Fortuneo

BoursoBank Conseil banque en ligne: Boursorama/Hello/Monabanq

Quelle banque en ligne me conseillez vous?

  • Hello Bank

    Votes: 0 0,0%
  • Monabanq

    Votes: 2 5,9%
  • Boursorama Banque

    Votes: 21 61,8%
  • Autre

    Votes: 11 32,4%

  • Total de votants
    34
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

yendi

Nouveau membre
Bonjour,

Je souhaite franchir le pas et passer de la SoGé à une banque en ligne.
Mes prérequis sont qu'il me faut une carte Premier/Gold (pour les assurances) et un débit différé.
Je gagne 2500€ net/mensuel.

Je pensais en premier aller chez Hello (pratique de pouvoir utiliser les automates BNP pour les depots d'esp/cheques), mais au vu des avis super négatifs je cherche des retours d'experience avec Monabanq et Boursorama qui a priori peuvent me permettre d'avoir une Premier/Gold en différé avec mes revenus.

Que me conseilleriez vous?

Merci
 
Bonjour Yendi et bienvenue sur le forum!

Perso je suis chez Boursorama et en parallèle au credit mutuel.
Je ne peux que te conseiller d'aller vers une banque en ligne si tu es a l'aise avec tes finances perso.
Tout se fait en ligne, 24/24, c'est très pratique.
Chez bourso la majeure partie des opérations sont gratuites, les CB aussi. La visa premier est accessible à condition d'avoir un revenu de 2400 e/mois, pas d'obligation de domiciliation.
Ouverture en ligne rapide, réception CB et code d'accès rapide.
Seul point un peu contraignant: impossible de déposer des espèces, envoi des chèques par voie postale. Mais c'est surmontable surtout que le coût annuel dans le cadre d'une utilisation basique, pas de frais de découvert, pas de service boursier, est gratuite!
Concernant les livrets épargne, l'offre s'étoffe régulièrement, et Bourso est la seule banque en ligne a proposer des crédits immo.
Sinon attention aux dates valeurs/virements externes pour alimenter le compte Bourso, mais c'est valable pour tous.

Voila pour mon retour d'expérience, boursorama est tres positif par rapport a mes besoins!
 
Merci de l'accueil :)

Effectivement je suis plutôt serein vis a vis de mes finances à savoir qu'a part un prêt etudiant à la SoGé, je n'ai rien d'autre... et Je n'ai pas de découvert car je "joue" avec le débit différé justement. A vrai dire j'essai de prendre de bonnes habitude et commencer a épargner, et je pense qu'economiser 200€/an est peut être la première chose à faire !

Avez vous des infos sur les carte a débit différé des 2 banques: A part la somme a déposer tous les mois, y a t'il des prérequis? Avoir un débit immédiat pendant x mois etc?

Merci
 
Dernière modification:
Je pensais en premier aller chez Hello

N'y va pas, catastrophe assurée !!! (Je l'ai testé pour toi fin 2014/début 2015)

Pour Bourso, je ne sais pas donc je n'en parlerai pas (mais les feedback ne sont pas mauvais sur cB).

J'ai trouvé pour ma part, une autre BEL qui assure vraiment à mon sens...
Pas d'embrouilles, tout est simple et rapide, les DAB CIC ou CM sont "partout", et le service tel ou chat est d'une grande qualité ...
La CB est à 2€/mois OK, mais la sérénité est au rendez vous ... Tu poses tes chèques en DAB en 12 secondes ... et ton conseiller dédié est à ta dispo si besoin de précisions ...

Je te colle le lien du post pour info ...
Ça marche tellement bien Monabanq en général, et le système DAB en particulier, que je vais vraisemblablement garder mon CC chez MB malgré les 2€ mensuel de cotisation Visa .

Bon choix à toi... !!!
 
Bonjour,

Je souhaite franchir le pas et passer de la SoGé à une banque en ligne.
Mes prérequis sont qu'il me faut une carte Premier/Gold (pour les assurances) et un débit différé.
Je gagne 2500€ net/mensuel.

Je suis chez Boursorama qui en passant est une filiale de la SoGé et chez Fortunéo depuis bientôt 3 ans. Rien de négatif à déclarer. Les banques en ligne sont plutôt faites pour des clients autonomes qui n'ont pas besoin d'un conseiller ou plutôt vendeur dédié...

Je pensais en premier aller chez Hello (pratique de pouvoir utiliser les automates BNP pour les depots d'esp/cheques), mais au vu des avis super négatifs je cherche des retours d'experience avec Monabanq et Boursorama qui a priori peuvent me permettre d'avoir une Premier/Gold en différé avec mes revenus.

Combien d'avis négatifs sur combien de clients? Il n'y a que les gens déçus qui se font remarquer. Des avis négatifs, tu vas en lire énormément sur toutes les banques (traditionnelles ou en ligne).

J'ai gardé un compte courant dans ma banque traditionnelle qui me coûte 1.05€/trimestre pour éventuellement encaisser un ou plusieurs chèques de temps en temps que je n'ai pas envie d'envoyer par la poste (qui a le coût d'un ou plusieurs timbres)...
 
Avez vous des infos sur les carte a débit différé des 2 banques: A part la somme a déposer tous les mois, y a t'il des prérequis? Avoir un débit immédiat pendant x mois etc?

Rebonjour, pas de pré requis chez Bourso, tu satisfais au niveau de revenus demande tu peux avoir ta visa premier avec débit différé de suite. Pas besoin d'attendre des mois et des mois. De la même manière tu as droit a un déçoit autorisé de suite, pas besoin d'attendre. Le top c'est même la possibilité -si besoin est- d'augmenter les plafonds de paiement/retrait.

Comme alternative il y a aussi ING : a l'ouverture du compte courant une MasterCard gold t'est fournie. Mais il y'a la condition de verser 750 e/mois sur ton CC -faire une recherche sur ce forum pour trouver les modalités- et tu dois attendre avant d'avoir un découvert autorisé.

Un conseil: avant de switcher 100% de tes opérations sur une BEL pratiques pdt qqs mois, tu verras si tu y trouves ton compte.
 
Avez vous des infos sur les carte a débit différé des 2 banques: A part la somme a déposer tous les mois, y a t'il des prérequis? Avoir un débit immédiat pendant x mois etc?

Niveau sécurité, chez Boursorama, si tu fais une dépense ou un retrait de plus de 200€, tu reçois un SMS pour te dire que si tu n'es pas l'origine de cette transaction, tu peux appeler le numero indiqué pour faire opposition.

Tu peux installer Trusteer qui est un logiciel de sécurité qui protège ta connexion sur le site en ligne de ta banque et qui bloque les tentatives de fraude sur ton compte.

Boursorama offre la possibilité de désactiver la fonction NFC (paiement sans contact).


Chez FORTUNEO, tu peux payer sur internet grâce à un logiciel (Virtualis) qui t'octroye un numero virtuel à usage unique et évite de donner ton vrai numéro de carte bancaire.

Pour l'accès à ton espace personnel FORTUNEO, tu peux, en plus de ton identifiant et ton mot de passe, activer une sécurité supplementaire qui te permet de recevoir un code par SMS pour accéder à ton compte.

Finalement les deux banques sont complémentaires.....
 
Dernière modification:
Bonjour,

Chez Hellobank depuis début novembre, et j'en suis pour le moment plus que satisfait. Réception CB 10jours après validation du dossier, prime reçu il y a 10jours.
Facilité de déposer des chèques en agence BNP, application intéressante. Bref très satisfait. J'ai une CB visa classic pour le moment que je pense transformer en Visa premier dans peu de temps.

Du coup j'ai fait ouvrir à mon amie un compte aussi, la ça a pris un peu plus de temps, n'étant pas en CDI est gagnant tout juste plus de 1200€ ça a bloqué un peu et nous avons du faire un virement de 5000€ pour procéder à l'ouverture. Mais en 3 semaines tout était réglé et elle a reçu aussi rapidement sa CB. Je n'ai pas encore vérifier pour la prime qui ne devrait plus tardé.
Puisqu'elle était satisfait de HB, et qu'avec sa banque réel (caisse d'épargne) ça se passé très mal, elle a ouvert un Livret A et un PEL (nouvelle génération).

Pour la communication je rejoins les commentaires sur le fait que le mail est bien plus efficace que le tchat. Un seul regret l'augmentation de plafond non disponible directement sur l'interface on doit passer par mail.


Je suis aussi sur Fortuneo, avec une carte Gold. Pour le moment ouverture réalisé très rapidement. Application en retrait de celle de HB.

Donc je vote HB.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour
Haut