Comment et quand déclarer un De Robien Recentré

tweegy

Nouveau membre
Bonjour,

Voilà un site qui mérite d'être connu surtout pour des novices comme moi :).

J'ai investi dans du locatif.

Le déblocage des fonds à eu lieu le 5 janvier 2008 mais j'ai demandé un report de remboursement en janvier 2009.

J'ai un locataire depuis janvier 2009.

Est-il possible de commencer le De Robien à partir de 2009 (date d'entrer du premier locataire et de la remise des clefs).

Quand doit on déclarer le De Robien et Que doit-on fournir au impôts ?

Merci


PS : Je suppose que d'autres ont déjà posé cette question mais je ne la trouve pas :oops:
 
il faut fournir une 2042 EB d'engagement de location sur 9 ans, une 2044S pour déclarer les revenus fonciers (même si vous n'en avez pas), déduire les intérets et assurances payées en 2008, qui seront reportables car seulement déductibles des loyers
et l'année prochaine déudction des amortissements
donc cette année pas grand chose à faire (limite rien, car j'incluerai les intérets de 2008 avec ceux de 2009)
 
de rien
n'oubliez pas d'envoyer une déclaration H2 pour l'exonération totale ou partielle de taxe foncière pendant 2 ans, vous avez 90 jours après la livraison pour le faire !
 
C'est fait mais j'ai téléphoné au centre des impôts et malheureusement il n'y a pas d'exonération :(

Les temps sont durs...
 
ça m'étonne, comment le centre des impots peut-il vous renseigner sur ce genre de choses !? (surtout que vous avez du avoir une secretaire...)
moi je la remplirais quand même, ça ne coûte rien et au moins vous étes sûr !
 
Je n'ai pas d'exonération de taxe foncière, car la ville où se trouve l'appartement n'a pas voter l'exonération pendant 2ans.

Effectivement quand on lit au dos du formulaire H2, l'exonération est effective à condition que la commune ou le groupement de communes ne l'ai pas supprimé.

J'ai quand même rempli le formulaire H2 dans les temps car comme vous dites, on ne sait jamais, la commune peut voter l'exonération mais j'en doute fort.

Je reviens à votre réponse du 22/04 : le formulaire 2042 EB d'engagement de location sur 9 ans, je dois le remplir au moment de la déclaration d'impôt ou à la date du premier contrat de location (15/01/2009).
 
Je n'ai pas d'exonération de taxe foncière, car la ville où se trouve l'appartement n'a pas voter l'exonération pendant 2ans.

Effectivement quand on lit au dos du formulaire H2, l'exonération est effective à condition que la commune ou le groupement de communes ne l'ai pas supprimé.

J'ai quand même rempli le formulaire H2 dans les temps car comme vous dites, on ne sait jamais, la commune peut voter l'exonération mais j'en doute fort.

Je reviens à votre réponse du 22/04 : le formulaire 2042 EB d'engagement de location sur 9 ans, je dois le remplir au moment de la déclaration d'impôt ou à la date du premier contrat de location (15/01/2009).

C'est ce que beaucoup d'investisseurs decouvrent bien trop tard (moi y compris)...il faut la remplir quand meme car au moins la partie regionale sera peut etre exoneree, meme si la partie communale ne l'est pas...

pour babas : les impots ont l'info car des centaines d'investisseurs les appellent, médusés de decouvrir que l'exoneration promise s'envole en fumee...:-(
 
Retour
Haut