Comment développer son patrimoine

Oui, sauf si mon employeur a une idée assez précise du prix qu'il en veut

le prix qu'il en veut est il le " bon " prix ?

perso je suis expert en estimation de cabinets paramédicaux libéraux ( marché relativement étroit ) .....la plupart du temps les vendeurs ont une idée assez surévaluée de leur cabinet ....ceci compense l'idée assez sous évaluée de ce qu'estiment les acheteurs ....:biggrin:

l'intervention d'un tiers-expert permet souvent de déterminer le juste prix .
 
le prix qu'il en veut est il le " bon " prix ?

perso je suis expert en estimation de cabinets paramédicaux libéraux ( marché relativement étroit ) .....la plupart du temps les vendeurs ont une idée assez surévaluée de leur cabinet ....ceci compense l'idée assez sous évaluée de ce qu'estiment les acheteurs ....:biggrin:

l'intervention d'un tiers-expert permet souvent de déterminer le juste prix .

Ah d'accord. Je vais suivre ton conseil alors. Après il faut avoir confiance en l'expert. J'ai un ami commissaire au comptes. Il lui manque un peu d'études mais je vais lui demander de qu'il en pense.

Je suis aussi d'accord que souvent les vendeurs surestiment leurs biens.
 
Oui, sauf si mon employeur a une idée assez précise du prix qu'il en veut
Il restera à voir si des repreneurs se présentent au prix qu'il souhaite ....

Comme vous devez faire partie du prix qu'il peut en demander (vous faites partie de l'effectif qui fait tourner l'entreprise), peut-être vous ferait-il un prix de faveur par rapport au prix de cession d'un repreneur concurrent ?

Au fait, l'entreprise tourne avec quel effectif ?
 
Il restera à voir si des repreneurs se présentent au prix qu'il souhaite ....

Comme vous devez faire partie du prix qu'il peut en demander (vous faites partie de l'effectif qui fait tourner l'entreprise), peut-être vous ferait-il un prix de faveur par rapport au prix de cession d'un repreneur concurrent ?

Au fait, l'entreprise tourne avec quel effectif ?

L'entreprise tourne avec 15 salariés. Par contre d'ici l'an prochain, il y aura 3 départs en retraite.
On rajoute à cela, mon patron et sa femme et moi si je ne suis plus ouvrier.
 
le première chose à intégrer , et que je défends depuis des années sur ce forum , est qu'on ne s'enrichit pas en travaillant ( ca se saurait ).

Ce n'est pas faux. Par contre sans un minimum de travail et d'argent en banque, c'est difficile de pouvoir avoir un prêt. C'est un peu cercle vicieux. Au niveau de l'emploi salarié, c'est bien difficile de s'enrichir mais pour certaines professions libérales ou avec des responsabilités, c'est un peu plus facile de s'enrichir ! ;)
 
Bonjour à tous,

Alors voilà, je reviens ici pour vous faire part de l'avancement du rachat de mon entreprise.
Nous n'avons pas réussi à se mettre d'accord avec mon employeur sur le prix d'achat du fond. Nos experts comptables ne font pas la même estimation de l'entreprise. Des personnes extérieures plus offrante en ont fait l'acquisition.

Merci pour tous vos conseils et continuez à faire vivre ce forum qui regorge d'informations.
 
Dernière modification:
Bonjour,

Après avoir lu diverses discussions je poste ce message pour avoir votre aide.
Nous sommes âgées de 25 et 27 ans. Travails stables, propriétaire de notre RP depuis presque 3 ans.
Je vais paraître petit avec les sommes que certain essaie de placer.
Nous gagnons 3500€ à 2, nous avons 800€ de prêt imo et 250€ de prêt voiture.
Nous avons 3k€ sur un livret A et nous venons d'ouvrir un PEL sur lequel il y a 500€ et un versement de 45€ tous les mois. Nous avons changé de banque donc fermé 2 assurances vies qui nous ont rapporté 1200€ en 7 ans et plaçant 30€ par mois.
Je cherche un moyen de générer d'autres revenus mais je suis perdu. Nous pouvons épargner jusqu'à 400€ par mois grand maximum. J'attends vos conseils avec impatience. Merci

Soleo

Pour développer son patrimoine il faut travailler et prendre des risques, on n'a rien sans rien.
- investir à long terme sur des actifs financiers risqués (actions) en se formant au préalable pour ne pas faire n'importe quoi
- augmenter ses revenus en travaillant davantage voire en développant sa propre activité
- emprunter pour investir plus et plus vite (dans l'immobilier essentiellement)
 
Pour développer son patrimoine il faut travailler et prendre des risques, on n'a rien sans rien.
- investir à long terme sur des actifs financiers risqués (actions) en se formant au préalable pour ne pas faire n'importe quoi
- augmenter ses revenus en travaillant davantage voire en développant sa propre activité
- emprunter pour investir plus et plus vite (dans l'immobilier essentiellement)

Oui mais comme écrit plus haut, c'est pas en étant salarié qu'on peut faire tout ça. Enfin dans notre cas.
Nous ne sommes pas ingénieur ou cadre, n'occupons pas de poste important.
En plus de ça, nous sommes au maximum niveau revenu, c'est à dire que nous ne pouvons plus être augmenté.

De toute manière sans apport initial nous ne pouvons rien envisagé pour le moment avec ce que j'ai lu.
 
Retour
Haut