Comment développer son patrimoine

Oui mais comme écrit plus haut, c'est pas en étant salarié qu'on peut faire tout ça. Enfin dans notre cas.
Nous ne sommes pas ingénieur ou cadre, n'occupons pas de poste important.
En plus de ça, nous sommes au maximum niveau revenu, c'est à dire que nous ne pouvons plus être augmenté.

Dans votre poste actuel, mais vous pouvez vous former pour trouver un poste mieux rémunéré, passer cadre, etc.
La vraie limite c'est votre motivation à réussir.
 
La vraie limite c'est votre motivation à réussir.

facile à dire ....la motivation est certes importante mais il faut aussi tenir compte de l'environnement social de chacun .

il y a 3 ans j'ai fait une formation en e-learning dans un tout autre domaine professionnel que le mien ( capacité en investissements et patrimoine chez juriscampus ) .
au cours de cette formation nous avions des journées de formation à paris au cours desquelles j'ai pu rencontrer les autres participants à cette formation.
j'étais le seul qui faisait cette formation "pour le fun " ( à vrai dire pour pouvoir donner des renseignements crédibles sur le forum de cbanque :ange: ) , les autres étaient tous en recherche d'un futur débouché ( soit des chômeurs soit des salariés en reconversion pour diverses raisons ) .

il y a eu 3 journées espacées chacune d'un mois . déjà nous avons perdu un certain nombre de participants au long de ces 3 journées et ensuite en discutant avec les participants lors des pauses ou au déjeuner le midi ou par suite d'échange de mails postérieurs j'ai pu constater l'extrême difficulté pour certains à réussir dans ce genre de projet ( difficultés familiales , matérielles certains ayant des crédits maison , d'autres des divorces difficiles , d'autres des rapports conflictuels avec leur propre patron , certains enfin comprenant que cette formation n'était pas ce qu'ils en espéraient ) ...

tout ca pour dire que c'est facile derrière son écran de culpabiliser l'internaute en lui laissant entendre que s'il n'y arrive pas c'est qu'il manque de motivation mais que la vraie vie est tout autre ....
 
Je suis d'accord avec Doolittle, on a rien sans rien. Mais la ou je ne suis pas d'accord c'est que même en étant motivé et en ayant de l'ambition, personne ne donne de chance a un jeune de 25 ans.
J'ai eu un entretien d'embauche justement il y a peu pour un poste de chef d'équipe. Il fallait encadré 10 personnes. Pas de problèmes j'en suis entièrement capable. Mais le chargé de recrutement m'a regardé et m'a dit : vous n'avez que 25 ans. Même en étant motivé vous voulez aller trop vite. Encadrer des personnes qui ont le double de votre âge ne peut pas marcher.
Mon père était peintre aussi, à 27 ans il encadrait 20 personnes. Et a été mon maître d'apprentissage donc je sais faire. Et je suis sorti de mon CAP avec les meilleurs résultats. Mais je ne suis pas allé plus loin.

Tout ça pour dire que les gens mettent des bâtons dans les roues des jeunes et ne nous laisse pas notre chance.
 
Tout ça pour dire que les gens mettent des bâtons dans les roues des jeunes et ne nous laissent pas notre chance.

Bien que n'étant plus jeune, je suis d'accord avec vous. C'est la source de discussions interminables avec mon père, qui n'est parti de rien et a construit par son travail un patrimoine de plus d'un million d'euros. J'ai de la peine à lui faire comprendre que les temps ont changé depuis le baby boom.
 
Je suis d'accord avec Doolittle, on a rien sans rien. Mais la ou je ne suis pas d'accord c'est que même en étant motivé et en ayant de l'ambition, personne ne donne de chance a un jeune de 25 ans. [...]
Tout ça pour dire que les gens mettent des bâtons dans les roues des jeunes et ne nous laisse pas notre chance.

Oui c'est la culture d'entreprise à la française, on ne prend aucun risque. Même celui qui pense que vous avez les compétences requises ne vous recrutera pas pour se couvrir : si jamais ça tourne mal, il ne veut pas prendre le risque qu'on lui reproche d'avoir donné sa chance à un "gamin".

Enfin, en insistant on peut encore y arriver, récemment j'ai entendu dire qu'un jeune homme de moins de 40 ans avait accédé, chez nous en France, à un poste très prestigieux d'ordinaire réservé à des profils bien plus seniors :)

Et si c'est bouché en tant que salarié, à 25 ans, l'énergie qui va avec, et prêt à encadrer une équipe, avez-vous pensé à vous mettre à votre compte ? Seul ou avec un ou des associés, peut être plus âgés pour être "crédible" face aux banques et aux clients ?
 
Enfin, en insistant on peut encore y arriver, récemment j'ai entendu dire qu'un jeune homme de moins de 40 ans avait accédé, chez nous en France, à un poste très prestigieux d'ordinaire réservé à des profils bien plus seniors :)

Et si c'est bouché en tant que salarié, à 25 ans, l'énergie qui va avec, et prêt à encadrer une équipe, avez-vous pensé à vous mettre à votre compte ? Seul ou avec un ou des associés, peut être plus âgés pour être "crédible" face aux banques et aux clients ?

Oui c'est vrai celui la n'est pas bien vieux et il a pu accéder à ce poste. Mais bon il a été élu.

Concernant se lancer à son compte, oui et non. Je pense que dans notre coin il y a déjà trop d'entreprises de peinture.
Ma femme est comptable dans le bâtiment. On aimerait vraiment se lancer tous les 2.
La seule façon serait de racheter une entreprise déjà existante et ou la notoriété ne serait plus à faire.
Celle ou je suis est déjà racheté, une autre est à vendre mais beaucoup trop chère. La personne en charge du dossier à la Chambre des métiers et de l'artisanat m'a clairement dit de passer mon chemin.
 
Bonjour,

Je reviens vers vous car j'ai peut être un nouveau projet. Je suis entrain de réunir ma famille pour créer une sci familiale.
Ma femme, moi, mes beaux parents, mon beau frère et sa compagne ainsi que mon frère.
J'ai quelques interrogations. J'aimerai en être le gérant. Mais puis je mettre mon beau père co gérant où il faut que ce soit l'inverse pour pouvoir prétendre à la sci familiale ? On parle de rédiger les statuts. Il y a donc le gérant, mais ensuite je ne trouve nul part les autres. Je croyais qu'il fallait un trésorier et autre chose.
Je pense opter pour une sci à capital variable pour entrer et sortir comme bon nous semblent. Ne serait-ce que pour y intégrer nos enfants plus tard.
Le versement pour le capital serait de 1000€ chacun et le diviser en part de 100€.
Ensuite, peut-on faire un versement mensuel sur cette sci ? À la place d'y verser sur un livret inutile ?

Merci et bonne journée
 
dans une SCI il peut y avoir un gérant et un ou des co-gérants .

pour ce qui est du trésorier et autre tu confonds avec le bureau d'une association loi 1901 .

par contre au vu de ce que tu nous écrit , je te conseille vivement de faire rédiger les statuts par un professionnel ( avocat , notaire , société de comptable ) afin qu'il t'explique en détail le fonctionnement d'une SCI .

et surtout qu'il t'explique une SCI : pour quoi faire ? car l'objectif d'une SCI est d'acquérir et de gérer un ou plusieurs biens immobiliers , sommes nous bien d'accord ?
 
Ah oui je confonds avec l'association loi 1901. J'ai lu trop de choses.
Oui je vais laisser faire mon notaire concernant la rédaction des statuts.
Ensuite, oui nous sommes d'accord c'est gérer un ou plusieurs biens immobiliers.
Je ne peut pas emprunter seul pour faire l'acquisition donc je me dis qu'en se regroupant en famille et en ayant la même vision de l'avenir la sci est le meilleur moyen d'y parvenir.
 
Retour
Haut