Compte espèces et Pea chez Fortuneo

adv34

Contributeur régulier
Bonjour
suite à l’ouverture de mon Pea chez Fortuneo, je souhaite acheter des Etf, en l occurence le CW8.
pour ce faire j ai alimenté mon compte espèces qui est de fait crediditeur d’ une certaine somme.
sur mon PEA, je l ai ouvrert avec le minium soit 100 euros.
je veux effectuer un virement de mon compte especes sur mon PEA, mais,lorsque je veux le faire il est indiqué que mon solde est insuffisant.
avez vous une explication à cela, sachant que bien sûr je fais un virement sur mon PEA d un montant inférieur ou égal à ce que je détiens sur mon compte espèces ?
merci bien
 
vous faites erreur.
c'est votre compte courant qu'il faut alimenter puis mettre directement dans votre PEA.
mon compte espèces et de ZERO chez fortunéo (comme mon compte titres)
les seuls que j'alimente, se sont compte courant et PEA.
 
je veux effectuer un virement de mon compte especes sur mon PEA, mais,lorsque je veux le faire il est indiqué que mon solde est insuffisant.
avez vous une explication à cela
Si votre approvisionnement sur votre compte "espèces" (qui cela dit en passant s’appelle précisément "compte courant" ) date de quelques jours, il est possible qu'il faille attendre un peu avant de pouvoir faire le transfert vers votre PEA.
Si le problème persiste après 3 ou 4 jours ouvrées alors n'hésitez pas a appeler le service client. Ils sont plutôt à l'écoute chez Fortunéo.
 
je confirme ce que dit Membre36423 : si vous avez un compte espèces, c'est que vous devez avoir un CTO.
Par contre moi je peux virer de l'argent vers mon PEA depuis mon compte espèces ou mon compte courant.
Comme le dit Theblueline, il faut parfois attendre quelques temps pour que les fonds sont transférables d'un compte à l'autre (en général c'est réglé en quelques dizaines de minutes)
 
Exact, j'avais oublié, c'est pour pouvoir transférer des titres qui ne seraient plus éligibles au PEA (genre Brexit)
 
Exact, j'avais oublié, c'est pour pouvoir transférer des titres qui ne seraient plus éligibles au PEA (genre Brexit)
Oui en effet.
Lors de l'ouverture de mon PEA, je me suis fais cette réflexion à l'époque... "Mouais un CTO... bof, je m'en servirai sans doute pas !" car j'avais plus en tête le PEA.
Que né ni ! Rapidement je me suis rendu compte de son utilité et de son intérêt.

Si adv34 ne veut pas se "contenter" des actions européennes. (passé un premier temps "d'apprentissage")
Il doit obligatoirement passer par un CTO pour accéder à toutes les places boursières mondiales.

Par ailleurs, le CTO lui permettra également d’investir sur l’or, le pétrole (certificat Brent) et les cryptomonnaies s'il le souhaite.

Le CTO est donc moins limité que le PEA, on peut acheter des titres non éligibles sur celui-ci mais la fiscalité est un peu moins favorable.
Il est adapté entre autres pour les actions US en direct et les positions spéculatives sur matières premières et devises.
Bref, tout ce qui ne peut pas être logé en PEA ou PEA-PME. ;)
 
ET surtout tout liquide qui passe du compte courant au solde espèce du PEA y reste sauf opération spéciale.
Tout liquide qui passe du compte courant au compte espèce attend un ordre sur le CTO

POur acheter sur le PEA s'il n'y a pas assez il faut deja faire venir de l'argent du compte courant vers le PEA
Pour acheter sur le CTO il suffit qu'il y ait de l'argent sur le compte espèce.
 
merci pour vos précisions, Felis et Theblueline.
quand j'ai ouvert mon compte courant puis mon PEA, les 2 comptes , (mon compte titres et mon compte espèces) ont été créés.
et je n'en voyais pas l'utilité me concernant.
là, vous m'apprenez leur utilité au cas ou.
 
merci pour vos précisions, Felis et Theblueline.
quand j'ai ouvert mon compte courant puis mon PEA, les 2 comptes , (mon compte titres et mon compte espèces) ont été créés.
et je n'en voyais pas l'utilité me concernant.
là, vous m'apprenez leur utilité au cas ou.
De rien le forum est fait pour ça ;-)
 
Retour
Haut