Cloturer PEL ou pas?

zz11

Membre
Bonjour, je vais aller acheter une voiture, et pour ceci j'ai 2 solutions :
1 : Cloturer mon PEL (37 000€ plus les intérêts) et rajouter un peu soit de mon livret A, soit de mon LEP, soit de mon livret Bourso +.
2. Garder mon PEL, réunir l'argent de tous mes comptes d'épargne mais il en manquera et du coup je vais devoir demander un prêt(environ 5000€, peut-être moins) et je ne sais pas si il sera à taux zéro.

Quelle est la meilleure solution?
 
Quel taux le PEL, et quel taux le prêt ?
Une offre cofidis à 0,86% est passée récemment.

Pour être franc la première chose qui m'est venue à l'esprit c'est "acheter un voiture moins chère". La nécessité de mettre 45k€ environ dans la voiture est avérée ?
 
"acheter un voiture moins chère". La nécessité de mettre 45k€ environ dans la voiture est avérée ?
c’est surtout faire une LOA à moins que se soit une voiture plaisir sinon veut garder (collection, Porsche…). Je n’achèterai plus un véhicule cash ou à crédit personnellement, uniquement en LOA.
 
Dernière modification:
Ça doit être une belle voiture 😎👍
De quand date l'ouverture de votre PEL ? Quel est son taux de rémunération ?
Le taux est à 2.5%. L'ouverture doit dater entre 2004 et 2006. Je mets 45€ dessus tous les mois. Les intérêts actuellement sont d'environ 6000€, ce qui me semble peu au vu de la durée.
Je suis locataire et je n'ai pas de projet immobilier dans l'immédiat.
 
c’est surtout faire une LOA à moins que se soit une voiture plaisir sinon veut garder (collection, Porsche…). Je n’achèterai plus un véhicule cash ou à crédit personnellement, uniquement en LOA.
Ma 1ere voiture : 3000€ de décote en 3ans et demi.
2ème : environ 1200€ de décote en 3ans et 9 mois.
Celle actuellement : je pense que j'aurais environ 2500€ de décote en 4ans et demi.
Une LOA m'aurait couté plus cher, ça ne m'interesse pas.
 
Quel taux le PEL, et quel taux le prêt ?
Une offre cofidis à 0,86% est passée récemment.

Pour être franc la première chose qui m'est venue à l'esprit c'est "acheter un voiture moins chère". La nécessité de mettre 45k€ environ dans la voiture est avérée ?
Taux PEL 2.5%. Le prêt je ne sais pas j'ai rdv la semaine prochaine.
La voiture non aucune nécessité si ce n'est de prendre du plaisir avec un gros moteur et la satisfaction d'en avoir une belle.
Pour l'immobilier si j'achète quelque chose ce ne sera pas un château,pas les moyens, donc je préfère me faire plaisir.
 
Ma 1ere voiture : 3000€ de décote en 3ans et demi.
2ème : environ 1200€ de décote en 3ans et 9 mois.
Celle actuellement : je pense que j'aurais environ 2500€ de décote en 4ans et demi.
Une LOA m'aurait couté plus cher, ça ne m'interesse pas.
Soit ce sont des voitures âgées et kilométrées soit se sont des voitures rares et recherchées car sinon je ne connais pas de véhicules qui décotent aussi peu. Idem pour celles que vous voulez acheter.
Pour une voiture lambda, la LOA reste l’idéal (véhicule neuf, pas d’entretien à payer puisqu’inclus dans la LOA, garantie tout le temps de la LOA et on a toujours un véhicule récent) et c’est surtout la tranquillité.
 
je suis tenté de dire la réponse 2 et je comprendrai tout à fait l’achat et non la LOA dans ce cas précis.
 
Retour
Haut