Chômage après accord de crédit immo

La réponse ne peut venir que de vous : que disent les documents que vous avez signés sur votre situation professionnelle / obligation de déclaration ? Vous aurez la réponse là. Si vous ne respectez pas vos engagements, la banque peut demander l'exigibilité immédiate du capital restant dû, vous forcer à vendre le bien en urgence, etc.

Sur le fond, ces règles des banques ne sont pas là pour faire joli mais pour diminuer le risque, le sien comme le votre. En fonçant prendre un prêt dans une situation personnelle compliquée, vous prenez de gros risques, ce que personne ici ne va vous conseiller.

Tout les intervenants ici vous l'ont fortement déconseillé. Vous demandez avec votre question comment tromper la banque, en ne respectant pas l'esprit du contrat. La recette d'un succès assuré ! Vous m'excuserez de ne pas vous aider dans cette voie.
Merci pour retour. Non pas du tout je ne cherche à tromper personne bien au contraire je cherche seulement à connaître les risques et à savoir si le notaire et ou la banque peuvent être au courant si je perds mon emploi. Pour le moment il n’y a aucune procédure de lancer justement et je veux tellement que les choses se fassent dans les règles que j’ai demandé moi même à voir la RH pour pouvoir anticipé si perte d’empl Il y a. Je cherche justement à diminuer les risques de ne pas pouvoir assumer ce prêt. Pour le moment il n’y a aucun problèmes je suis dans les règles justement et je veux le rester mais on ne sait jamais c’est bien pour ça que j’insiste autant.
Bonne journée.
 
Bonjour @Monsieur
Vous vous interrogez et on comprend bien votre souci légitime.
Cependant, il me semble que dans votre situation, la banque ne devrait pas être vue comme un "adversaire" mais plutôt comme un partenaire: vous avez en effet tous les deux le même objectif et les mêmes intérêts à savoir le remboursement du prêt consenti.
La véritable question qui se pose est de savoir quelle serait votre capacité de remboursement en cas de rupture conventionnelle sachant que dans ce cas vous auriez droit à une indemnité de rupture (souvent négociable) et à une allocation chômage pendant un certain nombre de mois.
Quant à la capacité de retrouver rapidement du travail elle dépend de plusieurs critères dont votre branche d'activité, votre âge, vos prétentions salariales...etc.
 
La véritable question qui se pose est de savoir quelle serait votre capacité de remboursement en cas de rupture conventionnelle sachant que dans ce cas vous auriez droit à une indemnité de rupture (souvent négociable) et à une allocation chômage pendant un certain nombre de mois.

En outre, ne pas oublier que le fait de toucher une indemnité de RC supérieure aux minimums légaux entraine une période de carence équivalente pour les allocations. La RC est un "bon plan" uniquement si vous savez trouver à très court terme un autre emploi.
 
En outre, ne pas oublier que le fait de toucher une indemnité de RC supérieure aux minimums légaux entraine une période de carence équivalente pour les allocations. La RC est un "bon plan" uniquement si vous savez trouver à très court terme un autre emploi.
Vous avez tout à fait raison. La RC est d'ailleurs un sujet délicat, certaine rupure étant plus "forcée" que "conventionnelle".
 
FYI, ce que disent les conditions de prêt de Boursorama sur le sujet

En outre, sans préjudice de la clause relative à la défaillance de l'EMPRUNTEUR, le prêt pourra être résolu à la seule initiative du PRÊTEUR si, durant la période comprise entre l'acceptation de l'offre et le versement du prêt, il survient un évènement modifiant la situation personnelle et/ou les capacités de remboursement de l'EMPRUNTEUR, ou s'il est porté à la connaissance du PRÊTEUR toute information de nature à modifier sa décision d'accorder le prêt.
 
D’accord merci mais si la procédure de rupture conventionnelle n’est pas lancé au moment de la signature de l’accord de prêt ? Mais qu’elle l’es le jour de la signature chez le notaire ? Que se passe t’il si je ne signal pas ce changement ?
Bonjour comment c'est passé la suite vous avez signé qua'd au notaire et la rupture ? Mon mari et dans le même cas
 
Chaque cas est particulier, a priori si avec votre salaire çà roule ça ne remettra pas en cause votre demande.
Mais on reste sur la même ligne, c'est mieux de ne rien cacher.

La banque est un commerce comme un autre, quand vous achetez une voiture, s'il y a un vice caché on peut faire annuler la vente, pour la banque si elle découvre un vice caché elle pourra faire annuler le prêt.


PS : votre pseudo n'est pas très anonyme, si votre banque lit ce forum, y a plus rien de caché !
 
Retour
Haut