Fortuneo Gold

(plusieurs) Compte courant en ligne

Bonjour à tous,

J'envisage de passer a l'ouverture d'un compte courant en ligne, pour mettre fin au frais de ma carte bleu que me prends la caisse d'épargne. Avant de franchir le pas, jai plusieurs questions :
1) Peut on à partir de son compte courant en ligne (sur lequel sera versé mon salaire), transferer de l'argent vers un livret A ou un PEL que je conserve chez la Caisse Épargne ?
2 ) Peut on transférer de l'argent de son livret A de la CE, vers le compte courant en ligne ?

Voilà ces 2 questions sont le fruit d'une réflexion ou je voudrais faire changer mon compte courant de la CE, en un compte de dépôt sans carte bleu (et donc sans frais). J'imagine que la CE va vouloir quand même me prendre des frais sur ce compte de dépôt, donc ceci amène d'autres questions :
1) Puis je négocier un abandon total des frais de gestion sur l'existence de ce compte de dépôt et si oui comment ?
2 ) Dois je purement supprimer mon compte courant chez la CE ? Mais si je le supprime et que je suis déçu de la banque en ligne,je devrais retourner chez une banque physique et peut être payer des frais d'ouverture de compte courant.

Enfin quelle est la meilleure banque en ligne ? J'ai 27 ans, professeur dans le secondaire, 2500 a 2600e nets par mois, porté sur le numérique, en couple mais ni marié, ni pacsé, ni en concubinage. Ma priorité est de ne pas payer de frais bancaires, ma seconde serait d'ouvrir soit une assurance vie, soit un livret epargne action avec un rendement supérieur à 2 % .

Merci !
 
Bonjour,

J'ai un compte courant sans aucun moyen de paiement à la CE. Il me sert de compte support pour mon PEL et mon CEL. Et il ne me coûte rien car ni chéquier, ni CB, ni assurance, etc.

Depuis ce compte, je peux émettre et recevoir des virements d'autres comptes de banques en ligne.

Cdlt.
 
Bonjour,

J'ai un compte courant sans aucun moyen de paiement à la CE. Il me sert de compte support pour mon PEL et mon CEL. Et il ne me coûte rien car ni chéquier, ni CB, ni assurance, etc.

Depuis ce compte, je peux émettre et recevoir des virements d'autres comptes de banques en ligne.

Cdlt.


Super réponse ! Sais tu si l'on te fait payer des frais de tenue de compte sur ce compte dépôt ? Apparemment c'est monnaie courante ...
Pourrais je avoir ton ressenti sur ta banque en ligne, et bénéficie tu d'un chéquier, où de la possibilité d'encaisser des chèques ?
Je suis un peu perdu dans la jungle des banques en ligne, pour l'instant Fortuneo où Boursorama tiennent la corde. Qu'en penser ?
 
Super réponse ! Sais tu si l'on te fait payer des frais de tenue de compte sur ce compte dépôt ? Apparemment c'est monnaie courante ...
J'ai déjà écrit que non. ;)

Pourrais je avoir ton ressenti sur ta banque en ligne,
Mon compte principal est chez Fortuneo. Mais j'en ai aussi un chez Bourso. Ma conjointe est chez Boursorama. On est content des deux.

et bénéficie tu d'un chéquier
Oui, chez les deux.

où de la possibilité d'encaisser des chèques ?
J'encaisse le peu de chèques que je reçois à la CE.

Je suis un peu perdu dans la jungle des banques en ligne, pour l'instant Fortuneo où Boursorama tiennent la corde. Qu'en penser ?
Moi je préfère Fortuneo. Même si il y a au moins une fonctionnalité que j'envie à Bourso. Mais ce n'est qu'un détail.
 
Merci de vos réponses : ). Si jamais je n'ai plus de compte courant à la CE, je peux quand même encaisser un chèque sur mon compte dépôt de la CE ?
Idem je suis intéressé par la fonctionnalité dont tu parles ?
Question, peut on ouvrir un livret A dans une banque en ligne, tout en gardant son livret A historique dans une banque physique ? Je crois que les taux sont plus interessants dans les BEL.
Enfin avez vous déjà ouvert une assurance vie ou un livret epargne action dans une BEL, et avec le recul, êtes vous satisfaits ?

Merci beaucoup !
 
Question, peut on ouvrir un livret A dans une banque en ligne, tout en gardant son livret A historique dans une banque physique ?
Non, tu ne peux avoir qu'un seul Livret A.
Mais tu peux ouvrir un LDD dans une autre banque.

Je crois que les taux sont plus interessants dans les BEL.
Pour les livrets réglementés comme le livret A ou le LDD, les taux sont les mêmes dans toutes les banques car définis par l'État.
Enfin avez vous déjà ouvert une assurance vie ou un livret epargne action dans une BEL, et avec le recul, êtes vous satisfaits ?
Oui, une AV et je suis satisfait.
Par contre le livret épargne action, je ne connais pas.
 
Bonjour,

Question, peut on ouvrir un livret A dans une banque en ligne, tout en gardant son livret A historique dans une banque physique ? Je crois que les taux sont plus interessants dans les BEL.
!

?
Le taux du livret A est le même partout, obligatoirement;). Il est fixé par la Banque de France et le gouvernement... ce ne sont pas les banques qui décident.
Et on ne peut avoir qu'un livret A par personne. C'est contrôlé et sanctionné en cas de doublon.

Enfin avez vous déjà ouvert une assurance vie dans une BEL, et avec le recul, êtes vous satisfaits ?

Oui, bien sûr, ces contrats AV en ligne sont très bons et ils sont à privilégier pour de nombreuses raisons.
Mais, à côté des BEL, il y a aussi de nombreux courtiers sur internet qui proposent d'excellents contrats AV.
 
Question, peut on ouvrir un livret A dans une banque en ligne, tout en gardant son livret A historique dans une banque physique ? Je crois que les taux sont plus interessants dans les BEL.
Je crois que vous confondez le livret A et les livrets d'épargnes qui sont fiscalisés.

Enfin avez vous déjà ouvert un livret epargne action dans une BEL, et avec le recul, êtes vous satisfaits ?
Livret d'épargne action : 2 possibilités, c'est le compte titre ordinaire (CTO), fiscalisé et dans lequel vous pouvez tout mettre... Ou le PEA réservé aux actions zone euro et avec une fiscalité avantageuse si gardé pendant au moins 5 ans.
 
Bonjour,

Pour le PEA, à comparer pour les tarifs en fonction de votre profil, les BEL ne propose pas forcément les meilleurs tarifs.
Tout comme l'AV : voir aussi les courtiers en ligne, comme LinXea, mesplacements.fr , assurancevie.com, par exemple.
Pour les livrets d'épargne fiscalisés, passée la période de promo à l'ouverture, aucun intérêt. Un bon fonds Euro dans un AV fera mieux.

Rien n'empêche d'être client dans plusieurs banques et de prendre ce qu'on veut chez chacune ;)
 
Retour
Haut