jodel140
Contributeur régulier
C'est ce qu'on te dit. C'est le plus sécurisé pour le débité ... qui peut le contester. Non ?Le prélèvement est contestable très facilement par celui qui est débité.
Ou alors on ne parle pas la même langue ...
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C'est ce qu'on te dit. C'est le plus sécurisé pour le débité ... qui peut le contester. Non ?Le prélèvement est contestable très facilement par celui qui est débité.
Deux amis sur un vélo en tandem. Celui de devant dit "Y'a le garde-boue qui claque". Celui de derrière répond "J'entend rien, y'a le garde-boue qui claque".Oui on dit la même chose
Bonjour à toutes et à tous.
Je vais donc finir l'histoire du compte Boursobank bloqué de mon épouse suite à un virement de 8000 € vers mon compte Boursobank pour acheter une voiture...
Bon tout fini bien puisque le virement final de mon compte vers le concessionnaire pour payer la voiture s'est déroulé sans aucun problème sachant tout de même, pour celles et ceux qui n'ont pas lu toute l'histoire, que j'ai du envoyer un justificatif économique pour éviter le blocage de ce virement. Un première en 12 ans d'utilisation de Boursorama puis Boursobank.
Quoi qu'il en soit, cette affaire aura laissé des traces pour moi. En fait, bon ou mauvais client, c'est les robots et les algorithmes qui décident. Il est donc préférable d'être malin plutôt qu’honnête avec ce type de banque.
J'aurai mis plus de 12 ans à me rendre compte qu'en fait les banques classiques on encore une vrai longueur d'avance : Elles restent humaines et que le modèle des banques en ligne n'est pas prêt de les déloger.
Bonjour @Axiles, je ne sais pas ce que vous appelez un compte dormant. Celui de mon épouse est un compte support (et obligatoire) pour gérer son AV et son livret Bourso+c'est le compte de votre épouse, jamais mouvementé ou pas loin, qui a fait déclencher des contrôles et vérifications. Je doute fortement qu'un compte ainsi quasi dormant ne rencontre pas exactement les mêmes blocages en agence.
Et tant mieux. Heureusement que les banques en ligne ont toujours des clients satisfaits et convaincus du modèle.Et clairement, je reste 100% orienté banque en ligne (sauf pour opérations complexes, type non coté)