Commission intervention - Refus de détails des opérations

johan

Membre
Bonjour,

J'ai reçu début janvier un récapitulatif de mes frais bancaires et le montant de la ligne commission intervention se monte à 950 euros.

J'ai contacté ma banque afin de demander une ristourne, ils m'ont accordé 140 euros (équivalent d'un mois) ce que je trouve trop faible.

J'ai leur ai donc demandé le détail complets des opérations s'étant présentées dans le cadre de la commission d'analyse ainsi que les frais engendrés pour chacune de celles-ci sur l'année 2013 afin de les analyser et voir si ils n'étaient pas limite sur le prélèvement de certain d'entre eux.

Voici leur réponse :
Compte tenu du fonctionnement du compte sur la période concernée, et du nombre d'opérations relevant de la commission d'analyse, il n'est pas possible de vous fournir l'intégralité de ces écritures.

Est ce que l'un d'entre vous à déjà eu ce type de problème et surtout ont-ils le droit de me refuser cette demande ?

Merci par avance.
 
Je n'y connais pas grand chose en frais bancaires mais il me semble que les commissions d'intervention sont plafonnés à 80€/mois (donc annuellement à 960 euros). 140€ est donc plus d'un mois.
Peut être pourriez vous considérer une augmentation d'autorisation de découvert afin d'éviter ces frais CI? Pour l'analyse, je commencerais par vérifier les relevés mensuels et faire les calculs...
 
Bonjour et merci de votre réponse,

Effectivement le plafond est aujourd'hui, en 2014, de 80 euros par mois mais était de 140 euros en 2013.
Ces frais sont du à une mauvaises gestion de ma part mais me paraisse tout de même élevés et un peu limite au niveau légal c'est pourquoi j'aimerais essayer d'en récupérer le maximum.

Ma question porte surtout sur le fait que ma banque refuse de me fournir les écritures relevant de la commission analyse et je ne sais pas si ils en ont le droit....?

Le fait d'avoir ces écritures me permettrais d'analyser et donc de me retourner contre eux si certain sont abusif.
 
Je ne pense pas qu'ils soient dans l'impératif de vous les fournir. Ils doivent le faire mensuellement et un récap à l'année. De plus, cette demande pourrait vous être facturée. Insister, on ne sait jamais.
 
Si vous avez du temps et un gentil conseiller, prendre rv afin de survoler ensemble les frais. Je comprends que cela fâche et la banque gagne à garder un client "heureux".
 
Ils m'ont bien fait un récap à l'année disant que j'avais payé 950euros mais c'est tout.

Cela m'étonne qu'ils ne puissent pas le faire, si ils arrivent à sortir une somme global c'est qu'ils doivent bien en avoir le détail....

J'ai déjà retenter et essuyé un nouveau refus je vais encore réessayé tout de même
 
Je vais essayer de régler cela par mail ou téléphone avec eux dans un premier temps.

Merci de vos réponses
 
Bonjour,

Vous devriez être en mesure de reconstituer les opérations en anomalies en reprenant vos relevés de compte !
 
Bonjour,

Oui je sais bien mais il va falloir que j'épluche tous les relevés en ne gardant que les lignes concernés et en espérant ne pas faire d'erreurs.

Je ne comprend pas la difficulté qu'a pour ma banque à me sortir ce genre de données puisque comme vous le dites celles-ci sont sur les relevés de comptes...
 
C'est surtout que ce genre d'opération est généralement facturée par les banques.

Le plus simple c'est d'imprimer ou photocopier tous vos relevés de l'année et de vous munir d'un stabilo.
 
Retour
Haut