BoursoBank Cloture de compte chez boursorama

Mais le débat, c était, est-ce que Bourso cloture les comptes de ceux qui utilisent des VPN pour se connecter. Il semblerait que oui selon l historique de ce fil de message.
 
Peut-être à une époque. Aujourd'hui, ce n'est plus possible.

Il y a encore quelques mois, on pouvait se connecter à Boursorama au travers d'un VPN (je l'ai souvent fait, sans soucis, j'ai juste un mail me prévenant qu'une connexion venant d'un pays étranger). Aujourd'hui, on ne peut même plus entrer son identifiant si on est connecté au travers d'un VPN. A partir de là, comment Bourso peut savoir que c'est toi ? Ils ne peuvent pas.
 
Bah non.
Le principe d'un VPN c'est que t'as pas la même ip...
Ben oui, ton adresse IP ne provient d aucun opérateur français et Bourso a très probablement les adresse IP des plus grands VPN donc, ils ont vite fait le rapprochement.

Je ne sais pas si Bourso autorise une connexion d un pays étranger sans VPN. Si ce n est pas le cas, c est facile, il suffit de filtrer en fonction des pools d adresses IP des opérateurs français officiels.

Si tu te connecte depuis un mobile français comme Free ou Bouygues à l étranger, par exemple en Russie ou en Chine, Bourso verra l’adresse IP française de connection depuis la gateway francaise de ton opérateur donc ça marchera. A l inverse, avec une carte SIM Chinoise ou russe sur le territoire français, Bourso verra la gateway Chinoise ou russe et ça ne marchera pas. ( logiquement )
 
Dernière modification:
@attentif Il n'y en a pas qui soit vraiment viable et sûr.
@zeldus Oui Boursorama permet la connexion depuis l'étranger. ET ne permet pas la connexion depuis les VPN, y compris ceux en France.
 
@attentif Il n'y en a pas qui soit vraiment viable et sûr.
@zeldus Oui Boursorama permet la connexion depuis l'étranger. ET ne permet pas la connexion depuis les VPN, y compris ceux en France.
Ben ils font un filtrage en fonction des adresses IP des VPN, la française des jeux le fait bien elle aussi et certaines pharmacies En ligne aussi.

Il suffit d avoir les pools d adresses IP utilisés. nordVPN et compagnie, tout le monde les connaît.
 
Oui, là on est d'accord. Mais ils ne peuvent plus faire le lien entre un utilisateur de VPN et un compte.
 
Bah concernant la fermeture des comptes, perso, je ne l'ai pas vécu. J'ai bien reçu des mails me disant que je me connectais depuis l'étranger mais j'ai toujours mon compte.
Et, dans l'absolu, que j'utilise ou non un VPN ne devrait pas regarder ma Banque. Recevoir un mail en disant que je me suis connecté depuis un pays inhabituels, c'est très bien. Ca prévient qu'il y a, peut-être, un soucis.
De là à fermer un compte pour ça moi ça me semble un peu extrême.
 
Retour
Haut