres sur leurs problemes, apparemment sans réaliser que son temps n'est pas gratuit (meme si cout faible en tant que stagiaire).

un peu dans la lune quoi...pourtant je ne suis pas sorti d'école il y a des années lumières....

je serais donc déjà un vieux Schnock ? :confused:
 
je serais donc déjà un vieux Schnock ? :confused:

non pas encore .....mais ca viendra . t'inquiète pas tes enfants te le feront sentir ( je sais de quoi je parle ), mais quand tu en seras à ce niveau de schnockerie , tu t'en moqueras et rien ne pourra t'atteindre ...

toi , tu te retourneras sur la parcours effectué et égoîstement tu t'autosatisferas , sachant toute l'énergie que tu as mis dans cette réussite et tu pourras méditer ma définition du bonheur .....
n'est ce pas la satisfaction du " moi " ? :cool:
 
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