BforBank Zen

Comment développer son patrimoine

Je pourrais avoir l'opportunité de racheté l'entreprise dans laquelle je suis car mon employeur part en retraite.
Mais je n'ai pas d'apport personnel. Mon entreprise réalise un chiffre d'affaire de 1M3€ et 56000€ de résultat net en 2016.

voilà un objectif intéressant ....

mais si tu te lances dans cet objectif alors il ne faut surtout pas en courir un autre en même temps . et je pense que si tu te lances dans cet objectif alors il ne faudra pas en courir un autre pendant une bonne 15aine d'années.

mais c'est un bel objectif.
 
C'est exact, mais on ne fait pas une règle à partir d'une exception (biais du survivant).
Il serait imprudent d'ignorer des méthodes qui marchent pour une très grande partie des gens

Mais contrairement à buffetophile je n'exclus aucune méthode.
Je ne dis pas que l'effet de levier ne permet pas de s'enrichir, c'est un moyen très efficace de construire un patrimoine et de plus, accessible au plus grand nombre, je suis d'accord là dessus. Mais ce n'est pas le seul moyen, je ne dis rien de plus.
 
Ah, en effet, le lâcher de liens donnait l'impression contraire mais votre premier post est bien plus clair, mea culpa.
 
voilà un objectif intéressant ....

mais si tu te lances dans cet objectif alors il ne faut surtout pas en courir un autre en même temps . et je pense que si tu te lances dans cet objectif alors il ne faudra pas en courir un autre pendant une bonne 15aine d'années.

mais c'est un bel objectif.

Bien sûr si je me lance dans cette aventure je ne me lancerai pas dans autre chose.
Je préfère aussi prendre un risque dans un domaine que je connais parfaitement. Mais l'enjeu est de taille. Je dois mettre sur la table ma RP. Si je perds mon pari, je perds tout... mais si je gagne, je pourrais envisager un bel avenir.
Mais j'ai lu beaucoup de choses sur la reprise d'entreprise. Et se qui me freine c'est que je ne pourrais pas emprunter 100% pour le rachat.

Pour info, je suis Etam et mon salure net s'élève à 2000€ net donc je ne peux plus évoluer. Sauf prendre la place du patron.
 
. Mais l'enjeu est de taille. Je dois mettre sur la table ma RP. Si je perds mon pari, je perds tout...

pour réussir Bernard Palissy a brulé tous ses meubles

mais si je gagne, je pourrais envisager un bel avenir.

oui sans doute

Mais j'ai lu beaucoup de choses sur la reprise d'entreprise. Et se qui me freine c'est que je ne pourrais pas emprunter 100% pour le rachat.

c'est l'affaire d'une vie et ca doit donc etre murement réfléchi . il faut sans doute bien étudier le dossier avec un expert comptable .
 
Oui oui elle est à vendre car il part en retraite.

la difficulté est de savoir combien cela vaut.... de nombreuses entreprises ne trouvent pas de repreneurs lors du départ à la retraite car l'analyse du marché n'est pas prometteur pour le repreneur...mais il existe aussi des pépites...
 
la difficulté est de savoir combien cela vaut.... de nombreuses entreprises ne trouvent pas de repreneurs lors du départ à la retraite car l'analyse du marché n'est pas prometteur pour le repreneur...mais il existe aussi des pépites...

L'entreprise existe depuis 60 ans. Mon patron actuel l'a déjà reprise à son patron.
Il faut que je me renseigne en consultant le bilan détaillé.
 
Retour
Haut