conseiller clientèle pas assez compétent

jamais vu de BTS intermediaire ou de licence en cours de route. c'est du bac au diplome d'ingénieur sans rien entre les deux. et ce dans toutes les écoles a prepa intégrée que je connais...

un exemple ? histoire que je ne meurs pas idiot ?


tu l'as dit toi meme .....tu deviens un vieux schnock à présent ....tu as fait tes études il y a plus de 10 ans .

par exemple à mon époque on n'avait que 3 ans pour faire un DEUG ..... ma femme ( qui bosse à l'université ) vient de découvrir une étudiante ( étrangère ) qui en est à sa 10ème première année.....:biggrin:
 
jamais vu de BTS intermediaire ou de licence en cours de route. c'est du bac au diplome d'ingénieur sans rien entre les deux. et ce dans toutes les écoles a prepa intégrée que je connais...

un exemple ? histoire que je ne meurs pas idiot ?
A une époque j'ai connu cette filière possible en électronique, bureau d'étude; fabrication mécanique et chimie.
Après BTS, prépa puis trois années école ingénieur.

Mais je ne sais si c'est encore possible; pourquoi ne le serait-pas ?

Cdt
 
Toujours la meme chose avec les retraités ...ils ont le temps ...
Ils ont certes davantage de flexibilité dans leur emploi du temps, mais pas forcément TOUT leur temps quand même !

Pour nous , les actifs ;) time is money ...le temps passé avec un conseiller doit obligatoirement être productif et même si on peut plaisanter , on n'y va pas pour s'amuser.....:cool:
Plus une plaisanterie est courte, généralement, meilleure elle est !

Et puis un retraité peut très bien avoir CONSERVÉ les principes acquis durant son activité, et continuer à les appliquer ....
 
Et je considère que quelque soit l'école d'ingénieur il y a des bases universelles (j'avais mentionne les équations différentielles mais il y en a plein d'autres) que tout le monde doit savoir en sortant de son école d'ingénieur, 10/20 ou 18/20 de moyenne.
C'est donc une position toute personnelle, qui vous conduit d'ailleurs à utiliser le présent (presque l'impératif) plutôt que le conditionnel !

Tout le monde DEVRAIT le savoir ...
 
jamais vu de BTS intermediaire ou de licence en cours de route. c'est du bac au diplome d'ingénieur sans rien entre les deux. et ce dans toutes les écoles a prepa intégrée que je connais...

un exemple ? histoire que je ne meurs pas idiot ?

Cela se fait de plus en plus. On appelle cela les AST au sein des écoles, pour "Admis Sur Titre".
J'ai moi-même fait un DUT, suivi d'un diplôme d'ingénieur.
Des écoles qui recrutent en 3ème année parmi leur prépa intégrée, les autres prépas, les DUT, BTS ou encore licence, il y en a. Je peux citer les INP, les ENI, le réseau Polytech ... Un de mes collègues de DUT a même intégré SUPMECA à la sortie de l'IUT.
 
jamais vu de BTS intermediaire ou de licence en cours de route. c'est du bac au diplome d'ingénieur sans rien entre les deux. et ce dans toutes les écoles a prepa intégrée que je connais...

un exemple ? histoire que je ne meurs pas idiot ?
Une école l'annonçant franchement, et rendant obligatoire le double cursus : http://www.epsi.fr/var/idrac_corpo/...ammes-epsi/29314-1-fre-FR/Programmes-EPSI.jpg

Souvent, c'est par partenariat.
Niveau licence : HEC
http://www.hec.fr/Grande-Ecole-MS-M...-Ecole/Master-in-Management/Details-du-cursus
Au bout du L+3, soit du bac +3, des partenariats avec les universités pour obtenir une licence en fin de 3ème année.
Niveau BTS : HEI
http://www.hei.fr/formations/ingenieur-generaliste/la-prepa-securisee-ouverte/

Donc sous différentes formes la plupart des écoles d'ingénieurs ouvrent des portes de sortie intermédiaire (bac+2 / bac+3).
 
Cela se fait de plus en plus. On appelle cela les AST au sein des écoles, pour "Admis Sur Titre".
J'ai moi-même fait un DUT, suivi d'un diplôme d'ingénieur.
Des écoles qui recrutent en 3ème année parmi leur prépa intégrée, les autres prépas, les DUT, BTS ou encore licence, il y en a. Je peux citer les INP, les ENI, le réseau Polytech ... Un de mes collègues de DUT a même intégré SUPMECA à la sortie de l'IUT.

non je ne parlais pas de ca, les AST sont assez frequents un peu partout.
je parle de commencer un cursus 5 ans ingenieur intégré, et obtenir un BTS si on arrete au bout de 2 ans, ou une licence si on arrete au bout de 3 ans.

le systeme qui s'en rapproche s'appelle ESEO-BTS (ESEO ecole d'ingenieurs d'angers assez connue) mais c'est 2 ans + une preparation + 3 ans d'ingenieurs, avec un engagement apparemment a avoir une place car la place des AST est chere, faut vraiment etre dans les meilleurs pour acceder au cycle ingenieur.

donc la on parle de 6 ans et non 5, et c'est pas répandu.
 
non je ne parlais pas de ca, les AST sont assez frequents un peu partout.
je parle de commencer un cursus 5 ans ingenieur intégré, et obtenir un BTS si on arrete au bout de 2 ans, ou une licence si on arrete au bout de 3 ans.

Au temps pour moi ;)
Et bien par exemple, à Grenoble INP - Génie industriel, nous avons obtenu un Bachelor en Génie industriel à la fin de la 1ère année, équivalent à une L3 et reconnu à l'étranger.
Ça peut permettre également aux prépas d'avoir un diplôme s'ils souhaitent se réorienter, notamment à l'étranger.
Cela correspond mieux à ce que dont tu parlais ;)
 
Retour
Haut