Fortuneo

BoursoBank Compte Boursorama bloqué

ici il est évident que la banque a cru a une fraude, vu la vigilance appliquée, la réaction instantanée, la demande de rappel par la banque qui sont des excellentes pratiques.

C'est toujours difficile de parler des cas individuels car on peut comprendre que çà pose des soucis au client légitime toutefois çà ressemble plutôt à une très bonne gestion de l'incident, avec un grande réactivité et beaucoup de prudence dans la levée du doute. Combien de victimes de fraudes auraient aimé que leur banque fasse pareil?

On est quand même face à une opération d'un montant très important, sur un compte habituellement dormant, qui essaye de virer de l'argent sur un autre compte dont le client n'est pas le bénéficiaire. Oui je trouve légitime que çà allume des alertes et plutôt rassurant.
 
Pour ma part je ne me pose pas la question de la légalité ou pas de bloquer le compte. Ils le font. On peu "gueuler" autant qu'on veut, ils le feront, et de plus en plus disent certains.

Moi je suis plus dans la prévention.. Comment l'éviter :
  • Gérer son compte "en bon père de famille", (la formule aujourd'hui ferait bondir certain, pardon certaine...) là c'est fait et pourtant le compte a été bloqué.
  • Prévenir sa banque avant. Avec Boursobank, ça ne sert à rien. J'attends la confirmation avec la réponse à mon mail. Mais j'en suis quasi certain. Par contre avec Monabanq, ça fonctionne. s'ils sont prévenus, ça passe.
  • ... ???
Quant au fait que la banque a cru a une fraude, j'y crois pas une seconde. Mon épouse n'ayant pas l'application Boursobank sur son smartphone, le virement a été validé par un code SMS et un code mail... et le compte de destination est chez Boursobank, au même nom de famille et à la même adresse... Faut donc pas pousser...

Bien que le compte courant ait un solde nul quasi permanent, il vit puisque c'est le passage obligé des placements et retraits. Donc non, il n'était pas inactif depuis 3 ans.
 
Dernière modification:
Ce qui est casse-pieds c'est que si on se fait arnaquer, la double authentification dédouane la banque .... Mais qu'elle ne les empêche pas parfois de croire à une arnaque.
C'est pas très cohérent.

Après BB n'a aucun intérêt pécuniaire à bloquer ces 8k€.
 
a banque a cru a une fraude, j'y crois pas une seconde. Mon épouse n'ayant pas l'application Boursobank sur son smartphone, le virement a été validé par un code SMS et un code mail... et le compte de destination est chez Boursobank, au même nom de famille et à la même adresse... Faut donc pas pousser...
oui les fraudes au sein du couple çà n'arrive jamais, tout le monde s'aime et le monde est beau

Bien que le compte courant ait un solde nul quasi permanent, il vit puisque c'est le passage obligé des placements et retraits. Donc non, il n'était pas inactif depuis 3 ans.
çà reste un compte avec peu de mouvement donc la détection est beaucoup plus sensible à fortiori pour un virement externe d'un montant très significatif.

Mais bon, je n'essaye pas de vous convaincre. Encore une fois je sais que la situation de contrôle parait toujours abusive au client de bonne foi. Par contre je pense que votre aventure ne devrait pas inquiéter les autres, elle est plus logique qu'elle n'y parait et si la situation est levée rapidement je serai tenté d'applaudir cette sécurité
 
Oui voilà faut voir combien de temps ça met à se régler.
Ils ont prévenu tout suite en fournissant un numéro direct, si maintenant ils ne prennent pas 10j pour résoudre le truc je trouve ça ok.
 
Par contre je pense que votre aventure ne devrait pas inquiéter les autres
Oui mon cas personnel n'est ni grave, ni pénalisant, mais il est inquiétant.

Que ma banque passe du temps à contrôler pour rien démontre qu'elle ne regarde pas ce qu'il faut... c'est comme le radar, quant il choppe une voiture, il en laisse passer 10 autres. S'il chope celle qui finalement n'est pas en tort, il a peut être laissé passé une dizaine qui l'était...

J'aime bien le :
avec une banque en ligne, il ne faut pas pousser, mais ANTICIPER

Quant au numéro de téléphone indiqué, c'est celui qui est public, par contre il doit y a voir un traitement informatique du numéro de l’appelant car le téléconseiller, avant même d'avoir donné le numéro client, savait pourquoi mon épouse appelait....

les fraudes au sein du couple çà n'arrive jamais
Vous travaillez à la Poste vous... J'ai l'impression d'entendre la guichetière quand vous venez chercher le colis de "Mme" et que vous avez oublié sa CNI...
 
Dernière modification:
Que ma banque passe du temps à contrôler pour rien démontre qu'elle ne regarde pas ce qu'il faut...
Tous les avis sont recevables ... même celui de la banque ...
Il est évident que la banque ne "suit" pas tes mouvements. Tu as été allumé par un algorithme à cause de tes 2 virements consécutifs et après, c'est l'humain qui reprend la main ...
 
Retour
Haut