Conseil Achat 2 Pieces Nice Vs Location

minimal

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai besoin de quelques éclaircissements peut être que vous pouvez m'aider...

J'ai vu un appart a acheter, affiche a 220 000
- 2pieces 45 m2 carrez
- RDC + jardinet prive + expo SUD + cuisine indep
- quartier cote de Nice

L'histoire de cet appart est qu'a la base c'était un particulier qui l'avait mis sur un site de particuliers a 185 000, quand j'ai appelle ... entre temps la proprio l'a mis avec une agence qui 'a donc augmente (c'est la proprio qui me l'a dit elle même)

Déjà, est ce que c'est possible de dire a la proprio de repasser par elle ? car c'est plus trop mon budget du tout avec l'agence déjà qu'il était un peu cher (agence a exclusivité)

Ensuite, je pense que vous allez me dire que c'est cher, mais quel serait un prix bien négocié pour ce genre de biens ? quelle est la fourchette de négociation sachant que l'appart a besoin de légers rafraichissements (peinture + détails), que j'ai remarque qu'il y avait une fenêtre de cuisine en hauteur et sans barreaux (RDC), qu'il n'y a pas de parking ( = 20KE pour un parking min.)... etc [le marche de nice étant un peu comme Paris, ca part vite et bien dans les bons quartiers, et c'est les prix cote d'azur)

Ça fait pas mal de questions :eek:

Mais je voudrais savoir si ca vaut le coup d'acheter aussi, par rapport a la location (profil : 25-30, +2000 eur de revenus net par mois)

On m'a propose un credit sur 30 ans a 4.5% aussi.

Merci ;)
 
ben déja si tu traites directement avec la propriétaire sans avoir fait appel à l'agence , tu n'auras pas à payer les frais d'agence...
ensuite 185 000: 45 ca fait 4 111 euros le metre carré .
je ne connais pas le marche immobilier de Nice .
à titre de comparaison le neuf dans les beaux quertiers de Paris est aux environ de 6 000 euros le metre carré.
tout ca pour dire que ca me parait cher ....

pour pouvoir négocie ril faudrait savoir depuis combien de temps il est en vente....
plus il reste longtemps à la vente , moins il a de chance de se vendre , donc plus la prorpiétaire a de chance de comprendre qu'elle doit baisser.

pour le choix d'achat versus location .
c'ets un peu une question personnelle .
si tu comptes rester suffisament longtemps je pense que l'achat bien négocié vaut mieux .
 
Merci de ta reponse.

Je ne peux plus traiter avec la proprio car elle meme m'a dit qu'il etait a 220K maintenant.

En fait, j'ai du mal a comparer, car sur un autre forum tout le monde a dit que ca va grave baisser et que c'est pas un bon plan d'acheter sur 30ans que c'est n'importe quoi les crédits sur +20ans.

Sur immoprix a Nice ca tape jusqu'à 5000 euros le m2 dans les bons quartiers de Nice.... mais actuellement je pense pas que ca soit intéressant.

Mon but de durée n'est pas fixe, je me dis que si j'achète je le louerai ensuite et un pied a terre a Nice c'est toujours sympa.

c'est vraiment pas clair !
 
Merci de ta reponse.

Je ne peux plus traiter avec la proprio car elle meme m'a dit qu'il etait a 220K maintenant.

En fait, j'ai du mal a comparer, car sur un autre forum tout le monde a dit que ca va grave baisser et que c'est pas un bon plan d'acheter sur 30ans que c'est n'importe quoi les crédits sur +20ans.

Sur immoprix a Nice ca tape jusqu'à 5000 euros le m2 dans les bons quartiers de Nice.... mais actuellement je pense pas que ca soit intéressant.

Mon but de durée n'est pas fixe, je me dis que si j'achète je le louerai ensuite et un pied a terre a Nice c'est toujours sympa.

c'est vraiment pas clair !

Deja si contrat exclusivite, tu peux legalement pas traiter en direct...

Ensuite un pret sur 30 ans, ca revient cher, tres cher, par rapport a 20 ans. Compare le cout total du credit, regarde la portion d'amortissement dans les mesualites dans les premieres echeances, et surtout imagine une revente a 7 ans (ce n'est qu'un exemple, mais la dure moyenne utilisee sur ce site), compare combien tu auras entame le capital sur 20 et 30 ans, combien d'interets balances par la fenetre, etc...

si 20 ans tu peux pas, abstiens toi. Et ce meme pour un bon bien immobilier, ce qui n'est ici pas demontré.
Un detail une terrasse plein sud partout en france c'est bien, dans le sud c'est pas genial, car pas vivable.
 
Dernière modification:
Retour
Haut