Fortuneo Gold

BoursoBank Cloture de compte chez boursorama

Bonjour,

Je relance le sujet pour une histoire de clôture sur une banque physique (le Crédit Agricole) par comparaison avec une connaissance :
  • 2 rendez-vous froids avec un conseiller, qui accuse la personne de blanchiment d'argent (enfin apparement la maison mère c'est flou) après un fonctionnement identique de son compte depuis 20 ans.
    • Réel raison : Le CA est sous le coup de l'ACPR et vire les comptes "à problème" pour éviter une sale amende.
  • Notification par LRAR de la clôture du compte dans 2 mois.
  • Les virements sont bloqués (et avant les rendez-vous d'ailleurs), les prélèvements et virements permanents sont cependant honorés, tout comme les chèques et paiements carte. Les remises de chèque sont crédités à +12j après notification mais en date de valeur à J+1 remise.
  • La carte bancaire fonctionne toujours ainsi que l'accès au compte bancaire.
Voilà ce qu'on fait dans le secteur bancaire pour une clôture bancaire "à risque". On ne bloque pas les accès du jour ou lendemain et encore moins sans préavis. Ma connaissance a déjà bougé ses prélèvements et attend sagement la clôture en retirant en espèces le solde petit à petit et récupérera le reste par chèque ou espèce au comptoir en rendant sa carte bancaire.

Pour info, il transitera l'argent sur son second compte avant d'ouvrir un nouveau compte dans une banque physique, qui est au courant de cet histoire et qui franchement s'en fiche royal de leur mot "tant que vous êtes pas interdit bancaire", ce qui est son cas.

A bon entendeur.
 
BoursoBank interdit l usage de VPN pour se connecter à leurs services et plusieurs utilisateurs qui ont eu des problèmes avec BoursoBank utilisaient des VPN justement. C est écrit dans leurs CGU censé être validées par les clients.

Ça n a rien d illégal, des sites comme la Française de Jeux qui n a qu une licence valable en France interdit dans l autre sens de se connecter de l étranger et les VPN pour jouer en ligne.

Idem pour les pharmacies en ligne avec les médicaments autorisés ou interdits sans ordonnance selon les pays. L‘usage de VPN est en général proscrit pour éviter les magouilles. Certains petits malins tentent de se faire livrer des médicaments à une adresse à l étranger en disant qu ils sont en vacances dans le pays en question et qu ils sont malades.

Sinon, dans un autre registre, essayez de souscrire un abonnement mobile à un opérateur étranger depuis la France avec une adresse française, vous ne pourrez pas parce que les licences de téléphonie mobile sont délivrées par pays et donc il serait illégal de vendre des cartes SIM américaines en France par exemple. On en trouve sur les sites de seconde main mais elles ont été achetées et activées par des petits malins qui en font un business parallèle. Et en général, vous ne pouvez pas choisir votre opérateur étranger.

Donc oui, il y a des sites qui interdisent les VPN pour diverses raisons, souvent légale, parfois par sécurité. Pour BoursoBank c est très probablement une question de sécurité. Ça ne me choque pas du tout. La liaison entre votre smartphone et les serveurs de BoursoBank sont déjà ultra sécurisées sans avoir besoin de VPN.
 
Dernière modification:
J'utilise un VPN et Bourso refuse la connexion si j'y suis connecté. Mais je ne peux même pas rentrer d'identifiant si le VPN est actif.
 
J'utilise un VPN et Bourso refuse la connexion si j'y suis connecté. Mais je ne peux même pas rentrer d'identifiant si le VPN est actif.
Ben c est normal, c est valable pour tous les clients de Bourso. Après, que ça justifie une fermeture de compte, je n en sais rien.

Moi, je suis client Bourso et j utilise mon smartphone SFR en 4G ou mon wifi Freebox a la maison SANS vpn pour me connecter et je n ai jamais eu de probleme.
 
Ah mais je dis pas que c'est pas normal. Mais je vois pas comment Bourso pourrait savoir que c'est moi qui ais tenté de me connecter au travers d'un VPN puisque je ne peux même pas rentrer un identifiant le cas échéant.
 
Ah mais je dis pas que c'est pas normal. Mais je vois pas comment Bourso pourrait savoir que c'est moi qui ais tenté de me connecter au travers d'un VPN puisque je ne peux même pas rentrer un identifiant le cas échéant.
Avec l adresse IP de connexion.
 
Retour
Haut