BforBank Zen

(plusieurs) Compte courant en ligne

:unsure::unsure: ça va faire plaisir à qq'un ça :biggrin::biggrin:
J'y ai aussi pensé en l'écrivant... ;)

Laquelle stp ?
Pouvoir cocher les lignes quand on fait ses comptes.

Et ce serait bien aussi qu'ils rajoutent une fonction pour pouvoir enregistrer toutes les coordonnées du bénéficiaire lorsque l'on fait envoyer un chèque de banque en ligne. Et ce afin de ne pas avoir à les retaper à chaque fois. Mais ça je crois qu'aucune des deux ne le fasse.
 
Non, tu ne peux avoir qu'un seul Livret A.
Mais tu peux ouvrir un LDD dans une autre banque.


Pour les livrets réglementés comme le livret A ou le LDD, les taux sont les mêmes dans toutes les banques car définis par l'État.

Oui, une AV et je suis satisfait.
Par contre le livret épargne action, je ne connais pas.


Tout d'abord merci : ) Concernant le LDD, comment fonctionne t'il ? Quelle est la différence avec un livret A ?: )
 
Je crois que vous confondez le livret A et les livrets d'épargnes qui sont fiscalisés.


Livret d'épargne action : 2 possibilités, c'est le compte titre ordinaire (CTO), fiscalisé et dans lequel vous pouvez tout mettre... Ou le PEA réservé aux actions zone euro et avec une fiscalité avantageuse si gardé pendant au moins 5 ans.

De votre point de vue quels sont les intérêts inconvénients/ avantages du CTO ou du PEA réservé ? Merci
 
Ça fonctionne pareil, juste le plafond qui change, 12000€ pour le LDDS.
Un peu de lecture : https://www.moneyvox.fr/livret/developpement-durable.php


Merci j'ai lu ; ). Par contre si je n'ai pas atteint le plafond de mon livret A chez la CE (15000e de mémoire le plafond), aucun intérêt à ouvrir un LDDS ? Autant attendre d'avoir le livret A plein, avant d'aller sur un LDDS ?
Mais vu que ni l'un, ni l'autre ne rapporte (0.75 % brut), autant placer ailleurs comme dans une AV ou un PEA ... Dans mon cas, je ne vois que peu l'intérêt d'un LDDs ^^
 
Merci j'ai lu ; ). Par contre si je n'ai pas atteint le plafond de mon livret A chez la CE (15000e de mémoire le plafond), aucun intérêt à ouvrir un LDDS ? Autant attendre d'avoir le livret A plein, avant d'aller sur un LDDS ?
Mais vu que ni l'un, ni l'autre ne rapporte (0.75 % brut), autant placer ailleurs comme dans une AV ou un PEA ... Dans mon cas, je ne vois que peu l'intérêt d'un LDDs ^^

C'est vous qui demandiez la différence entre LDDS et Livret A. Vous avez la réponse :)
Pour ce qui est de l'intérêt, à chacun de voir...
A titre personnel, 15000€ sur un livret je trouve ça trop. Comme vous le précisez : 0.75% de rémunération, mais NETTE.
La piste LDDS vous a juste été donnée pour pouvoir ouvrir un autre livret sans risque et défiscalisé dans votre nouvelle banque.
Pour la répartition de votre épargne, à vous de voir selon vos critères, les risques que vous être prêt à prendre, etc...
 
De votre point de vue quels sont les intérêts inconvénients/ avantages du CTO ou du PEA réservé ? Merci
CTO : on peut tout y mettre dès lors qu'il s'agit d'un placement financier : obligations, actions (françaises, étrangères), OPCVM, trackers de toutes sortes, et les produits dérivés comme les bonus, turbos et cie.
Les gains sont imposés chaque année mais le capital mis dans un CTO est toujours disponible.
PEA : c'est une enveloppe fiscale qui offre l'exonération d'IR après 5 ans d'existence. Mais c'est limité aux actions de la zone euro (à l'exclusion des foncières), et des trackers et OPCVM s'ils ont au moins 75% d'actions de l'Union européenne. L'argent placé sur un PEA n'est donc pas disponible avant 5 ans pour profiter de l'avantage fiscal.
Dans la pratique, le PEA s'imagine dans le long terme, bien au delà des 5 ans.
 
Oui c'est noté.
Clairement jai juste 3 mois de salaire sur mon livret A en cas de coup dur / achat conséquent.
Merci de m'avoir corrigé sur le taux net du livret : )
 
Retour
Haut