Fortuneo

BoursoBank Conseil banque en ligne: Boursorama/Hello/Monabanq

Quelle banque en ligne me conseillez vous?

  • Hello Bank

    Votes: 0 0,0%
  • Monabanq

    Votes: 2 5,9%
  • Boursorama Banque

    Votes: 21 61,8%
  • Autre

    Votes: 11 32,4%

  • Total de votants
    34
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Des preuves/liens de ce que vous avancez ?

exemple : un virement vers fortuneo avec 6 jours ouvrables avant le 15 apparait sur le compte le 16 et n'est donc pas considéré pour la quinzaine en court. un retrait programmé au 16 du mois, disparait du compte le 15 et le montant ne bénéficie donc pas de la quinzaine considérée. avec de telles manière l'offre promotionnelle de 3 mois boostés est devenue 2 mois.
je m'en suis plaint au service clientèle qui a fait une réponse (tardive) sur les longs délais de procédure (!) réponse insatisfaisante donc.
Des preuves ? oui je ne suis plus client fortunéo ! ça c'est une preuve.
 
Il m'était arrivé la même chose lors d'un retrait le 16 qui avait été pris en date du 15. Après réclamation auprès du service client, j'avais réussi à obtenir un dédommagement. Il me semble qu'à l'époque ils m'avaient expliqué que la date de valeur pour un débit était 1 jour avant la date réelle ! J'avais trouvé cela hallucinant, c'était la seule banque en ligne parmi toutes celles que j'avais qui fonctionnait comme cela !
 
Bonjour, j'imagine que le choix est fait. Pour les autres qui viendraient sur ce fil.

Pour Monabanq; notons que le débit différé est arrêté vers le 20 du mois et débité le dernier jour du mois. Les retraits aux DAB du CIC permettent de voir le solde du compte sur le ticket et le retrait est à effet immédiat sur le compte monabanq si on retire au CIC.

Bon dimanche.
 
BforBank propose effectivement des comptes courants, tout est gratuit comme chez les autres banques en lignes. Y a t'il des retours ?

J'ai fait une demande d'ouverture de compte joint il y a 2 semaines, mais j'ai dû renvoyer quelques justificatifs par courrier la semaine dernière car certains documents transmis ne convenait pas (le justificatif de domicile de Mme notamment). J'attends désormais leur retour, et surtout les cartes Visa Premier.
Je reviendrai en parler dès que ce sera OK.
 
bonjour,suite au refus de monabanq d'ouverture de compte ( la publicité monabanq indique ouverture de compte sans condition de revenus et sans obligation de verser de l'argent tout les mois !! ) , j ai donc fait la demande le xx xxxxxxxx 2015 par internet , j'ai aucun soucis banque de france ( j ai demandé copies banque de france et fait parvenir celle ci a monabanq ) n ayant pas de compte bancaire , ma mere a en premier lieu fait une carte bancaire de 300 euros a monabanq et fait courrier d'hebergement a son domicile , le dossier etant complet avec tout les elements demandé et envoyé sur le site securisé monabanq.
ce jour je reçois un courrier sans explication qui indique que je ne peux avoir de compte a la monabanq !!
est ce que la publicité est mensongére ou est ce de la discrimination !!?
je vous demande de les obliger a ouvrir un compte a la monabanq et a me fournir une carte bancaire visa paiement immediat.( je n'est pas encore a ce jour contacté l'AFUB ou déposé plainte contre monabanq )
je fais partir lettre recommandée a la banque de france avec tout les elements que j'ai fourni a la monabanq et ma reclamation contre la monabanq.
j'attends donc de vos nouvelles
20150620165154 - Copie.jpg
 
Dernière modification par un modérateur:
Salut client13,

voilà ce qu'on lit sur leur site:
"* L'ouverture définitive du compte et l'octroi de moyens de paiement sont sous réserve d'acceptation par monabanq. Vous disposez d'un délai légal de rétractation de 14 jours et sauf accord exprès de votre part, votre compte et le cas échéant votre carte bancaire ne pourront fonctionner avant l'expiration de ce délai. Les conditions et tarifs des services sont exposés dans la plaquette tarifaire en vigueur (exemple : 2€/mois par Carte VISA Classic). Cette tarification est susceptible de variation dans le respect des conditions générales de banque.

Prime de 80€ : Offre exclusivement réservée aux personnes ne détenant aucun autre produit au préalable chez monabanq. pour toute première ouverture définitive d'un Compte Tout Compris effectuée avant le 01/07/2015. Offre limitée à une prime par compte et par personne. Offre valable sous réserve de l'acceptation du dossier par monabanq. L'obtention de la prime est conditionnée à :
- la réception de votre convention d'ouverture de Compte Tout Compris conforme et complétée de l'ensemble des justificatifs demandés dès le 1er envoi avant le 01/07/2015,
- et au constat de 10 paiements par Carte Bancaire dans les trois mois de l'ouverture de votre compte.
La prime sera versée sur le Compte Tout Compris dans le courant du 4ème mois suivant son ouverture."

A+
 
cela n 'explique pas pourquoi monabanq refuse l ouverture des comptes ( la publicité monabanq indique ouverture de compte sans condition de revenus et sans obligation de verser de l'argent tout les mois !! et que ce qui compte pour eux c est pas notre argent !! apparement oui ! ) ,
Salut client13,

voilà ce qu'on lit sur leur site:
"* L'ouverture définitive du compte et l'octroi de moyens de paiement sont sous réserve d'acceptation par monabanq. Vous disposez d'un délai légal de rétractation de 14 jours et sauf accord exprès de votre part, votre compte et le cas échéant votre carte bancaire ne pourront fonctionner avant l'expiration de ce délai. Les conditions et tarifs des services sont exposés dans la plaquette tarifaire en vigueur (exemple : 2€/mois par Carte VISA Classic). Cette tarification est susceptible de variation dans le respect des conditions générales de banque.

Prime de 80€ : Offre exclusivement réservée aux personnes ne détenant aucun autre produit au préalable chez monabanq. pour toute première ouverture définitive d'un Compte Tout Compris effectuée avant le 01/07/2015. Offre limitée à une prime par compte et par personne. Offre valable sous réserve de l'acceptation du dossier par monabanq. L'obtention de la prime est conditionnée à :
- la réception de votre convention d'ouverture de Compte Tout Compris conforme et complétée de l'ensemble des justificatifs demandés dès le 1er envoi avant le 01/07/2015,
- et au constat de 10 paiements par Carte Bancaire dans les trois mois de l'ouverture de votre compte.
La prime sera versée sur le Compte Tout Compris dans le courant du 4ème mois suivant son ouverture."

A+
 
je vous demande de les obliger a ouvrir un compte a la monabanq et a me fournir une carte bancaire visa paiement immediat
j'attends donc de vos nouvelles

Malheureusement cBanque n'a aucun pouvoir envers les banques nous sommes sur un forum ou les gens donnent leur avis, demandent des conseils, en donnent etc
Cbanque n'est pas le gendarme bancaire comme l'est l'ARCEP pour les opérateurs...
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour
Haut