(autre) Choix d'une banque en ligne

Lucas126

Nouveau membre
Bonjour tout le monde.

J'ai un compte bancaire dans banque physique, et j'aimerai avoir une banque en ligne que j'alimente par des montants de l'ordre de 100 à 500€. J'aimerai aussi avoir une carte bancaire physique (par exemple VISA). Je l'utiliserai quasiment à 90% du temps pour des achats en ligne.

Je cherche particulièrement:
-Une banque avec inscription facile et rapide
-Une banque où on peut fermer son compte facilement
-Une banque "sans engagement" (comme internet)
-La moins cher possible

Merci
 
Bonjour Lucas126,

Il est difficile de vous conseiller une banque en ligne plutôt qu'une autre, car chacune a ses avantages et ses inconvénients. Personnellement, j'ai ouvert des comptes dans quatre banques en ligne (un peu pour les primes, je l'avoue), et j'en ai gardé trois.
Si vous souhaitez uniquement un compte courant et une carte, deux valeurs sûres : Boursorama ou Fortuneo.
Consultez leurs sites, et voyez lequel vous attire le plus, les encours cartes, les fonctionnalités.
Si vous n'avez qu'une banque en dur, vous ne pouvez pas faire un mauvais choix.
 
Fortuneo propose une carte bancaire sans frais, mais est ce pendant un certains temps ou à vie ?

Et ils disent aussi que c'est possible de payer ainsi que de retirer de l'argent partout dans le monde, quelqu'un confirme qu'il n'y a pas des frais cachés??

Merci d'avance
 
Fortuneo,

Si la carte n'est pas utilisé au moins chaque mois (retrait ou paiement), il y a des frais. (Sauf la World Elite qui demande d'avoir 4.000 € en flux entrant cumulé chaque mois.)

Fortuneo propose des MasterCard et des American Express. Il y a aucun frais de change sur la carte MasterCard et des frais sur la carte American Express.

Pas de frais de tenue compte et un découvert autorisé payant jusqu'à 200 €.

Voilà. N'hésitez pas à vous faire parrainer pour recevoir une prime de bienvenue de 130 €.

Tata
 
Fortuneo propose une carte bancaire sans frais, mais est ce pendant un certain temps ou à vie ?
Merci d'avance
Comme toutes les cartes bancaires, celles de Fortuneo comporte une date de validité, et la mienne vient d'expirer en 2019, et la prochaine (que j'ai reçue) aura une date de validité 2 années après ; le processus de mise en route de la carte est le même, que ce soit à la première activation ou aux suivantes ....

Et ils disent aussi que c'est possible de payer ainsi que de retirer de l'argent partout dans le monde, quelqu'un confirme qu'il n'y a pas des frais cachés ??
Merci d'avance
Je dois reconnaître de ne pas m'être penché sur cet aspect de la question, et que je n'ai pas tenté de procéder à un règlement à l'étranger (par exemple en Italie où je me rends pourtant assez souvent ...)

La prochaine fois que je m'y rendrai, je tenterai de me souvenir d'y faire un règlement, par exemple dans un petit restau de San Remo que j'aime bien ....
 
Dernière modification:
Pour la prime de parrainage, c'est 80 € pour ouvrir un compte courant + 50 € pour une carte bancaire sauf World Élite.

Il y a aussi 200 € offert pour l'ouverture d'une AV (Assurance Vie) et 2.000 € de frais de courtage offert sur un PEA ou un PEA-PME ou un CTO.

Il y a également 100 € en bons d'achat si vous transférer 3 prélèvements ou plus d'une autre banque.
 
Merci pour les infos !!! :)

Mais quel est l'intérêt des banques d'offrir autant de primes si il ny a pas de frais sur la banque et la carte bancaire ??
 
Retour
Haut