Shine

BoursoBank Cloture de compte chez boursorama

Ce serait intéressant de le savoir, c est peut être une exigence d une autorité de tutelle quelconque . Il y a quand même eu bcp de piratage ces derniers temps, 600 000 comptes de la CAF siphonnés par des hackeurs russes ou chinois, il y a une semaine. Et tout est publie sur le darknet. Les revenus déclarés des allocataires, leurs noms prénoms, adresses, date de naissance, etc.

Si ils sont passés par un VPN avec IP française, et que la CAF l’autorise, ça leur facilite bcp le travail plutôt que de devoir passer par des PC Zombies localises en France.

Normal que les banques veuillent éviter ce genre de publicité et de risque.

C est pour ça que je refuse la création de mon compte de santé en ligne, un jour ou l autre, la sécu se fera pirater elle aussi avec les données de santé de milliers d assurés En vente sur le darknet.
 
Dernière modification:
Toutes les banques vont refuser les VPN pour des questions de sécurité. Elles veulent savoir d'où vous vous connectez. Si votre IP est a risque elle vous laissera sur le carreau, c'est normal.
De toute façon a quoi ça sert de mettre un VPN pour accéder à sa banque??

Moi mon Vpn c'est le mien IP de chez moi, la connexion est sécurisé ou que je sois dans le monde et sans aucun blocage car l'IP est sur et n'est pas reconnu comme VPN. Après vous êtes localisé en France donc y aura peut être des blocages géographiques ou des différences de prix. Mais le VPN n'a et n'apportera aucune sécurité sur un réseau privé ou en réseau mobile.
 
De toute façon a quoi ça sert de mettre un VPN pour accéder à sa banque??
Je vais retourner la question : A quoi cela sert de ne pas en mettre ? Mais surtout, ça ne regarde que MOI et moi seul et, en aucun cas, ma banque. Encore une fois, par mesure de sécurité, je n'ai rien contre le fait de recevoir un mail pour dire qu'une connexion venant de l'étranger a été faite sur mon compte. Pourquoi pas... Mais virer les clients pour ça... C'est n'importe quoi. C'est mon droit d'utiliser un VPN et la banque ne peut me le reprocher. D'autant plus que ça ne "désécurise" en rien le compte.

Donc restriction de liberté pour plus de sécurité rien...
 
Je vais retourner la question : A quoi cela sert de ne pas en mettre ? Mais surtout, ça ne regarde que MOI et moi seul et, en aucun cas, ma banque. Encore une fois, par mesure de sécurité, je n'ai rien contre le fait de recevoir un mail pour dire qu'une connexion venant de l'étranger a été faite sur mon compte. Pourquoi pas... Mais virer les clients pour ça... C'est n'importe quoi. C'est mon droit d'utiliser un VPN et la banque ne peut me le reprocher. D'autant plus que ça ne "désécurise" en rien le compte.

Donc restriction de liberté pour plus de sécurité rien...

Les banques ont beaucoup de droits, je t Invite à lire les articles en ligne sur les fermetures ou blocages arbitraires de comptes de titulaires ayant des noms à consonation russe en France.

Des citoyens russes vivant en France pour certains depuis plus de 10 ans qui ont leurs salaires bloqués sur leur compte, des virements mis en stand by pendant des semaines, des conseillers qui doivent valider la moindre manip sur le compte, etc, etc

Les banques n y sont pour rien si la Russie a un tyran sanguinaire a sa tête et que l UE à voté des restrictions drastiques ( a juste titre et ce n est encore pas assez, on aurait dû les débrancher totalement de SWIFT ) mais en attendant, la population russe en France trinque alors que la plupart sont notoirement anti Poutine.

Alors les histoires de VPN, c est moins choquant que de bannir des gens en fonction de leurs noms de famille. Eux aussi ont le droit d avoir un compte à leurs noms.

Et concernant, Bourso , tu n as pas été viré donc, aucun préjudice dans l histoire. Mois je trouve normal de bannir les VPN pour se connecter aux banques, ça écrème tout une partie de hackeurs de premier niveaux
qui tentent leurs chances.

J ai travaillé 19 ans chez SFR dans la partie supervision des réseaux télécoms et nous subissions des tentatives de hacks jusqu a 3 fois par semaine venant de l étranger, Russie en premier lieu. A un moment, ça devient saoulant.
 
Dernière modification:
Donc c'est bien ce que je dis... Restriction de liberté pour rien du tout.

Et sinon j ai jamais dit que c'était pas légal. Juste que c est débile et inutile
 
A quoi cela sert de ne pas en mettre ?
La banque peut bloquer les connexions qui viennent de votre pays, de votre région ou même de chez vous. Meilleur suivi de fraude.
ça ne regarde que MOI et moi seul et, en aucun cas, ma banqu
Bah non c'est son système d'informatique donc c'est son problème.
Mais virer les clients pour ça
Non respect des CGU.
est mon droit d'utiliser un VPN et la banque ne peut me le reprocher
Non respect des CGU.

Le VPN pour votre banque en effet c'est sécurité de rien du tout.
 
Je ne partage pas ce point de vue. Ceci étant dit, je ne vois nul part mention des VPN dans les CGU... Bien que je ne sais pas trop quoi chercher donc ça peut s'expliquer.
 
Toutes les banques vont refuser les VPN pour des questions de sécurité. Elles veulent savoir d'où vous vous connectez. Si votre IP est a risque elle vous laissera sur le carreau, c'est normal.
De toute façon a quoi ça sert de mettre un VPN pour accéder à sa banque??

Moi mon Vpn c'est le mien IP de chez moi, la connexion est sécurisé ou que je sois dans le monde et sans aucun blocage car l'IP est sur et n'est pas reconnu comme VPN. Après vous êtes localisé en France donc y aura peut être des blocages géographiques ou des différences de prix. Mais le VPN n'a et n'apportera aucune sécurité sur un réseau privé ou en réseau mobile.

complètement d accord. Il faut arrêter de croire qu un type au fond d une chambre sera capable de casser une connection 4G ou 5G ou WiFi dernière génération. Seules certaines rares agences d États sont en mesure de le faire comme la NSA et encore, que pour la partie radio. Ils ne vont pas hacker la fibre optique qui va de chez vous à votre GPON et votre compte en banque, il s en moquent complément, ça ne les intéressent pas.

Ils cherchent les terroristes et les trafiquants de drogue et peut être les hackeurs ou oligarques russes en ce moment.
 
Retour
Haut