Shine

(plusieurs) Compte courant en ligne

Et donc ? S'il ne s'agit pas d'un rachat total, je ne vois pas trop le problème.
Je parie sans trop de risque que Opportunités de Suravenir fera plus de 2% cette année...
 
Yomoni ou We Save propose ça me semble-t-il. Pas les banques en ligne.
Alors bien entendu, on peut aussi mettre des trackers aussi bien dans un PEA que dans un contrat d'assurance-vie ; et lorsque l'on ne sait pas bien suivre un support (que ce soit une action ou un indice), on peut en déléguer la gestion, moyennant un certain coût ....

Mais on passe alors à côté de plein de choses ...

http://www.investiralongterme.fr/performance-de-gestion-pilotee-yomoni-wesave-2017/
 
Concernant le PEA, pour un novice qui n'a pas envie de regarder tous les jours le cours des actions, il faut donc aller sur un mode de gestion sous mandat / déléguée./

Que nenni !!
Je vais faire plaisir aux amateurs des ETF : Optez pour un ETF Monde, style le CW8 ou CE8 d'Amundi, ou le EWLD de Lyxor.
Ou affinez et mixez en prenant des ETF plus ciblés : Europe, France, US ou thématiques comme le Lyxor AWAT (World Water), ou le Lyxor PNRJ (énergies renouvelables).

Ou optez pour des OPCVM sur des indices ou des zones géographiques, ou sur des thématiques.
c'est la même chose que les ETF, sauf que l'OPCVM a une gestion active (un gestionnaire fait le travail de sélection des actions), alors que l'ETF réplique un indice (gestion passive).

Ou choisissez quelques actions que l'on appelle "fond de portefeuille" parce qu'elle peuvent être acquises dans une optique à long terme (on les achète et on les oublie). exemple avec Air Liquide, L'Oréal, Total, Essilor, Seb, etc...... Quelques idées en cliquant ici
 
Que nenni !!
Je vais faire plaisir aux amateurs des ETF : Optez pour un ETF Monde, style le CW8 ou CE8 d'Amundi, ou le EWLD de Lyxor.
Ou affinez et mixez en prenant des ETF plus ciblés : Europe, France, US ou thématiques comme le Lyxor AWAT (World Water), ou le Lyxor PNRJ (énergies renouvelables).
Je la sentais venir cette intervention !!:cool:
 
Et donc ? S'il ne s'agit pas d'un rachat total, je ne vois pas trop le problème.
Je parie sans trop de risque que Opportunités de Suravenir fera plus de 2% cette année...
En effet, et même si elle faisait 2.02 (au lieu de 2.80 en 2017), vous auriez gagné votre pari ....

Nous sommes à plus u mi-chemin de l'année 2018, et il ne nous reste que moins de 5 mois à attendre le verdict officiel .... ; on peut bien patienter jusque là, non ??
 
Que nenni !!
Je vais faire plaisir aux amateurs des ETF : Optez pour un ETF Monde, style le CW8 ou CE8 d'Amundi, ou le EWLD de Lyxor.
Ou affinez et mixez en prenant des ETF plus ciblés : Europe, France, US ou thématiques comme le Lyxor AWAT (World Water), ou le Lyxor PNRJ (énergies renouvelables).

Ou optez pour des OPCVM sur des indices ou des zones géographiques, ou sur des thématiques.
c'est la même chose que les ETF, sauf que l'OPCVM a une gestion active (un gestionnaire fait le travail de sélection des actions), alors que l'ETF réplique un indice (gestion passive).

Ou choisissez quelques actions que l'on appelle "fond de portefeuille" parce qu'elle peuvent être acquises dans une optique à long terme (on les achète et on les oublie). exemple avec Air Liquide, L'Oréal, Total, Essilor, Seb, etc...... Quelques idées en cliquant ici
Tu me parles chinois là ^^
 
"Concernant le PEA, pour un novice qui n'a pas envie de regarder tous les jours le cours des actions, il faut donc aller sur un mode de gestion sous mandat / déléguée. " Aviez-vous écrit.

Sachant que les actions offrent la meilleure rentabilité à long terme, il est possible d'y investir, toujours dans une optique à long terme, en optant pour des actions qui font de superbes performances dans la durée. Exemples avec celles que je cite, ou présentées dans le lien que j'ai mis.
On les achète, et on ne s'en occupe plus... J'ai acheté des Air Liquide il y a 20 ans, et je ne m'en suis plus jamais occupé. 20 ans plus tard : +10 ou 11% en moyenne annuelle. C'est pas mal, non?
OK pour les actions?

Sinon, plutôt que d'investir dans 1 ou 2 actions, vous pouvez aller sur des placements en actions au travers des OPCVM ou des ETF.
Dans le cas des OPCVM, en achetant des parts, vous confiez votre argent à un gestionnaire qui va faire exactement ce que vous ne voulez pas faire tous les jours : Il va acheter, vendre, arbitrer en fonction de l'évolution de l'économie, et en fonction des objectifs de cet OPCVM.
On parle de gestion active parce qu'il y a quelqu'un qui gère les fonds.
OK pour les OPCVM?

L'ETF, c'est la même chose, sauf qu'il n'y a pas de gestionnaire. L'ETF calque, ou reproduit un indice.
Un ETF sur le CAC40 va monter de 1% si le CAC40 monte de 1%.... Et inversement.
On parle alors, pour les ETF, de gestion passive parce que l'ETF suit passivement l'évolution de son indice.
OK pour les ETF?
 
Tu me parles chinois là ^^
Ce n'est pas du chinois, mais c'est tout simplement du langage boursier ; si cela ne vous dit rien du tout, c'est le signe que vos connaissances actuelles sont insuffisantes pour vous confronter à ce monde étrange qu'est la Bourse .....
 
Retour
Haut