Fortuneo

BoursoBank Conseil banque en ligne: Boursorama/Hello/Monabanq

Quelle banque en ligne me conseillez vous?

  • Hello Bank

    Votes: 0 0,0%
  • Monabanq

    Votes: 2 5,9%
  • Boursorama Banque

    Votes: 21 61,8%
  • Autre

    Votes: 11 32,4%

  • Total de votants
    34
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Malheureusement cBanque n'a aucun pouvoir envers les banques nous sommes sur un forum ou les gens donnent leur avis, demandent des conseils, en donnent etc
Cbanque n'est pas le gendarme bancaire comme l'est l'ARCEP pour les opérateurs...

ceci est une copie du mail envoyé a la banque de france l email banque de france a ete supprimé !
email qui permet le contact banque de france pour avoir quand même un compte en banque apres refus d une banque
 
Dernière modification par un modérateur:
les banques font ce quelles veulent , prennent ce quelles veulent et jetent ce quelles veulent et tout ça sans aucun control de personne et sans possibilité de recours !! les conditions generales sont abusivent , j ai même vu quelles ont le droit d enregistrer votre conversation avec un conseillé ,en gros vive le loby des banques
si j ai la possibilité d ouvrir un compte hors de france ( et pas dans une filiale de banque française ) je le ferais sans hesiter ! et leurs offres de bienvenue de 80 euros ou plus c est de l attrape gogo specialement pour la monabanq qui dit pas besoin de revenu ou de depot d argent tout les mois et au final ne veut pas vous ouvrir un compte même si vous etes clean banque de france ! donc pas assez riche pour en avoir un !? leur slogan c est pas votre argent qui nous interressent ! une vaste plaisanterie
 
Dernière modification:
j ai même vu quelles ont le droit d enregistrer votre conversation avec un conseillé ,en gros vive le loby des banques

Ton droit te permet de refuser l'enregistrement de l'appel soit via une touche sur le serveur vocal soit en le demandant au conseiller dès le début de l'appel, ils ne peuvent pas refuser de t'accorder ce droit là.
 
Monabanq nous a demandé de transmettre le message suivant :
Bonjour,

Nous venons de prendre connaissance de votre remarque.

Le revenu et la domiciliation ne sont pas des critères de refus chez nous. Cependant, nous observons en effet d’autres critères à l’ouverture du compte comme le lieu de résidence fiscal qui doit être en France, le compte qui ne peut pas être destiné à une entreprise etc.

Cordialement,

L’équipe monabanq.
 
(...) et leurs offres de bienvenue de 80 euros ou plus c est de l attrape gogo specialement pour la monabanq qui dit pas besoin de revenu ou de depot d argent tout les mois et au final ne veut pas vous ouvrir un compte(...)

Bonjour Client13, je ne suis plus tout jeune; aussi des ouvertures j'en ai fait. Il ne faut pas prendre ce refus personnellement. Les banques et organismes de crédit s'appuient sur des outils informatiques. Quand il y a une offre promotionnelle, si l'outil juge que la probabilité que vous quittiez rapidement la banque est élevée, votre score est défavorable par exemple.

Mais il ne faut pas s'inquiéter pour autant, j'ai été refusé puis accepté dans des mêmes organismes:

quelques exemples:
-monabanq: vous ouvrez un livret en déposant 3000€ dessus, vous patientez quelques mois et bien souvent on vous accordre une suite favorable à une ouverture de compte courant.
-carrefour finance: carte de crédit refusée, je patiente 3 mois et au lieu de le faire en ligne je vais en magasin, je tombe sur un conseiller "qui a faim", l'ouverture passe comme une lettre à la poste.

Ensuite mon regard sur les banques est positif, car par exemple si je prends la banque postale, on m'a accepté sans rechigner comme demandeur d'emploi et deux an plus tard tous les voyants sont au vert: crédit accordé facilement et facilités (découvert, etc ...).

Par contre avec la BNP je suis toujours passé pour un "clodo".

Encore une fois, comme vous, je confirme qu'il est désagréable de recevoir un refus mais vous n'êtes pas le seul à qui ça arrive: seulement les gens n'en parlent pas.

Bonne soirée.
 
Je reviendrai en parler dès que ce sera OK.
Finalement, mon compte BforBank est validé. Il a fallu une grosse semaine après l'envoi des nouvelles pièces justificatives, pour que le compte soit validé.
Puis une semaine supplémentaire pour recevoir les cartes. Au final, si j'avais transmis les justificatifs correctement via leur interface en ligne, l'ouverture de compte et la fourniture des cartes auraient pris un peu plus de 2 semaines.

A noter qu'à chaque fois que j'ai joint le service client, j'ai toujours eu quelqu'un d'efficace (soit rapide+compétent) pour me répondre. Et sans attendre 5 min avec une petite musique d'ascenseur.

Donc pour l'instant, tout va bien.
 
Bonjour,
L'offre Bforbank d'ouverture de compte courant avec prime (80 euros) est conditionnée à l'activation de la CB Premier.
L'utilisation de la carte 3 fois par trimestre minimum est requise pour éviter la facturation des frais (15 € par trimestre).
Pensez-vous qu'il est possible de réaliser trois paiements récurrents par CB (exp : paiement abonnement mobile) pour "justifier" ces trois paiements obligatoires?
Bien cordialement
 
Dernière modification:
Pensez-vous qu'il est possible de réaliser trois paiements récurrents par CB (exp : paiement abonnement mobile) pour "justifier" ces trois paiements obligatoires?

moi je l'ai enregistré sur mon site Leclerc Drive...donc elle est mécaniquement utilisée une fois par semaine...minimum.
les abonnements, c'est plutot par prelevement que par transaction CB...
 
Bonjour,

Free (box comme mobile) ou numéricable autorisent le paiement par CB pour leurs abonnements.
Il est évoqué sur les conditions "3 opérations de paiement" par trimestre. Les retraits de liquide ne semblent pas compter.
 
Bonjour,

Il me semble que j'avais demandé au service client et que il faut une opération dans un commerce physique en france pour que ce soit comptabilisé.

Après ils sont nouveau sur le créneau donc à voir ce qu'il en est vraiment...
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour
Haut