Clause suspensive dépassée et refus non communiqués par le courtier

pluto75

Nouveau membre
Bonjour,

Je ne m'y connais pas beaucoup en matière de crédit immobilier, veuillez pardonner mes éventuelles imprécisions, je remercie par avance ceux qui voudront bien m'éclairer sur ce sujet.

J'ai signé un compromis de vente en octobre 2022 avec une agence immobilière et ait donc pris RDV avec ma banque pour déposer mon dossier. En attendant le RDV avec la banque, l'agence me recommande un courtier avec qui elle travaille, et ce dernier m'assure que le dossier est facile et que je pourrais avoir un taux à 2% dans les deux semaines. Il me conseille ensuite d'annuler mon RDV en banque pour qu'il ait toute latitude sur le dossier, ce que je consens à faire. Pour information, la clause suspensive est fixée au 6 janvier.

Décembre arrive et je n'ai toujours aucune offre à disposition. Le courtier se montre toujours rassurant, avançant que c'est la fin d'année et que les banques prennent plus de temps à cette période de l'année, ce que je conçois tout à fait. En revanche, la fin de la clause suspensive approche, et je me dis que je risque de perdre les 10% prévus par le compromis.